Problème d'allumage
saturninCube
Messages postés
9
Statut
Membre
-
saturninCube Messages postés 9 Statut Membre -
saturninCube Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour a tous puis je n'ai pas trouver ou posté cette question je preferer le mettre ici je suis nouveau sur Forum j'espere avoir de l'aide. j'ai un probleme il y a 2 jour que j'ai peu plus allumé mon ordinateur HP Compaq dc7900 Small Form Factor PC je me souvien d'avoir bien eteint et le lendemain l'ordinateur ne s'allume plus j'ai essaie d'ouvrire le boitier une fois sous alimentation sur la carte mere il y a un voyant lumineux de couleur verte mais quand j'appuis sur le bouttons power rien ne s'effectu je ne sais plus quoi fair est ce qu'un probleme de processeur?, la carte mere? ou le boitier? aidez moi SVP je vien de l'acheter il y a 2 mois seulement merci je vais poster le meme message sur le forum au cas ou
A voir également:
- Problème d'allumage
- Ecran noir allumage pc - Guide
- Forcer allumage pc - Guide
- Comment deverrouiller un samsung qui a un code de verrouillage a l'allumage - Guide
- Tv grandin bouton allumage ✓ - Forum Téléviseurs
- Bloquer allumage tv samsung ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
6 réponses
Bonjour,
C'est bien de vouloir comprendre d'où peut venir la panne, mais si c'est du matériel neuf, ne te galère pas trop: retour au magasin pour SAV avec la garantie.
Avec de la chance ils te fourniront un PC neuf (pense à faire une sauvegarde de tes fichiers avant d'y aller).
Pour ton informatiion personnelle, si rien ne se déclenche au moment où tu appuies sur le bouton, voici les pistes que je suivrai pour une éventuelle réparation:
-bouton O/I HS
-Alimentation HS
-Câble alimentation HS
-Prise murale HS.
Sachant que le câble, la prise et le bouton d'allumage sont les moins probables, il te reste l'alimentation à tester.
C'est bien de vouloir comprendre d'où peut venir la panne, mais si c'est du matériel neuf, ne te galère pas trop: retour au magasin pour SAV avec la garantie.
Avec de la chance ils te fourniront un PC neuf (pense à faire une sauvegarde de tes fichiers avant d'y aller).
Pour ton informatiion personnelle, si rien ne se déclenche au moment où tu appuies sur le bouton, voici les pistes que je suivrai pour une éventuelle réparation:
-bouton O/I HS
-Alimentation HS
-Câble alimentation HS
-Prise murale HS.
Sachant que le câble, la prise et le bouton d'allumage sont les moins probables, il te reste l'alimentation à tester.
Merci pour la reponse en effet l'ordinateur est d'une seconde main et la personne qui me l'a vendu n'est plus au pays. je ne suis pas a la maison je vais devoir suivre ton conseil une a la maison et je te dit quoi une fois de plus Merci
Bonjour Pafdantafass, j ai verifier l'alimentation du boitié en faisant le teste le resusltat est en bon mais pour le boutton O/I je ne pas vraiment pu quoi fair, le reste tous va bien alors je voudrai savoir quesqui ne va pas au juste car l'alimentation est bon et meme la carte mere fait quand meme un signe de bon fonctionement ( le voyant lumineux vert et ce petit bruit de l'haut parleur). et serait'il possible de fair un allumage directe a partire du cable du boutton O/I afin de savoir si ce bien ca le probleme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question