PS3 ventilo dans le fond!

Fermé
IPHONETweak2000 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 26 août 2013 à 05:20
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 28 août 2013 à 00:06
Bonjour,

Je vous explique mon problème j'ai une Playstation 3 et quand je l'allume tout va bien le ventilo roule en mode 1 et 2 pas trop fort mais une fois que je lance un jeux ou autre ma Playstation 3 roule en mode 3 juste un petit peu plus fort mais pas assez pour être énervent... mais une fois que sa fait 5 ou 10 minute ma Playstation 3 commence à faire du bruit! et le pire dans sa c'est que quand je met ma main à l'arrière de ma console l'air n'est pas froide mais n'est pas brûlante non plus bien normal alors pourquoi mon ventilo tourne dans le fond!? J'ai penser à ajouter de la pâte thermique bientôt mais en attendant je suis allez m'informer et des personne disent de faire le nettoyage automatique du ventilo en faisant (éjecte + Power) Ok alors c'est sa j'ai fait puis là ma Playstation 3 clignotais rouge alors j'ai enlever le câble d'alimentation et je l'ai rallumer... alors elle se rallume comment il faut! puis la je décide d'aller voir la différence* une mini différence le fan va une coche moins bruillante... Mais c'est déjà plus agréable mais sa reste que le fan pourrait retourner dans le tapis a longue! Maintenant autre chose qui me fait peur, je m'explique quand je jouait a un jeux sur ma Playstation 3, j'ai voulue éteindre ma Playstation 3 directement depuis le jeux alors c'est ce que j'ai fait puis la ma Playstation 3 clignotais rouge et jaune et il c'est étendue après je l'ai rallumer pour voir si il n'avait rien et c'étais correct...

Pouvez vous m'aider à m'expliquer cette cause? et les possibilités pourquoi le ventilo est dans le fond

Autre information: J'ai ma Playstation 3 depuis 2009 sa fait 3 ans qu'elle étais inactif...
Cette Playstation 3 est customisé si vous voyer se que je veux dire par là... Et je me suis installer un PKG Fan utility tool et avec ceci je peut changer le mode du fan mais j'ai peur que sa brise quelque chose!... Aussi j'ai pus remarquer que le CPU temp: 44C RSX temp: 36C et sa monte ainsi sa déjà atteint 66c!!!! De plus quand j'ai quitter le homebrew Fan utility mon Playstation 3 a clignoter Jaune verte puis il c'est fermer clignotant rouge sa me fait très peur sa ma coûter environs 100$ pour le customiser et avant que je fasse la méthode qui disait dans les forums ma Playstation n'a jamais eu de jaune ou quoi que se soit c'est à chaque fois que je quitte quelque chose qu'il me fait sa je réussi à l'allumer s'il vous plaît aider moi et ne me dite pas que je doit l'envoyer à la sav

Cordialement, William
A voir également:

7 réponses

fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 23
26 août 2013 à 05:22
Avant de l'envoyer en SAV , essaies de supprimer tout ce qu'elle contient et de la mettre en mode "USINE".

Celà devrais allez mieux.
0
IPHONETweak2000 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 1
26 août 2013 à 05:37
oh non! Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais je ne supprimerais rien et aussi j'ai payer 100$ pour la downgrader en 3.55 OFW pour passer au CFW je vais pas repayer 100$ et retourner à Québec!!! en plus c'étais mon cadeau de fête je vais essayer de faire un reset...
0
IPHONETweak2000 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 1
26 août 2013 à 05:43
En tous cas merci de ta réponse en espérant en avoir d'autre et aussi je fais le mini reset je vais la laisser reposer pour cette nuit demain j'en redonne des nouvelle je vais changer le câble d'alimentation et aussi mettre de la pâte thermique un peux ou qu'il fait sinon je devrait l'envoyer à un réparateur ou essayer d'autre chose et chercher... ): pour quoi j'ai cette malchance d'avoir tomber sur ce qui mon donner un truc de *****
0
IPHONETweak2000 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 1
26 août 2013 à 19:23
Re bonjour, Ma Playstation 3 semble allez mieux depuis le reset et aussi depuis que je l'est mis dans le salon... Il y fait plus froid, j'ai pus y remarquer de plus que quand j'allais dans fan tool utility c'est dans se homebrews là que le led clignotais vert et jaune et faisait une simulation d'un YLOD alors j'ai supprimer cette utilitaire et j'ai fait un full reboot cycle et depuis tout va mieux! merci quand même mais je pense que je vais quand même remettre un peux de pâte thermique pour aider je mettrais pas le sujet close parce que sa veut pas dire qu'il va plus le faire alors j'attend et si sa recommence par exemple la après tout ce que je fais je me pose de grande question... /:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 23
26 août 2013 à 20:20
Oui voilà et installes pu n'importe quoi non plus ;) une console c'est fais pour jouer , prends toi un ordi si tu veux contrôler des ventilos.
0
IPHONETweak2000 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 1
27 août 2013 à 01:52
hahaha ouais....
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
28 août 2013 à 00:06
il y a un truc simple à faire si tu n'a pas deux mains gauche,
démonter entièrement et nettoyé au pinceau toute la poussière et décoller la vieille pâte thermique, nettoyer avec un peu d'alcool les support proc et bien sécher avec un essuie tout, remettre une noix de pâte et remonter le tout.
résultat immédiat, plus de bruit et plus de YLOD.
0