Fonctionne en local,ne fonctionne plus en FTP
Trudy
-
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur -
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur -
Bonjour à tous!
Voilà j'ai un ptit soucis et j'espère que vous pourrez m'aider.
Alors j'ai un projet scolaire à faire, un site. Je teste mes installations php gd en local avec phpinfos et tout le tralala, tout fonctionne a merveille ! Mais quand je balance mes fichiers sur le réseau FTP, et que je veux tester le php, rien ne fonctionne : page blanche... Et normalement tout est installé correctement de l'autre côté...
Quel serait ce problème ? Et surtout comment le résoudre ?
Si vous pouvez me venir en aide, ça serait super !
Trudy
Voilà j'ai un ptit soucis et j'espère que vous pourrez m'aider.
Alors j'ai un projet scolaire à faire, un site. Je teste mes installations php gd en local avec phpinfos et tout le tralala, tout fonctionne a merveille ! Mais quand je balance mes fichiers sur le réseau FTP, et que je veux tester le php, rien ne fonctionne : page blanche... Et normalement tout est installé correctement de l'autre côté...
Quel serait ce problème ? Et surtout comment le résoudre ?
Si vous pouvez me venir en aide, ça serait super !
Trudy
A voir également:
- Fonctionne en local,ne fonctionne plus en FTP
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ftp //192.168.l.2121 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Ftp - Forum Réseau
3 réponses
bonjour,
j'ai le même problème que toi chez free, j'attends aussi des réponses.
php myadmin est bien activé, la base de données fonctionne car j'ai crée des tables, mais les fichiers php copier dans mon ftp quand on les lances m'ouvre systématiquement la fenêtre "enregistré sous" puis m'ouvre acrobat reader ???
je n'ai pas la solution pour le moment..
amicalement franck
j'ai le même problème que toi chez free, j'attends aussi des réponses.
php myadmin est bien activé, la base de données fonctionne car j'ai crée des tables, mais les fichiers php copier dans mon ftp quand on les lances m'ouvre systématiquement la fenêtre "enregistré sous" puis m'ouvre acrobat reader ???
je n'ai pas la solution pour le moment..
amicalement franck
Trudy : tu utilise quoi comme package pour le php: easy php, xampp etc??? est tu sur que apache est installé a l'endroit ou tu met ton fichier a distance...
Chevillard : sa m'est deja arrivé mais je n'ai jamais compris pourquoi encore une partie sombre de windows, est tu sur que tes fichier on une extension *.php ??
Chevillard : sa m'est deja arrivé mais je n'ai jamais compris pourquoi encore une partie sombre de windows, est tu sur que tes fichier on une extension *.php ??
salut les ptiloup,
j'ai trouvé deux réponses à mes problêmes, et cela peu servir à d'autres:
1 ere reponse: (probleme d'execution de fichier php dans le ftp de chez free)
les fichiers php que l'on copie dans le ftp de chez free, ne peuvent s'executer en cliquant dessus directement dans le repertoire FTP. free lance la fenêtre de "enregistré sous"...bizarerie de free alors que cela marche pour les pages HTML
solution pour tester les fichiers en php:
il faut absolument ouvrir une autre fenêtre de IE et taper dans la ligne d'adresse tout le chemin qui mêne au fichier et là il execute le fichier PHP.
exemple a suivre ci-dessous dans la deuxième réponse.
2 eme reponse: (comment vérifier si PHP est bien activé dans mon repertoire FTP chez free)
créer avec un editeur un fichier nomé "test.php"
copier coller ceci: <?phpinfo() ?>
enregistré le fichier sur votre disque dur, puis copier le de votre disque dur dans votre ftp://toto.titi.free.fr
ouvrez une autre page de IE, et taper dans la ligne d'adresse:
http://toto.titi.free.fr/test
Si vous voyez une page remplie de tableaux, le PHP est bien prévu dans votre hébergement.
Si vous avez une page vide, recommencez en renommant la page "test.php3". Si cela ne change rien, votre hébergement ne prévoit pas le PHP... A mon avis, changez d’hébergeur !
c'est con l'informatique dès fois....
franck.
j'ai trouvé deux réponses à mes problêmes, et cela peu servir à d'autres:
1 ere reponse: (probleme d'execution de fichier php dans le ftp de chez free)
les fichiers php que l'on copie dans le ftp de chez free, ne peuvent s'executer en cliquant dessus directement dans le repertoire FTP. free lance la fenêtre de "enregistré sous"...bizarerie de free alors que cela marche pour les pages HTML
solution pour tester les fichiers en php:
il faut absolument ouvrir une autre fenêtre de IE et taper dans la ligne d'adresse tout le chemin qui mêne au fichier et là il execute le fichier PHP.
exemple a suivre ci-dessous dans la deuxième réponse.
2 eme reponse: (comment vérifier si PHP est bien activé dans mon repertoire FTP chez free)
créer avec un editeur un fichier nomé "test.php"
copier coller ceci: <?phpinfo() ?>
enregistré le fichier sur votre disque dur, puis copier le de votre disque dur dans votre ftp://toto.titi.free.fr
ouvrez une autre page de IE, et taper dans la ligne d'adresse:
http://toto.titi.free.fr/test
Si vous voyez une page remplie de tableaux, le PHP est bien prévu dans votre hébergement.
Si vous avez une page vide, recommencez en renommant la page "test.php3". Si cela ne change rien, votre hébergement ne prévoit pas le PHP... A mon avis, changez d’hébergeur !
c'est con l'informatique dès fois....
franck.
reponse 1 : (les fichiers php que l'on copie dans le ftp de chez free, ne peuvent s'executer)
Ben c le propre de php, c'est un bout deprogramme, pas en affichage brut, donc, ca c normal.
reponse 2: la j suis d accord, mais y a plus trop d hebergeur qui ne gerent pas le php...
Mais bon, tout cela ne resou pas les problemes de notre ami trudy...
ps, trudy, si t chez free, y a pas de soucis :P en +, ca rime !!!
Ben c le propre de php, c'est un bout deprogramme, pas en affichage brut, donc, ca c normal.
reponse 2: la j suis d accord, mais y a plus trop d hebergeur qui ne gerent pas le php...
Mais bon, tout cela ne resou pas les problemes de notre ami trudy...
ps, trudy, si t chez free, y a pas de soucis :P en +, ca rime !!!
moi, j'ai mon site hebergé chez free, pas de soucis.. juste a avoir la page principale en index.php.. quant à l'accès au sql, fait bien attention a mettre le bon login (cad celui qui te permet de balancer tes fichier via le ftpperso) pour accéder à tes tables.
moi j'ai fait une ptite manip dans mon fichier php : pour ne rien avoir a changer lors de l envois sur le ftp..
Allez, j suis généreux j te file ca :) ;)
<?php
$NomServeur='AucunServeur';
if( $_SERVER['HTTP_HOST'] == "localhost" || $_SERVER['HTTP_HOST'] == "127.0.0.1" ) {
define ( 'INHOUSE', 1);
}else {
define ( 'INHOUSE', 0);
}
if(INHOUSE) {//en local
define ( 'NomServeur', '127.0.0.1');
define ( 'NomUtilisateur', 'LeNomLoginLocal'); //A Changer
define ( 'MDPUtilisateur', 'LeMdpDuLogin');//A Changer
define ( 'NomBaseSql', 'LeNomDeLaBaseSqlLocal');/A Changer
}else {
if ($_SERVER['HTTP_HOST'] == "NomDuSite.free.fr" ){//hebergement free
define ( 'NomServeur', 'sql.free.fr');
define ( 'NomUtilisateur', 'NomLogin');//A changer : Login du FTP
define ( 'MDPUtilisateur', 'Mdp');//A changer
define ( 'NomBaseSql', 'NomDeMaBaseChezFree');//A changer
}else{//hebergement local
define ( 'NomUtilisateur', 'NomLogin');//A Changer : Login Local, généralement Root
define ( 'MDPUtilisateur', 'Mdp');//A Changer : mdp du login
define ( 'NomBaseSql', 'NomDeMaBaseLocal');//A Changer
}
}
function SQL($Selection){
//MsgBox($Selection);
$connexion = mysql_connect(NomServeur,NomUtilisateur,MDPUtilisateur);
if (!$connexion) {Msgbox ("erreur connection serveur ".NomServeur.",".NomUtilisateur.",".MDPUtilisateur);}
//Connexion a la base de donnée
mysql_select_db(NomBaseSql,$connexion);
//Selection
$Select=mysql_query($Selection);
if (!$Select) {Msgbox ("erreur selection RequeteSql - $Selection") ;}
$result=$Select;
//Fermeture de la connextion
mysql_close($connexion);
return $result;
}
?>
moi j'ai fait une ptite manip dans mon fichier php : pour ne rien avoir a changer lors de l envois sur le ftp..
Allez, j suis généreux j te file ca :) ;)
<?php
$NomServeur='AucunServeur';
if( $_SERVER['HTTP_HOST'] == "localhost" || $_SERVER['HTTP_HOST'] == "127.0.0.1" ) {
define ( 'INHOUSE', 1);
}else {
define ( 'INHOUSE', 0);
}
if(INHOUSE) {//en local
define ( 'NomUtilisateur', 'LeNomLoginLocal'); //A Changer
define ( 'MDPUtilisateur', 'LeMdpDuLogin');//A Changer
define ( 'NomBaseSql', 'LeNomDeLaBaseSqlLocal');/A Changer
}else {
if ($_SERVER['HTTP_HOST'] == "NomDuSite.free.fr" ){//hebergement free
define ( 'NomServeur', 'sql.free.fr');
define ( 'NomUtilisateur', 'NomLogin');//A changer : Login du FTP
define ( 'MDPUtilisateur', 'Mdp');//A changer
define ( 'NomBaseSql', 'NomDeMaBaseChezFree');//A changer
}else{//hebergement local
define ( 'NomUtilisateur', 'NomLogin');//A Changer : Login Local, généralement Root
define ( 'MDPUtilisateur', 'Mdp');//A Changer : mdp du login
define ( 'NomBaseSql', 'NomDeMaBaseLocal');//A Changer
}
}
function SQL($Selection){
//MsgBox($Selection);
$connexion = mysql_connect(NomServeur,NomUtilisateur,MDPUtilisateur);
if (!$connexion) {Msgbox ("erreur connection serveur ".NomServeur.",".NomUtilisateur.",".MDPUtilisateur);}
//Connexion a la base de donnée
mysql_select_db(NomBaseSql,$connexion);
//Selection
$Select=mysql_query($Selection);
if (!$Select) {Msgbox ("erreur selection RequeteSql - $Selection") ;}
$result=$Select;
//Fermeture de la connextion
mysql_close($connexion);
return $result;
}
?>