[XP] restaurer le système rstrui.exe

Résolu
Carolina -  
 mick -
bonjour

j'ai un grand probleme, mon pc est completement bloque tous le fiche .exe ils onst changer d'icons et mantenant je ne peux pas accede même pour restaurer le système rundll32.exe non le trouver pas

svp aidez-moi

il n'y a rien qui marche
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9
A voir également:

16 réponses

Résumé de la discussion

Problème décrit : des associations de fichiers .exe semblent avoir été corrompues sous Windows XP, empêchant l'ouverture des exécutables et rendant inaccessible la restauration système via rundll32.exe. Des solutions proposent de restaurer les associations par des fichiers de registre et des patches dédiés, notamment les outils Folder Association Fix et les scripts pour rétablir l'association .exe. Plusieurs liens suggérés orientent vers des ressources spécialisées pour télécharger et importer des fichiers .reg, puis réappliquer la correction et vérifier le fonctionnement après redémarrage partiel ou complet d'Explorateur Windows. D'autres échanges soulignent que l'opération peut nécessiter d'extraire et d'importer des fichiers .reg depuis une archive ZIP, et que le succès dépend du niveau d'accès et des paramètres de sécurité du système.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme
 
Salut Carolina.
Je vais tenter de te proposer quelque chose, sous toute réserve.
Si j'ai bien compris ton message, tes associations de fichiers .exe sont corrompues c'est bien ça ? (= tu ne peux plus ouvrir tes fichiers .exe en double-cliquant dessus ?)
Si tel est le cas, va voir ces liens :
http://www.hotline-pc.org/virus.htm (rubrique "impossible de lancer un fichier exécutable")
http://dougknox.com/xp/file_assoc.htm (lien mentionné à la fin de cette rubrique)
Sur ce dernier lien, tu trouveras des fichiers de récupération pour restaurer tes associations de fichiers à partir de la base de registre : prends celui qui concerne les .exe, et suis la procédure indiquée en haut pour l'installer.
J'espère t'avoir aidée, reposte en cas de besoin.
1
Carolina
 
Bonjour emanew merci pour la reponse
je t'explique .....je suis debutant sur pc ,
j'ai toujours travaillais sur mac , je ne rien compris ce l' anglais je suis espanole et mon français ecrit n'est pas terrible.

Tu peux me explique,

EXE File Association Fix (Restore default association for EXE files)

cette un Zip comment je fais pour l'utilise

merci pour ton aide..... stp no me laisse pas tomber : )

carolina
0
Utilisateur anonyme > Carolina
 
[Carolina je t'ai envoyé un MP...]
0