Arnaque/Chantage sur skype

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 août 2013 à 17:01
 TAT - 21 févr. 2015 à 13:57
Bonjour à tous,

Voila hier soir je me suis laissé avoir par un brouteur, il à en sa possession mon nom, prénom, numéro de mobile, ainsi qu'une adresse e-mail factice. J'ai découvert la supercherie hélas trop tard. Dans les minutes qui ont suivies j'ai reçus un mail bidon de soit disant une police internet ... enfin bref. Actuellement je ne subits aucun chantage de sa parts, ça va faire maintenant plus de 14h. Je veille sur Youtube, Dailymotion, et Google en permanence, mais je ne vois toujours rien. Je vous écris afin d'avoir votre avis bien plus expérimentée que le mienne à ce sujet. Vais-je avoir des menaces dans les jours a venir ? A t'il laissé tomber ? Dois-je continuer ma veille encore quelques jours ? Sous quel délais généralement les vidéos sont balancer sur la toile ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Hydem

22 réponses

Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
Modifié par Afrikarnak le 25/08/2013 à 18:11
Bonjour..

Déjà avec un E-Mail bidon ce petit brouteur ne pourra retrouver les 'contacts' de tes Réseaux Sociaux (Style Fesses de Ploucs..). Sauf si tu as eu l'imprudence de mentionner ta civilité complète sur ces réseaux et que ton nom est unique..

En général les escrocs ne publient pas la vidéo et préfèrent la garder pour envoi aux 'contacts'.. Si publication la Modération Y.T et autres supprime rapidement..

Tu peux poursuivre ta 'veille' encore qq jours (3 max..). Ces escrocs vivent sur le court terme et ne s'embêtent pas à faire du 'suivi clientèle' car ils ont tjrs de nouveaux pigeons à plumer..

Supprime ton Mail bidon ça va le refroidir.. Pas de moyen de contact = pas de chantage = pas d'espoir de récupérer qq thunes..
Ne réponds pas aux appels masqués.. Ou fait brailler une radio devant ton tél. SANS écouter sa petite bouillie..

A+
21
Ou fait brailler une radio devant ton tél. SANS écouter sa petite bouillie.. ;))

Ou un sifflet strident, il va pas insister ! ;)
0
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 18:31
Merci pour le commentaire c'est cool ...

J'avais au parts avant déjà bien bloquer mon compte fcb, impossible pour un inconnus d'avoir accès à mes contacts, j'ai encore plus renforcer en éliminant toutes possibilité de lecture du profils, j'ai également modifier mon nom et prénom de profil. J'ai également supprimé tous compte Viadéo, linked in, ... je ne vois pas comment il peut avoir accès a une liste de contact. La ou je m'interroge c'est que mis a part un mail factice reçus hier je ne subit pas de chantage ... Il y a un temps de latence généralement entre prise et attaque ?
0