HP Pavillon DV5 S'éteind seul

Résolu
wallas2903 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wallas2903 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours à tous , voila je vous explique mon problème

Je suis en possession d'un pavillon hp dv5

la batterie m'a lachée depuis 1 ans donc je l'ai retirée du socle et utilisé mon portable sur secteur depuis lors.
Mais depuis 2 semaines , le pc s'éteind seul , a des intervales irrégulier ( ça peut être apres 10 sec au démarage , comme apres 25 minute d'utilisation )

Lors de la coupure , les differentes températures sont plus que bonne ( 38 celcius max )
Le pc a été ouvert par un ami electronitiens dépoussierer et la piece du conecteur cable jusqu'a la carte mere a ete remplacée , rien y fait , il s'éteint tj .
Une petite idée ? est ce possible que ce soit l alim ( cable ) qui soit mort(e)? et qui cree un faux contact a un moment ou l'autres?

Besoin d 'avis pour ne pas faire trop de frais inutile sur ce portable qui se fait vieux ma foi , mais qui est tj mon outil de travail, donc j'en ai plus que besoin .. Merci d'avance pour vos réponses !
cordialement , wallas
A voir également:

2 réponses

lavague23 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,

j'ai déjà eux ceux problème d'alimentation mais sa reste rare
fait plutôt un teste de tes barres de RAM
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0
wallas2903 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonjour , apres test avec un autre cable d'alim , ca fonctionne a merveille
sujet clos
0