Session bloquée.
Résolu
dams17
Messages postés
1891
Membre
Dernière intervention
-
Visiteur dans le meme cas -
Visiteur dans le meme cas -
Bonjour, j'ai configurer un ordi sous windows 8.1 aujourd'hui et je sais pas comment j'ai fait mais j'ai complètement bloqué le compte utilisateur...
Impossible d'accéder à quelque menu que ce soit pour une modif de compte ou système, des que j'essai ça me met une petite fenêtre avec écrit :
"Contrôle de compte d'utilisateur"
"Voulez vous autoriser le programme suivant
à apporter des modification à cet ordinateur"
Et dans la fenêtre il y a :
Nom du programme : "panneau de configuration avancée des comptes d'utilisateur"
Plus bas il y a :
"pour continuer, tapez un mot de passe d'administrateur puis cliquez sur oui."
MAIS JE N'AI AUCUNE CASE POUR LE METTRE!!!!!
En dessous seul le "NON" est en surbrillance, le oui est griser et là je suis bloqué
Que faire !!!!! Je n'ai vraiment pas envie de tout réinstaller.
Un grand merci à la personne qui va me sortir de cette impasse.
Impossible d'accéder à quelque menu que ce soit pour une modif de compte ou système, des que j'essai ça me met une petite fenêtre avec écrit :
"Contrôle de compte d'utilisateur"
"Voulez vous autoriser le programme suivant
à apporter des modification à cet ordinateur"
Et dans la fenêtre il y a :
Nom du programme : "panneau de configuration avancée des comptes d'utilisateur"
Plus bas il y a :
"pour continuer, tapez un mot de passe d'administrateur puis cliquez sur oui."
MAIS JE N'AI AUCUNE CASE POUR LE METTRE!!!!!
En dessous seul le "NON" est en surbrillance, le oui est griser et là je suis bloqué
Que faire !!!!! Je n'ai vraiment pas envie de tout réinstaller.
Un grand merci à la personne qui va me sortir de cette impasse.
11 réponses
Ahhh.... si seulement c'été possible, j'ai oublié de préciser que je suis informaticien, donc toutes les méthodes de base j'ai déjà tenté... il me faut un moyen de contourner le problème.
Bjr,
Tu devrais avoir ce genre de fenêtre...
https://user.oc-static.com/files/306001_307000/306638.png
Ça semble signifier que ton compte n'est pas administrateur. C'est bizarre.
As-tu moyen de démarrer sur la console de réparation? Tuto ici
https://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-519285-1-windows-8-demarrage-avance.html
(certains sites prétendent qu'en maintenant appuyé le shift gauche avant arrêt et pendant le redémarrage du pc, ça fonctionne aussi)
Si oui, tente un point de restauration comme indiqué plus haut.
Tu devrais avoir ce genre de fenêtre...
https://user.oc-static.com/files/306001_307000/306638.png
Ça semble signifier que ton compte n'est pas administrateur. C'est bizarre.
As-tu moyen de démarrer sur la console de réparation? Tuto ici
https://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-519285-1-windows-8-demarrage-avance.html
(certains sites prétendent qu'en maintenant appuyé le shift gauche avant arrêt et pendant le redémarrage du pc, ça fonctionne aussi)
Si oui, tente un point de restauration comme indiqué plus haut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci ikewdu, oui c'est preque ça sauf que la case pour entrer le code n'apparait pas !!!
Tonton sebastien je ne vais pas lire toutes la FAQ pour savoir si le problème a déjà été poser... sinon j'en est pour 2 ans.
Tonton sebastien je ne vais pas lire toutes la FAQ pour savoir si le problème a déjà été poser... sinon j'en est pour 2 ans.
Petite nouvelle j'ai voulu installer un logiciel de capture pour te faire une image de se que j'ai, mais impossible d'installer un log. Donc je doit etre bloquer comme un invité. Malheureusement au démarrage je n'ai aucune autre session à choisir que la mienne...???
c est une version preview,donc si,il faut lire la faq avant d installer?venant d un informaticien,ça me pose question ta réponse?
"Tonton sebastien je ne vais pas lire toutes la FAQ pour savoir si le problème a déjà été poser... sinon j'en est pour 2 ans"
je te met les grandes lignes,juste comme ça,sans passer par la configuration matériel,on en a pour 2 ans sinon!
Il est possible que votre PC se bloque, entraînant la perte de fichiers importants. Nous vous conseillons donc de sauvegarder vos données et de ne pas tester la version Preview sur votre PC principal, que vous soyez chez vous ou au bureau. Vous pouvez également être confronté aux problèmes suivants :
-Impossibilité d'installer ou de faire fonctionner des logiciels, comme des antivirus ou des programmes de sécurité.
-Impossibilité de faire fonctionner des imprimantes, des cartes vidéo ou d'autres périphériques matériels.
-Difficultés pour accéder aux réseaux domestiques ou professionnels.
-Endommagement de certains de vos fichiers.
perso,si tu a installer aujourd'hui,réinstalle?sauf si tu a installer une preview sur ton système principal,avec tes données perso,photo,film,musique,document de travail,bref ,la totale,sans avoir fait de sauvegarde?
la combi touche windows/imprec pour faire une capture ne fonctionne pas?
je vais réinstaller la 8.1 demain(sur une partition séparé) voir ça?
"Tonton sebastien je ne vais pas lire toutes la FAQ pour savoir si le problème a déjà été poser... sinon j'en est pour 2 ans"
je te met les grandes lignes,juste comme ça,sans passer par la configuration matériel,on en a pour 2 ans sinon!
Il est possible que votre PC se bloque, entraînant la perte de fichiers importants. Nous vous conseillons donc de sauvegarder vos données et de ne pas tester la version Preview sur votre PC principal, que vous soyez chez vous ou au bureau. Vous pouvez également être confronté aux problèmes suivants :
-Impossibilité d'installer ou de faire fonctionner des logiciels, comme des antivirus ou des programmes de sécurité.
-Impossibilité de faire fonctionner des imprimantes, des cartes vidéo ou d'autres périphériques matériels.
-Difficultés pour accéder aux réseaux domestiques ou professionnels.
-Endommagement de certains de vos fichiers.
perso,si tu a installer aujourd'hui,réinstalle?sauf si tu a installer une preview sur ton système principal,avec tes données perso,photo,film,musique,document de travail,bref ,la totale,sans avoir fait de sauvegarde?
la combi touche windows/imprec pour faire une capture ne fonctionne pas?
je vais réinstaller la 8.1 demain(sur une partition séparé) voir ça?
Tu n'as pas répondu à ma question....
Peux-tu démarrer en mode console de réparation ou en mode sans échec? As-tu accès au bios ?
Enfin, j'ajouterai: W8 était-il préinstallé ou non ?
Peux-tu démarrer en mode console de réparation ou en mode sans échec? As-tu accès au bios ?
Enfin, j'ajouterai: W8 était-il préinstallé ou non ?
Salut au bios oui mais pas trop de rapport avec le problème pour le mode sans echèc, faut etre super rapide je n'ai que 200ms pour y accéder sinon je peu essayer d'éteindre l'alimentation de l'ordi pour essayer de créer un redémarrage de secours. c'est justement ce que j'été entrain de chercher sur le net comme réponse.
Pour en revenir a tonton seb tes réponses sont à coter de mes questions, étant informaticien, tu te doute bien que je connais les risques à utiliser le preview. Je suis pas là qu'on me dise fallait pas... je demande si quelqu'un à un solution à ce problème, pour info c'est comme ça qu'on apprend. je pourrai très bien tout réinstaller ça me mettrait, surement, moins de temps que d'attendre une réponses. Mais le jour ou un client ou un internaute me posera la question j'aimerai connaitre la réponse. Merci bien.
Pour en revenir a tonton seb tes réponses sont à coter de mes questions, étant informaticien, tu te doute bien que je connais les risques à utiliser le preview. Je suis pas là qu'on me dise fallait pas... je demande si quelqu'un à un solution à ce problème, pour info c'est comme ça qu'on apprend. je pourrai très bien tout réinstaller ça me mettrait, surement, moins de temps que d'attendre une réponses. Mais le jour ou un client ou un internaute me posera la question j'aimerai connaitre la réponse. Merci bien.
Re,
L'accès au bios me permet de savoir
- si le pc est capable de booter sur autre chose que le DD
- si le pc est paramétré en uefi ou en legacy (les manips seront peut-être différentes)
- si une entrée est proposée pour démarrer sur le recovery directement/
Car, avec le DVD d'installation, il devrait être possible de démarrer en mode console de réparation pour voir si
- Des points de restauration antérieurs à l'installation de W8.1 sont proposés
- L'installation de W8.1 a créé un dossier windows.old
- Le compte unique du pc est membre du groupe administrateurs ou non.
- Une restauration d'usine est possible.
Enfin ,tu parles de réinstaller et dans l'absolu, je te dirai, n'hésite pas. Car, à ce stade, tu sembles ne démarrer ton pc que sur un compte utilisateurs, et non administrateurs. Or, il est contraire à la charte d'aider un utilisateur à "forcer" l'entrée dans un PC dont on n'a aucune certitude qu'il s'agit bien du sien.
Donc, télécharge W8, réinstalle et tout le monde sera content.
L'accès au bios me permet de savoir
- si le pc est capable de booter sur autre chose que le DD
- si le pc est paramétré en uefi ou en legacy (les manips seront peut-être différentes)
- si une entrée est proposée pour démarrer sur le recovery directement/
Car, avec le DVD d'installation, il devrait être possible de démarrer en mode console de réparation pour voir si
Enfin ,tu parles de réinstaller et dans l'absolu, je te dirai, n'hésite pas. Car, à ce stade, tu sembles ne démarrer ton pc que sur un compte utilisateurs, et non administrateurs. Or, il est contraire à la charte d'aider un utilisateur à "forcer" l'entrée dans un PC dont on n'a aucune certitude qu'il s'agit bien du sien.
Donc, télécharge W8, réinstalle et tout le monde sera content.
slt ikewdu
de toute façon l'installation de Windows 8.1 se fait avec un compte Microsoft!
au démarrage ,on se connecte avec ce même compte, seulement après on peut activer le compte invité ou ajouter des autres compte!
bref, de toute façon, il est "informaticien", il va savoir refaire son pc?
De toute façon, il répond pas aux questions que tu pose , ou répond a coté aussi:
1-Enfin, j'ajouterai: W8 était-il préinstallé ou non ?
2-Peux-tu démarrer en mode console de réparation ou en mode sans échec?
Pour terminer, c'est une version test, donc si il y a bug, faut faire remonter a M$?(le lien est dans la faq)
je suis actuellement sur la 8.1 et je n ai pas de soucis d administration, et ton compte admin,tu ne peux pas le modifié si tu est le seul admin du PC? Il te faut créer un autre compte admin!
" j'ai configurer un ordi sous windows 8.1 aujourd'hui et je sais pas comment j'ai fait mais j'ai complètement bloqué le compte utilisateur..."
Si même toi qui est du métier tu ne sais pas comment tu a fait, imagine nous, qui n avons pas le pc sous le nez?
Allez, bonne réinstallation ;-)
de toute façon l'installation de Windows 8.1 se fait avec un compte Microsoft!
au démarrage ,on se connecte avec ce même compte, seulement après on peut activer le compte invité ou ajouter des autres compte!
bref, de toute façon, il est "informaticien", il va savoir refaire son pc?
De toute façon, il répond pas aux questions que tu pose , ou répond a coté aussi:
1-Enfin, j'ajouterai: W8 était-il préinstallé ou non ?
2-Peux-tu démarrer en mode console de réparation ou en mode sans échec?
Pour terminer, c'est une version test, donc si il y a bug, faut faire remonter a M$?(le lien est dans la faq)
je suis actuellement sur la 8.1 et je n ai pas de soucis d administration, et ton compte admin,tu ne peux pas le modifié si tu est le seul admin du PC? Il te faut créer un autre compte admin!
" j'ai configurer un ordi sous windows 8.1 aujourd'hui et je sais pas comment j'ai fait mais j'ai complètement bloqué le compte utilisateur..."
Si même toi qui est du métier tu ne sais pas comment tu a fait, imagine nous, qui n avons pas le pc sous le nez?
Allez, bonne réinstallation ;-)
Slt a vous, hier soir je n'ai plus répondu par ce que j'ai fait une réinstal, malheureusement j'aurai du attendre un peu, par ce qu'ikewdu a fait une bonne remarque... de rebouter en mode réparation et tester la resto d'ici ... Ca m'est sortie de la tête... toujours est il que sur le compte que j'avais hier tout m'étais interdit, comme à un compte utilisateur Standard et comme je n'avais accé à aucune fonction du système, il est possible qu'il en soit de même dans la console de resto a partir du démarrage de secours. Bref encore une question qui me restera sans réponse.
Merci quand même d'être rester à essayer de m'aider. @+ sur CCM
Merci quand même d'être rester à essayer de m'aider. @+ sur CCM
Il faut passer en mode sans echec pour se loguer en Administrateur.
Une fois administrateur il faut aller dans la gestion des comptes pour rajouter le user qui a le problème dans le groupe Administrateurs.
Redémarrer pour vérifier mais pour moi, ca a suffit...
Merci à mes prédécesseurs qui m'ont guidé vers la solution.
Une fois administrateur il faut aller dans la gestion des comptes pour rajouter le user qui a le problème dans le groupe Administrateurs.
Redémarrer pour vérifier mais pour moi, ca a suffit...
Merci à mes prédécesseurs qui m'ont guidé vers la solution.