Quelle technologie pour un WAN?

Fermé
ghitatooo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 10 avril 2007 à 11:23
 zlatan - 2 nov. 2010 à 23:54
Bonjour

le sujet de mon stage c'est que je dois proposer une technologie pour une connéxion wan

j'ai un réseau en tunisie relier avec le réseau central a paris

le sujet : si le réseau entre les deux loceaux tombre completement en panne il auras des consequence grave sur la productions de la société :

donc je dois proposer une solution pour que si il auras une panne de réseaux il auras un secours

SVP
donner moi vos idées

SOS

3 réponses

il faudra que utilse une connexion frame relay avec backup rnis , en conséquence l'utilisation de VPN ou RPV
1
rame relai et evolution de x.25 et x.25 utilise la méme commutation que atm
donc ipsec ( vpn non) limité en distance moin chere le plus utiliséé par les agences mais ls en mpls ou encore vpls d'un operateur couvrant la planette
0
pour mon projet de fin d etude je dois effectuer une etude sur le nouvelle technologie wan pour ainsi choisir la plus performante pour l utiliser en prenant par exemeple une entreprise qui est impelemter partout dans des villes d seul pays (juste un exemple) merci d avance pour votre aide .proposer vos idees svp
0
vpn tunneling
0
salut je te fais part de mes idées à dire la technologie que tu dois utiliser pour un wan de liasion :

*wifi,gprs,unis,wimax,bluetooh
*fibre optique FDDI ATM GPRS
le conseil que je te donne que chaque technologie à un equipements qui le supporte donc parle leurs de :
*modulation les données
*demodulation des données
*le debit de chaque technologie
*les risques sur les pertes des données à transmettre
*l'avantage et lincovenient de chaque technologie
parler des differentes protocoles et leurs topologies .
essai de les convaincre . bonne chance à toi.

donne moi la suite de tes news.
0
Salut!!!!!!!!

tu as oublié de parle des architectures de chaque technologie WAN!!!!

Mais dit moi t'es sur que toutes les technologie que tu as mentionné font partie des technogie wan!!!

Cordialement!!!! Hervé kassi
0
ksbt82 > Choux
24 déc. 2008 à 08:12
bonjour,
tu peux utiliser une ligne spécialié intrenational chez Tunisie telecom et comme solution de secours:
- RNIS
-ou en utilisant le reseau internet (vpn)

ou deux solutions basé sur vpn (une primaire et une de secours) avec deux connections internet.
0
la difference c'est entre la distance recouvrante et la detection et correction d'erreurs (show frame relai lmi) par exemple) debit
0