Arnaque sur le bon coin avec paiement paypal

pacalou - 25 août 2013 à 21:00
QuiC08 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 17:26
bonsoir,
j'ai déposé une annonce sur le bon coin, cette semaine, et lorsque j'ai eu 2 personnes qui m'ont répondu avec un phrasé similaire , je mes suis posé certaines questions:
- Pourquoi elle insiste toute les 2 pour payer avec Pay Pal et de me proposer d'ouvrir un compte (avec le lien fournit ) en me demandant une demande de paiement via paypal (numéro de compte bancaire à fournir). j'ai arrêté là la transaction et par curiosité j'ai vérifié les noms fournis par ces personnes qui se révèlent être des personnalités connus !!! (écrivain, sportif...).
-
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
25 août 2013 à 21:06
Bonjour..

Tu vas te retrouver avec un faux Paypal et une somme bidon à débourser pour le mettre en route (Genre Paypal 'suisse').

Poubelle..

A+
3
Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité

Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
3
Sur internet ne jamais ouvrir un lien fourni demandé ou pas
que ce soi banque , poste ,paypal et autres souvent détournés et imités pour frauder
Cherchez seul et vérifiez
0
merci pour vos réponses. vous avez raison, le bon coin à mon sens est un site pour vendre entre particulier dans sa propre région... Et bien sur, nous n'avons pas donné suite aux demandes concernant un paiement paypal qui nous a paru tout de suite suspect.
0
infinniment Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 1
29 août 2013 à 11:50
J'ai été confronté au m^me type de probleme!
Desormais je fonctionne commeça: j'ai chez moi une enveloppe de "lettre suivie"(ça coûte 1,47euros à la poste)
Si on me demande un n°de suivi c'est ce numero que je donne.
Je n'envoie rien.
Et ensuite je vois : si Paypal me dit qu'il faut que je paye quelque chose ,je sais que c'est une arnaque,j'arrête là.
Je verifie sur mon compte.Si le paiement arrive,là j'envoie pour de bon le colis.

Depuis ,plus de soucis!
1
QuiC08 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 17:26
Bonjour,
Moi aussi, j'ai bien failli me faire avoir !!!
Alors je vous donne avec plaisir les adresses des personnes qui se sont essayées à ces arnaques :
"mmeheron" <mmeheron@gmail.com>,
"chaverou445" <chaverou445@gmail.com>,
"nestor_poulet" <nestor_poulet@yahoo.fr>,
"rolande.garnier07"

Voilà. Si vous voyez ces noms, surtout, méfiez vous.

Bonne suite à tous.
0