Quel téléviseur choisir

Résolu/Fermé
mihmaz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 21:14
mihmaz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 21:40
bonjour;
Mes enfants me tarabustent pour l'achat d'un grand téléviseur et chacun d'eux a choisi lequel à acheter : LCD, LED et plasma.
Afin de bien cibler mon achat ,je souhaite savoir les avantages de chacun des 03 téléviseurs cités : qualité image, son, internet et autres fonctions.
merci

2 réponses

pierrelescornet Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 28
27 août 2013 à 21:18
Qualité image : plasma
son : Varie selon les tv et non selon la technique utilisée
internet : idem
Attention, pour un usage familial, il vaut mieux utiliser LCD ou Led plutôt que plasma car avec un ecran plasma la luminosité est très faible (surtout pour les amoureux du ciné)
Budget ?
0
LCD : Écran à cristaux liquide, avec des néons pour la lumière
LED : Même principe que les LCD, sauf que ce sont des LED qui font la lumière derrière la dalle
Plasma : un gaz excité forme l'image

Avantages :

LCD : compatibles avec les images fixes, idéal pour les jeux vidéos et...
LED : basses consommation, très beau contraste, idéal pour télévision de chambre
Plasma : rendu fidèle, excellent angle de vision, excellent contraste, idéal pour les animations rapides et téléviseur de salon

Inconvénients :

LCD : contrastes et noirs plutôt gris et pauvres
LED : prix, chers par rapport au LCD
Plasma : écran très grand (à partir de 42 pouces pour la plupart des marques), très gourmants en énergie, pas compatibles avec images fixes.

Perso : écran plasma 50 pouces dans le salon et LED dans la chambre :)
0
mihmaz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 21:40
je tiens à vous remercier pour les informations données encore une fois merci
0