Désimlocker mobile

Résolu/Fermé
nathan96 Messages postés 1017 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 30 août 2013 à 19:34
kaumune Messages postés 22527 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 31 août 2013 à 17:00
Bonjour,

Un ami m'a donné son Sony Ericsson X8, il été chez Bouygues Telecom.
Je suis chez orange, je souhaiterai donc avoir acces avec ma carte SIM.

Mais le désimlockage est tellement bizard, avec les trucs payants, les arnaques, ...
Je rajoute que je dispose seulement de ma carte SIM orange.

Ma question est : Je dois désimlocker chez bouygues ou chez orange ? C'est gratuit ou payant ? :D

Merci


A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22527 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 086
31 août 2013 à 17:00
Slt

Un ami te le donne, après c'est une boutique qui te l'a vendu ...

Voilà Pourquoi CCM n'aide pas à débloquer les téléphones
1
Minto_ Messages postés 949 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
Modifié par Minto_ le 30/08/2013 à 19:39
Bonjour,

"En France, un téléphone mobile acheté chez Bouygues Telecom ne peut fonctionner qu'avec une carte SIM Bouygues Telecom. Pour le déverrouiller et ainsi l'utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur, en France ou à l'étranger, il faut en faire la demande auprès de Bouygues Telecom en appelant votre Service Clients.



Si vous souhaitez déverrouiller votre téléphone mobile après 3 mois d'ancienneté, la prestation est gratuite. En revanche, avant 3 mois, elle vous sera facturée : 59€ TTC."

J'ai trouvé cela ici :
http://www.espaceclientcarte2.bouyguestelecom.fr/assistance/deverrouiller-mobile


Elle est donc gratuite, et il faut faire la demande auprès de Bouygues Telecom.

Pour les contacter :
http://www.contact.bouyguestelecom.fr/


Ab origine fidelis
0
nathan96 Messages postés 1017 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 7
Modifié par nathan96 le 30/08/2013 à 19:41
Merci
Mais je n'est pas le numéro de téléphone bouygue, et aucun identifiant pour l'espace client
0
Minto_ Messages postés 949 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
30 août 2013 à 19:55
En effet, que ne feraient-ils pas pour nous compliquer la tâche.

http://www.pro.bouyguestelecom.fr/assistance/urgence-et-depannage-pro/debloquer-votre-carte-sim-mobile-ou-cle-3g/debloquer-votre-mobile-ou-votre-cle-3g

Je te propose alors soit de les contacter au 0 825 825 614 (0,15€/min depuis un poste fixe), soit leur envoyer un mail mais cela pourrait être long, soit aller en boutique Bouygues, ou bien demander à ton ami de se connecter sur son espace Client.
Cela est compliqué de plus est, qu'ils considèrent que ceux qui les contactent pour un désimlockage sont clients chez eux.
0
nathan96 Messages postés 1017 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 7
30 août 2013 à 20:22
Ok je les appelle.
0
Minto_ Messages postés 949 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
30 août 2013 à 20:23
Oulà, à cette heure ?
Je ne suis pas sûre qu'ils répondent.
Attends, peut-être demain matin :)
0
nathan96 Messages postés 1017 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 7
Modifié par nathan96 le 30/08/2013 à 20:27
C'est ouvert, mais en raison d'un grand nombre d'appel, je dois essayer ultérieurement.

Modification: Ils me disent d'appeler le 1064 car le numéro n'est plus attribuer, mais quand j'appelle, ils demandent direct le numéro de téléphone que je n'est pas :)
0
nathan96 Messages postés 1017 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 7
30 août 2013 à 20:25
Ils font exprer de faire des étapes compliquer pour garder leurs client coute que coute :D
0
nathan96 Messages postés 1017 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 7
31 août 2013 à 14:25
J'aurais une autre question, comment trouver le numéro de téléphone d'une carte sim ?
0
Minto_ Messages postés 949 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
31 août 2013 à 15:52
Ah.. En fait, c'est le numéro qui était associé au téléphone quand il a été acheté.
0
Minto_ Messages postés 949 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
Modifié par Minto_ le 31/08/2013 à 15:54
Normalement ton ami le connaît. C'état le numéro Bouygues Telecom.

Sinon, ils te demanderont aussi son nom et prénom, et le numéro IMEI, que l'on obtient en tapant *#06# sur le clavier de composition des numéros.
0
nathan96 Messages postés 1017 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 7
31 août 2013 à 16:37
j'ai dit ami mais c'est une boite qui vend des téléphones.

J'ai appelé le Service Client, ils peuvent rien faire, et la boite en question nous dit de le faire par internet ce qui coute 45€
0
Minto_ Messages postés 949 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
31 août 2013 à 16:42
C'est parce que tu n'es pas client là-bas.
De ce fait, ils ne peuvent rien faire...
0
nathan96 Messages postés 1017 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 7
31 août 2013 à 16:43
Bon :) Bas il faut que je paye 45€
0