Insultes,.. sur facebook.

Résolu
Free - 25 août 2013 à 17:28
 Selma19 - 25 août 2013 à 19:25
Bonjour,

Voilà, j'ai une "amie virtuelle" qui se fait insulter sur facebook, nous nous sommes rencontrées sur ce site ainsi qu'une "bande d'amis" nous avons appris à faire connaissance,.. Bref.
Beaucoup se moquent d'elle depuis ses débuts. Elle a malheureusement trop fait confiance à ses amis virtuels.
Aujourd'hui, je me rends compte que des conversations d'elle échangées avec l'un d'eux, des photos et vidéos d'elle et son copain passent sur facebook. Avec bien sur, des commentaires très.. Moqueurs. Ils ne font pas passer ça sur leur compte personnel mais sur des comptes fakes-troll.
J'ai prévenue cette amie qui a bien entendu été.. Blessée. Elle m'a également appris qu'ils avaient fait passer son numéro ainsi que des insultes d'elle sur d'autres comptes,..

J'ai signalé leur compte mais ils sont toujours bien présents puis reviennent sans arrêt. Ils ont également créés une page sur une fille que je ne connais pas publiant également photos et insultes à son sujet en nommant cette page "anti....". Que puis-je faire ?

La première fille, mon "amie", est mineure et n'habite pas dans le même pays que moi. Le signalement ne change rien. Que puis-je faire face à ça ? Des actes pareil peuvent faire très mal et je n'aime pas voir ça..
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais vous dire que c'est bien fait pour elle. Fournir toute sa vie sur Internet à des gens inconnus, c'est le cas de le dire, est une grave erreur. Nos informations ne disparaissent jamais d'Internet.

Le seul moyen pour elle de faire "supprimer" les photos et de faire "punir" ces personnes qui se moquent ou qui diffusent ses informations sans son accord, c'est de porter plainte en contactant au préalable un avocat spécialiste. En faite, Facebook supprime pas ou très peu les contenus signalés par quelques personnes sauf si la justice rentre en jeu.



Avant de poser une question sur CCM, veuillez la poser à Google !
Vous pouvez mettre un "+1" si vous penser qu'une réponse et utile et mettez en "résolu" si votre question a été répondu.
4
Bonjour, merci de votre réponse.

Oui, c'est vrai que c'est stupide de se "dévoiler" mais elle n'a que 15 ans.. Et l'on est un peu naïve à cet âge là..

Encore faut-il que ses parents acceptent.
C'est là que l'on voit à quoi sert ce fameux bouton "signalé"..

Merci beaucoup à vous.
0
Le bouton "signaler" ne sert strictement à rien sauf si il est utilisé massivement.

Les mineurs ne peuvent porter plainte par eux-même à part si la loi de son pays l'autorise. Il serait plus sage qu'elle le dise à ses parents et que la procédure judiciaire se déclenche le plus rapidement possible pour éviter tout problème.

Si vous n'avez plus de questions, cliquez sur "mettre en résolu". Merci et bonne journée !
0
Bonsoir à tous,

... et vive "Fesses de bouc !"

Bernard.
0
Bonjour,


@atlasoffishial

Le "bien fait pour elle" me semble pas être la réponse attendue...Les ados dans la majorité n'ont pas le recul nécessaire pour se rendre compte des conséquences de leur insouciance quant à l'étalage de leur vie privé...Les malheureux faits divers sont là pour nous le rappeler, pas la peine d'en rajouter ! :(

@Free

Surtout ne pas laisser traîner les choses, dites à votre amie d'agir rapidement dans un premier temps, contacter les administrateurs de Facebook pour qu'ils interviennent sur le compte de ces imbéciles , faire des copies d'écran où figurent toutes les insultes et autres commentaires préjudiciables et apporter le tout à la gendarmerie ou commissariat pour déposer plainte, ça calmera déjà ces imbéciles ...!

Bien entendu, avertir les parents, pour qu'ils fassent le nécessaire, notamment pour le dépôt de plainte...
2
C'est bien fait pour elle parce qu'elle va apprendre de ces erreurs. Je sais que les jeunes peuvent être stupide parfois mais la jeunesse ne justifie pas systématiquement la stupidité. Bref, je suis d'accord pour l'autre partie de votre message. Elle doit fournir tous les preuves nécessaires (captures d'écrans, messages, noms et prénoms,...) pour mener une procédure judiciaire efficace. Elle peut également menacer ces personnes, avant de faire appel à la justice. Contacter personnellement Facebook ne sert à rien, seul la justice ou un avocat peut avoir un effet sur Facebook.

Bonne soirée à vous deux !
0
Selma19 > Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 19:25
Je n'ai pas dis que la jeunesse était stupide, seulement insouciante en général c'est pas pareil ! ;)

Il faut seulement faire attention aux mots posés, on ne sait pas la fragilité de l'ado derrière son écran surtout quand il y a déjà harcèlement néanmoins votre intervention n'est pas dénuée de bons conseils quant aux démarches à faire ...

Bonne soirée !
0