Epson B40W

Fermé
isa - 27 août 2013 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 31 août 2013 à 20:16
Problème à chaque fois que je change la catourche d'encre!!

1Fois la cartouche changée , le voyant orange du bouton cartouche reste allumée malgré tout comme si l'imprimante ne reconnaissait la nouvelle cartouche et cela me le fait à chaque changement!!!

Et du coup je ne peux toujours pas imprimer, j'ai tout essayé : nettoyer les buses, faire l'alignement, éteindre, rallumer, faire la dernière mise à jour du logiciel epson, que faire???

Pouvez vous m'aider?
Merci
ISabelle

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 20:16
Bonsoir à tous,

bon ben puisque personne n'a été foutu de te répondre, je vais le faire.

Il est probable que le tampon/réservoir de collecte d'encre usagée (utilisée lors des nettoyages de tête) soit plein.

C'est pas non plus une certitude absolue, juste une piste... disons que ce sera mon hypothèse de départ.

Mais, pour en être sûr, tu peux télécharger WICReset (gratuitement) et l'utiliser gratuitement en mode diagnostique.

https://www.2manuals.com/

WicReset est compatible avec ta EPSON B40W, installe le et utilise le bouton "read Waste Counters". Tu sauras si le problème est bien le compteur à remettre à zéro.

Notons - encore une fois - que ce compteur sert à mémoriser le niveau du réservoir de collecte d'encre des nettoyages de tête. On l'appelle parfois le compteur de "protection"....

Normalement, il faudrait vider le réservoir en question après avoir remis à zéro ce compteur. Mais il est probable qu'il y ait de la marge....

Si tu veux prendre aucun risque, tu peux aller à cette adresse : https://www.octoink.co.uk/ et trouver un moyen de dérouter le réservoir vers un réservoir externe.

Bien sûr, tout ce que je viens d'écrire n'a de sens que si mon hypothèse de départ est la bonne....

Pour remettre le compteur à zéro, il y a aussi les adjustment program fait par OrthoTamine. On peut probablement avoir le programme de mise à zéro pour la B40W gratos sur la toile...

A toi de jouer et reviens nous dire quoi.

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...

____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0