Freeze ACER Aspire AX3812

Kronix Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kronix -
Bonjour,

Je fais appel a votre aide aujourd'hui pour m'aider a résoudre un problème qui dure depuis un certain temps.

Alors voila, comme dit sur le titre, je possède une tour ACER Aspire AX3812 depuis 3 ans environ. Dès le début, le problème a commencer a faire son apparition. Un freeze total du pc après environ 30 minute d'un démarrage classique après une nuit entière éteins et je suis obligé de le redémarrer brutalement (Un message s'affiche apres le second démarrage:
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA8008DE8038
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\082913-31605-01.dmp
C:\Users\Rémi\AppData\Local\Temp\WER-3867405-0.sysdata.xml
)

Puisque c'est un freeze de l'écran j'en ai déduit que le probleme venait de la Carte Graphique (Nvidia GeForce GT 220). J'ai donc mit a jour les pilote et la c'était encore pire. Mon pc faisait n'importe quoi! Il s'éteignait, se rallumait, freezait...
J'ai remit les pilote par défaut et c'est redevenu comme avant.

Je suis allé faire un tour sur la toile et apparement tout les détenteur de ce PC ont ce problème ( Et dire qu'on me l'a fortement conseillé!). Les autres conseillent de désinstaller le pilote de la CG, Nettoyage, et réinstallation de la CG mais j'ai peur de refaire le meme bug qu'avant!

Finalement j'en ai déduit que c'était la CG qui surchauffait. Ai-je raison? (Je joue a beaucoup de jeux)

Voila j'ai fini! Je compte sur votre aide pour me sortir de cette impasse car la je suis perdu :D

Merci de vos futures réponses!

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.

A la base les unités centrales Acer sont pourris. Alors les mini-tours, n'en parlons pas !

Ta carte chauffe car elle s'étouffe, il n'y a pas du tout d'espace dans ton boitier. Je ne sais pas qui est la personne qui te l'a conseillé, mais elle ne devait pas du tout s'y connaitre !

Est ce que tu as dépoussiéré l'intérieur de ton boitier ? En 3 ans, la pâte thermique du CPU et du GPU commence un peu à ramollir... Tu as remplacé la pâte thermique ?

https://www.youtube.com/watch?v=6UbjgaZ3snM
0
Kronix Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut a toi et merci pour ta réponse.

Si je n'ai pas répondu tout de suite c'est parce-que je vais surement acheter une ALIENWARE Andromeda R2-7039 comme ça je n'aurais probablement AUCUN probleme! Le seul hic, c'est que c'est une mini-tour donc j'ai peur que ça fasse comme mon pc actuel! Apres vous me direz que les Alienwares sont conçu pour jouer donc la surchauffe, ils ne connaissent pas! :D

Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas a me donnez une solution pour l'Acer aussi ^^
0
Utilisateur anonyme

NON !!!!!

Tu es fou ! AlienWare tu paie juste le prix de l'esthétique...

Au même prix qu'un Alienm*rde, tu as un PC monté par des pros largement pluis puissant.

Pour ton Acer, t'as pensé à enlever la poussière de ton PC ?
0
Kronix Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le soucis c'est que j'ai un budget de 1000€ au grand max alors c'est le mieux que j'ai trouver et je ne sais pas qui peut me faire un PC monté.

Sinon j'ai enlevé la poussière mon PC il y 3 jours. Si j'arrive a régler ce probleme je pourrais éventuellement le vendre pour m'acheter un autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu as ça, qui est bien mieux qu'un Alienware:

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-mk2-win8-haswell-pc-gamer-92824.html
0

La radeon que tu m'a montré est mieux qu'une Nvidia Geforce GTX 660? Sinon le ssd c'est pas mal!

Mais j'ai une autre contrainte, je ne peux pas acheter sur internet!
0
Utilisateur anonyme

Et l'AlienWare tu comptais l'acheter d'où ?

Sinon, la HD 7870 est clairement plus puissante que la GTX660:
http://www.hwcompare.com/13302/geforce-gtx-660-vs-radeon-hd-7870/
0

Je comptais acheter l'Alienware chez Boulanger

Sinon j'ai vu cette tour aussi: http://m.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/mProductDisplayView?storeId=10001&langId=-2&catalogId=10001&categoryId=65511&catEntryId=615648&type=p
0
Utilisateur anonyme

Non, ça ne vaut pas le coup.

Une config à 1000 € avec une GTX 650....
0

Ah bah bravo! Grace a toi mon sujet a été supprimé! ^^

Sinon tu crois qu'ils peuvent me monter un PC chez darty ou boulanger?
0
Utilisateur anonyme

Non, malheureusement... :/
0

Bon je vais voir si je peux acheter sur materiel.net le PC que m'as conseillé ou meme un moins cher sans perdre trop de qualitée
0
Utilisateur anonyme

Ok, tiens nous au courant !
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

bonjour,

si tu ne peux pas acheter une config sur internet , rends toi chez ton revendeur informatique avec une liste de pièces pour faire un devis de montage de ces pièces pour qu'il te fasse le pc.
0
Utilisateur anonyme

Ça va couter chère.
0

Bonne idée le petit magasin d'informatique! Je vais voir ça dans quelques jours et je connais une adresse :)
0

Bon je suis allé voir au magasin d'informatique et ils me proposent une config équvalente ou un peu mieux (2 ou 3Go de mémoire dédiée pour la CG au lieu de 1,5) a celle de l'AlienWare pour 920€. Mais il y a une alim supplémentaire a 80€ pour la CG je ne sais pas si c'est utile pour une GTX660

J'attends un autre devis par mail d'un autre magasin
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

au moins tu seras tranquille pour upgrade ton pc pour le futur , c'est une combien de watts et quelle marque qu'il veulent te mettre?
0

Ils veulent me mettre une Alim 650W Antec.

Sinon il me reste 80€ pour remplacer la carte graphique par une GTX760 ou rajouter un SSD si j'en trouve un pour 80€
0

go la 760 alors qui est au niveau de la 670, un ssd tu pourras toujours en mettre un plus tard, a toi de voir :)
0

Tu as surement raison. En plus les ssd sont super cher pour le moment pour un confort pas indispensable.

Le deuxieme magasin veux me mettre une 660ti. Ça vaut le cout?
0
Kronix

J'ai trouver ce PC qui m'a l'air super:
http://www.grosbill.com/4-grosbill_gb4g600_intel_core_i5_3470_3_2ghz_livre_avec_windows_7_premium_64_bits_installe_upgradable_en_windows_8-169493-ordinateurs_de_bureau-pc_seuls
Alors? Vous en pensez quoi? :D

PS: Désolé du double post.
0