Carte mere NVIDIA nForce 630i

Résolu
renatop Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J' ai envoyé mon ordinateur à réparer, le réparateur m' a dit que c' est la carte mère NVIDIA nForce 630i qui est fichue (packard bell IMEDIA X4510) et que cette carte mère ne se fait plus.
Pouvez vous me dire si c' est exact. Si oui, peut on la remplacer par une autre carte mère?
Je vous remercie.

3 réponses

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, en effet ce chipset ne se vend plus mais il n'est pas le seul à être capable de faire tourner un Core 2 Quad Q8200 avec de la DDR2-RAM. On trouve encore des cartes mère chipset G31 qui font très bien l'affaire. Sur celle-là la connectique est limitée (que deux emplacements mémoire vive entre autre) mais elle a le mérite d'être économique (payer plus ne serait pas rentable) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080289.html
0
renatop Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup. Je vais en parler au réparateur.
0
renatop

Merci encore, J'ai commandé la carte.
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

de rien =)
0