RAM inutilisé..

Fermé
Facon62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 27 août 2013 à 20:44
Bonjour,

Je me suis acheté en juillet dernier un ordinateur portable, avec un processeur intel core i5 à 2.5Ghz qui peut monter jusqu'a 3.1Ghz, une carte grapique geforce gt630m avec 1 gb dédié, sous windows 7 (64 bits), et avec une mémoire vive de 6gb ddr3. Mon DD dispose de 2*500Go.
Depuis quelque temps, j'ai l'impression que mon pc n'utilise pas toutes la mémoire vive mise à disposition. Par exemple, quand je lance minecraft, je ne devrais pas avoir de problème, mais le jeu plante souvent. Pareil pour d'autres programmes ou jeux.
J'ai utilisé la fonction readyboost avec une clé usb mais je ne vois pas d'évolution flagrante.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce probleme ? Ou à déjà eu ce type de dysfonctionnement ?
Merci de me répondre sans employer de termes trop techniques, je ne m'y connais pas énormément..

Merci d'avance, à bientot :)

2 réponses

Salut

J'ai utilisé la fonction readyboost avec une clé usb mais je ne vois pas d'évolution flagrante <= lol totalement inutile avec 6Go de RAM et en plus c'est pas efficace vu la vitesse de lecture/écriture des clef USB...

Le Pc utilisa la RAM dont il a besoin, si les applications n'ont pas besoin des 6Go il ne va pas s'en servir pour te faire plaisir. Sans oublier que la RAM ne calcule rien, c'est un réservoir de données, c'est le processeur et le GPU qui font tout le boulot. Donc tu peux même avoir 24Go de RAM, si le processeur et le GPU sont mer**ques ça ne va rien changer.

C'est le moteur (CPU/GPU) qui fait avancer la voiture, pas la taille du réservoir (RAM/mémoire graphique).

Minecraft est un casse tête, à cause de Java, parfois même sur des config "de guerre" ça rame, et ce n'est pas une question de RAM.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Facon62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 19:52
Donc je peux rien faire pour arranger ça ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 20:44
Regarde quel %tage de RAM est utilisé et tu verras bien que les 6Go ne sont pas saturés, donc le Ready Boost est de toute façons inutile en plus d'être inefficace, c'était un truc pour faire beau du temps où les Pc de marque étaient livrés avec Vista et 1Go de RAM...
0