Voiture sans permis arnaque ?

owlovethree Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 30 août 2013 à 21:11
owlovethree Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 01:23
J'ai répondu a une annonce pour une voiture sans permis gratuite, il m'ont demander de leurs envoyer des information, dont ma carte d'identité, ce que je n'ai pas fait, ils n'ont que mon nom, mon prénom et mon numéro de téléphone et une adresse évasive, ( j'habite dans un immeuble) . je doit payer les frais de livraison, mais j'ai été bien clair, je leurs ai dit que si je devais payer quoi que ce soit, je ne le ferais qu'en mains propre et en liquide. Il m'ont dit qu'il n'y aurais aucun souci.
Donc j'aimerais savoir, comment il pourrais m'arnaqué ?
Merci d'avance pour vos réponse :)

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
30 août 2013 à 21:16
Bonjour

" une voiture sans permis gratuite"
Voilà, tout est dit : ARNAQUE
Alors pourquoi y répondre ?

Cdt
3
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 30/08/2013 à 21:43
Tout d'abord BONJOUR!!

La voiture sans permis un des articles phares de l'escroquerie sur le Net.. En plus un 'don' de nos jours ça fait douter..

Suite de l'histoire:

Tu dois avoir l'argent cash dans la poche pour donner au 'livreur'..
Malheur! Celui ci vient de se faire détrousser et ne prend plus de cash..
Tu es prié de te ruer à la Poste pour établir un 'Mandat' (Cash ou W.U)..
On t'explique que sans le 'code' on ne peut retirer.. (PIPEAU!!)
Mis en confiance tu établis le Mandat dont tu es supposé donner le code au 'livreur'..
Tu attends en vain le livreur..
Le lendemain mu par un sinistre pressentiment tu vas à la Poste où tu apprends que le Mandat a été retiré dans le 1/4 h suivant son dépôt..

Bilan: ton argent s'est envolé sans aucune possibilité de le retrouver.. Les 'contrôles' sont plus que légers et il y a parfois 'complicité'..

Ton histoire est sans aucun doute un début d'arnaque..
Tu as bien fait de ne pas transmettre ta CNI (Usurpation identité ultérieure..).

Joue le jeu et tu verras!

Pour ton nom et adresse: pas grave, personne ne viendra te faire la peau..

A+
3
owlovethree Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 01:23
Bonsoir, merci de ta réponse, je les ai prévenue que je ne ferais pas de manda cash et que je donnerais l'argent seulement quand j'aurais la voiture devant les yeux et tout les papier en mains.
Je pense qu'il vont juste perdre du temps et moi aussi :)
0
Bonjour
vous dites "j'ai été bien clair,"
donc il ne devrait pas avoir de suite , car ils n'ont rein à vendre
Et vous , vous n'avez rien demandé ?
Nom et adresse , Ville , Pays , mode de livraison
c'est le minimum à savoir
1