Puis-je porter plainte contre sfr

ludovic - 25 août 2013 à 17:25
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 févr. 2022 à 11:05
J'ai déménagé le 1er février 2013, étant client pour le téléphone chez sfr, j'en ai profité pour me renseigner sur les forfaits internet que je n'avais pas encore. L'entretien avec le commercial a duré presqu'une heure, mais a la fin, on me faisait la proposition la plus concurrencielle jamais vue: un forfait mensuel à 24,99€ pour internet, téléphone fixe illimités sur fixes et portables et forfait téléphone portable 2 heures de com. et sms illimités!!! La box est arrivée très vite mais la connection n'a jamais été établie. Malgré mes appels répétés au service client de sfr , on m'assurait une fois que pour eux, la ligne était active, une autre fois que l'on allait m'envoyer un technicien et pendant 6 semaines, rien n'a fonctionné, sinon le service facturation qui n'a pas tardé a m'envoyer ma première facture qui, oh surprise, n'avait plus rien a voir avec l'offre de départ. Je me retrouve avec 76 € pour 2 mois à payer et l'indication que le téléphone fixe vers portable n'est offert que pendant 12 mois au delà desquels ça me coûtera 5 € supplémentaires par mois. J'ai aussitôt contacté sfr pour les informer que je choisissais de changer d'opérateur et j'ai mentionné l'article 121 du code pénal concernant la vente forcée ou assimilée comme telle. Ils ont récupéré leur matériel et reconnu que je ne leur devais plus rien. Depuis, le dossier est entre les mains d'un service de recouvrement qui s'acharne à me réclamer 92 €, bien que j'aies essayé de leur expliqué mon cas et que j'aies demandé à sfr de leur signaler notre entretien, et aujourd'hui je reçois le courrier pressant d'un huissier qui cette fois, s'occupe du recouvrement pour le service de recouvrement de sfr!!!??? Puis je porter plainte ou bien comment s'en sortir? Merci
A voir également:

12 réponses

A Ludovic
Bonjour.
Moi aussi je confirme sans décision de justice laissez les réclamer. C'est à la mode maintenant des huissiers se mettent à faire du recouvrement mais il n'ont pas plus de droit que les sociétés de recouvrement. Ils peuvent même être condamnés en justice s'il se prévalent de leur titre pour influencer.
De plus assignez SFR à votre tribunal d'instance si vous êtes dans votre droit. Vous pouvez le faire sur papier libre c'est gratuit et pas besoin d'avocat jusqu'à 10 000 euros, seulement un huissier pour faire l'assignation à partir de 4 000 euros en dessous besoin de personne. Le mieux est de passer au greffe de votre tribunal, le greffier vous donnera un document à remplir.
Ne vous trompez pas pour la personne à assigner car SFR et les autres arrivent à revendre leurs créances là c'est l'organisme qui réclame qui est à assigner.
De toute manière si vous n'avez rien signé et que SFR vous retire de l'Argent assignez SFR. Avant d'assigner envoyez un pli recommandé avec accusé de réception à SFR en réclamant les sommes perçues et en donnant un délai de 8 jours pour rembourser c'est impératif. Envoyez votre pli au service consommateur de SFR.
Il faudra faire des copies de vos documents à joindre à votre demande d'assignation, demandez en même temps des dommages et intérêts.
23