Escroquerie leboncoin : lettres max jouanin olivia, Chalabi adam

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2013
-
 Isaphil -
J'ecris un nouveau post pour signaler une escroquerie sur des lettres max. J'ai envoyé un cheque a Melle *** Olivia encaissé et je n'ai rien recu. Seulement un photo d'un "faux" bordereau de colis "d'après la poste"...

J'ai déposé plainte au commissariat pour escroquerie.

Si comme moi vous etes victime de ces personnes vendant soit disant des lettres max, contactez moi via ce post.

5 réponses

Bonjour
Pour qui respecte les règles du bon coin jamais d'arnaque
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
Bonjour j'ai été victime d'une arnaque pour un achat de batterie Ryobi j'ai effectué le virement par Paypal il m'a envoyé un suivi de colis avec mon nom et prénom ainsi que mon adresse mais quand je suis arrivé à la poste pour récupérer mon colis le postier c'est aperçu que le numéro de colis était bon mets que le nom et prénom ainsi que l'adresse avait changé ils ont alors tirer le premier volet effectivement en dessous il y avait bien mon nom et mon prénom ainsi que mon adresse par contre pas de recours possible je ne pouvais même pas ouvrir le colis car au-dessus il n'était pas à mon nom j'ai donc pris toutes les photos et garder tous les messages ainsi que les emails par ailleurs l'arnaqueur m'a fait des menaces comme quoi il avait mon adresse j'ai donc fait un dépôt de plainte et appeler la police mais ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de recours contre les arnaques Internet et le nom est bien Adam *** sur le prélèvement Paypal voilà ma mésaventure
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020

Bonjour,
Tilt, je viens de faire les frais de M. *** sur le même matériel...
Je viens de déposer plainte, mais pour qu'il y ai du poids, pouvons nous échangez pour une plainte collective ?

Merci.
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020

Il m’a remboursé
Bonjour
Moi aussi mr adam *** vient de me faire le même coup sauf sait du matériel somfy.
Payement PayPal a vos proches.
Comment avez-vous réussi à être remboursé ?
Cdlt
> Fonda
Bonjour . Le colis est revenu à son domicile donc le vendeur a bien voulu me rembourser .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020

Bonjour pas-de-bol ! ok pour plainte collective si aucune suite favorable
Bonjour
Je suis pour une plainte collective car je me suis fait avoir par ce mr Adam chalabi de 158€ par payement PayPal a vos proches sur le bon coin.
Virement envoyé, et plainte deposée !
Je n'ai meme pas encore appelé pour voir ou en est la plainte...

Mr **** serait deja en prison il parait...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020

Bonjour
Je découvre vos mésaventures et partage la même galére sur du matériel Somfy également , rien de reçu, paiement paypal remboursé immédiatement sans les frais car n'a pas été fait entre proches
le profil de 5 étoiles et l'ancienneté du pseudo (novembre 2015) m'a faussement induit en confiance, j'ai retourné la somme remboursée entre proches, et depuis rien, il répond à mes messages, mais devient insultant et rejette la faute sur la poste
la meilleure défense est l'attaque...
j'attends un éventuel remboursement de m Adam ***, je reviendrai pour raconter la suite !
Bonjour
Avez vous eu un retour du fameux escroc ?
Bsr Je suis moi aussi victime de ces personnes
Quelle est la marche à suivre pour entamer un recours contre eux