Peur d' incompatibilité avec mes composantes !

hfkill Messages postés 10 Statut Membre -  
hfkill Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour;
J'aimerais améliorer mon Pc pour le Gaming en ajoutant une CG de sapphire les 7950 vapors-x, ainsi qu'une nouvelle alimentation mais je ne sais pas laquelle mais là n'est pas le problème, j'ai peur d'avoir un problème d'incompatibilité avec mes composantes et la carte graphique ! Pouvez-vous m'aider ?
j'ai un i5 cpu 750
ma carte mère une Asus p7h55/USB3
8gb RAM
1 tétra wd caviar green
Nvidia g210
et mon Ali est un logon 450 w

4 réponses

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, pas de soucis de compatibilité. Il faut juste changer l'alimentation pour une 500W certifiée 80+ qui dispose d'au moins 2 connecteurs pci-express 8 broches (ou 6+2). Regardes quand même qu'elle rentre dans ton boitier car elle est grande : 275 x 115 x 52 mm.
0
hfkill Messages postés 10 Statut Membre

Sur un autre forum on m'a dit qu'elle serait bridée a cause du PCI expresse 16x 2.0 de ma carte mère donc je comptais prendre une gtx 660 twin forz vaut elle aussi le coût que la 7950 ? car sa ne vaut pas la peine de mettre 250e pour une carte qui va être bridée .
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

non les versions du pci-express X16 sont beaucoup trop proches pour qu'il y ait un ressenti significatif, n'ai crainte. Une GTX660 un peu moins performante serait peut-être un peu plus adaptée à cet ancien Core i5 à condition de la payer autour de 160 euros.
0

Oui je peux l'acheter pour 170 euros et avec sa aurais tu une alimentation qui pourrais m'aider si j'achète dans le futur un autre processeur une une nouvelle carte graphique plus puissantes ?
0

avec celle-ci tu auras de la marge en cas d'évolution : https://www.ldlc.com/fiche/PB00136131.html
0

Ok merci pour ton aide ;)
Bonne journée .
0

Je reviens sur se topic car j'ai une nouvelle question , si je prends la 7950 elle ne va pas endommager mon système a cause de sa puissance ?
0

euh non, drôle d'idée =)
0

ok merci :)
0