Configuration enceinte/casque

Fermé
Toryko Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - Modifié par Toryko le 26/08/2013 à 00:44
BmV Messages postés 91463 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 27 août 2013 à 13:24
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, mon entrée jack est très endommagée. Je n'ai donc plus de sons qui sortent par le casque. Malheureusement, mon ordinateur agi comme si un casque était branchée en permanence (même quand aucun casque n'est branché) ce qui à pour conséquence que le son ne sort pas non plus des enceintes. J'aimerais donc pour configurer la carte son pour que le son sorte par les enceintes, même quand un casque est branché.
J'ai chercher sur beaucoup de forums, et je sais que beaucoup de topics parle de cela mais je n'ai pas trouver de solution à mon problème.
J'ai un hp pavillon dv6 avec Windows 7 et je n'ai aucune idée de quelle carte son j'ai.
Merci d'avance pour vos réponses !

PS : Je sais que mes enceintes marche, car quand j'utilise skype, il met la communication sur le casque et les autres sons sur les enceintes et ça marche

3 réponses

Profil bloqué
26 août 2013 à 00:59
Bonjour,

Il n'y aurait pas un cour circuit dans la sortie jack de votre carte son ? Dessoudez la pour voir.

Cordialement,

François
0
Toryko Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 01:04
J'ai déjà essayé d'ouvrir mon ordinateur sans succès

Mais Skype arrive à faire fonctionner mes enceintes, je trouve étrange qu'il ne soit pas possible de les faire fonctionner grâce à un driver.

Cordialement.
0
Profil bloqué
26 août 2013 à 01:25
Bonjour,

Si ça fonctionne avec Skype c'est un problème logiciel. Dites moi tout si voulez être aidé !

Cordialement,

François
0
Toryko Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 01:36
Je pense avoir tout dit dans ma question. Mon ordinateur agi comme si un casque était branché, donc mes enceintes ne fonctionnent pas. Je crois que skype à accès aux configurations audio pour mettre les conversation vocale sur le casque et le reste des sons sur enceintes, c'est pour cela que mes enceintes fonctionnent quand je suis en appel skype (mais je n'entends pas le son de l'appel). Je me dis que si skype parvient à modifier les paramètres audio pour que les sons sortent des enceintes, il doit être possible de le faire aussi pour tout le reste, mais je n'ai pas la moindre idée du comment !
Merci de m'accorder du temps !
0
Profil bloqué
26 août 2013 à 01:53
Bonsoir Toryko

Allez dans :
- Panneau de configuration
- Son et choisir vos périphériques audio par défaut.

Remarque sans vous fâcher : faites un effort pour vous exprimer.

Cordialement,

François
0
26 août 2013 à 02:03
Dans la gestion des périphérique audio, les enceintes et le casque ne sont pas indépendants.

Merci encore
0
26 août 2013 à 16:42
Un petit up :)
Pour essayer d'être plus clair qu'auparavant, je pense que si vous aviez une solution pour mettre le son sur le casque ET les enceintes en même temps, ou alors, que sur les enceintes mais EN AYANT UN CASQUE BRANCHE, cela me conviendrait parfaitement .
Merci d'avance
0
Profil bloqué
26 août 2013 à 19:55
Je viens de vous répondre mais mes messages sont effacés !
0
26 août 2013 à 20:54
Comment ça ? je ne comprends pas ?
0
BmV Messages postés 91463 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 698
Modifié par BmV le 27/08/2013 à 13:26
Cher François211, si égal à toi-même !

Quand je lis des phrases comme "Ce forum est censuré. Je vous ai donné mon téléphone pour vous parler librement et sans censure", je n'arrive plus à écrire car mes larmes me cachent le clavier et l'écran.

Alors, comme on dit toujours qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre, pour ton éducation (ah ba voui, ici on persiste et on signe avec ce f**** tutoiement, quel que soit l'âge de n'importe quel utilisateur, quel qu'il soit, quel que soient sa formation, son statut social, ses capacités techniques, etc. car il est sur un même pied d'égalité avec TOUS les autres utilisateurs) ce site n'est pas censuré, il est juste modéré comme une foultitude de sites de par le monde.

Il est modéré pour éviter justement des excès de langage et surtout des dérives contraires à la législation en vigueur du type incitation à la haine raciale, la violence, la diffamation, l'injure, l'apologie de crimes, etc.

Mais tout cela est très bien expliqué, dans tous les détails, avec toutes les argumentations nécessaires, y compris juridiques, sur ces pages-ci ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/

Encore faut-il penser à les lire (au fait, petite précision technique : les textes écrits en bleu ici sont des liens cliquables - Il faut donc penser à cliquer dessus .... ).

Et essayer de les comprendre.

Par ailleurs, les informations didactiques déjà données par un autre modérateur, je parle de Baladur13, de ce site ici ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28583165-disque-dur-endommager#8 (certainement un des plus diplomates et des plus pédagogues parmi nous) ne semblent pas avoir eu d'impact significatif sur Kitussé ....

Au risque de se répéter : les prises en charge par téléphone et/ou par messages privés ne sont pas tolérées pour principalement une simple et bonne raison, totalement étrangère à cette censure si honnie et si rapidement invoquée dès que l'on ne peut pas jouer comme on veut dans son petit bac à sable qu'on croit personnel alors qu'on s'adresse à des millions (eh oui !) de membres, bonne et simple raison qui est la protection des novices en la matière envers de possibles aigrefins et manipulateurs professionnels du net qui sont, même à distance, potentiellement dangereux pour diverses raisons que bien évidemment je ne détaillerai pas ici.

Alors, et pour en finir (?) avec ce "cas", soit tu étudies la charte du site (qui n'est nullement une dictature, juste une "règle du jeu" qui s'applique à tous) et tu t'y plies, comme tout le monde, ou bien tu utilises ta sacro-sainte liberté d'expression et tu quittes cet antre de perversion et de totalitarisme pour fréquenter d'autres pixels dont l'herbe sera peut-être plus verte.

Sur ce, bonne journée.

"Les hommes, c'est comme la neige : on ne sait jamais combien de centimètre on aura ni combien de temps ça tiendra." - Les Chevaliers du Fiel
0