Arnaque/Chantage sur skype
Fermé
hydem
-
TAT -
TAT -
Bonjour à tous,
Voila hier soir je me suis laissé avoir par un brouteur, il à en sa possession mon nom, prénom, numéro de mobile, ainsi qu'une adresse e-mail factice. J'ai découvert la supercherie hélas trop tard. Dans les minutes qui ont suivies j'ai reçus un mail bidon de soit disant une police internet ... enfin bref. Actuellement je ne subits aucun chantage de sa parts, ça va faire maintenant plus de 14h. Je veille sur Youtube, Dailymotion, et Google en permanence, mais je ne vois toujours rien. Je vous écris afin d'avoir votre avis bien plus expérimentée que le mienne à ce sujet. Vais-je avoir des menaces dans les jours a venir ? A t'il laissé tomber ? Dois-je continuer ma veille encore quelques jours ? Sous quel délais généralement les vidéos sont balancer sur la toile ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Hydem
Voila hier soir je me suis laissé avoir par un brouteur, il à en sa possession mon nom, prénom, numéro de mobile, ainsi qu'une adresse e-mail factice. J'ai découvert la supercherie hélas trop tard. Dans les minutes qui ont suivies j'ai reçus un mail bidon de soit disant une police internet ... enfin bref. Actuellement je ne subits aucun chantage de sa parts, ça va faire maintenant plus de 14h. Je veille sur Youtube, Dailymotion, et Google en permanence, mais je ne vois toujours rien. Je vous écris afin d'avoir votre avis bien plus expérimentée que le mienne à ce sujet. Vais-je avoir des menaces dans les jours a venir ? A t'il laissé tomber ? Dois-je continuer ma veille encore quelques jours ? Sous quel délais généralement les vidéos sont balancer sur la toile ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Hydem
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 14 519
Bonjour..
Déjà avec un E-Mail bidon ce petit brouteur ne pourra retrouver les 'contacts' de tes Réseaux Sociaux (Style Fesses de Ploucs..). Sauf si tu as eu l'imprudence de mentionner ta civilité complète sur ces réseaux et que ton nom est unique..
En général les escrocs ne publient pas la vidéo et préfèrent la garder pour envoi aux 'contacts'.. Si publication la Modération Y.T et autres supprime rapidement..
Tu peux poursuivre ta 'veille' encore qq jours (3 max..). Ces escrocs vivent sur le court terme et ne s'embêtent pas à faire du 'suivi clientèle' car ils ont tjrs de nouveaux pigeons à plumer..
Supprime ton Mail bidon ça va le refroidir.. Pas de moyen de contact = pas de chantage = pas d'espoir de récupérer qq thunes..
Ne réponds pas aux appels masqués.. Ou fait brailler une radio devant ton tél. SANS écouter sa petite bouillie..
A+-
-
Merci pour le commentaire c'est cool ...
J'avais au parts avant déjà bien bloquer mon compte fcb, impossible pour un inconnus d'avoir accès à mes contacts, j'ai encore plus renforcer en éliminant toutes possibilité de lecture du profils, j'ai également modifier mon nom et prénom de profil. J'ai également supprimé tous compte Viadéo, linked in, ... je ne vois pas comment il peut avoir accès a une liste de contact. La ou je m'interroge c'est que mis a part un mail factice reçus hier je ne subit pas de chantage ... Il y a un temps de latence généralement entre prise et attaque ?
-
-
Salut.
As-tu des nouvelles de ces "policiers d'interpole"?
Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui! -
Merci! J'ai clôturé ma boite mail, je n'ai pas de compte Facebook, j'ai changé touts les données sur Skype et j'ai même changé mon numéro de portable. De plus, je me suis rendu à la gendarmerie le jour même et ils n'avaient pas l'air plus inquiets que ça! Limite ça les a fait sourire...
On voit que ce n'est pas eux sur la vidéo!
Mais cela dit ils m'ont relativement rassuré et concernant cette vidéo m'ont laissé comprendre que maintenant sur le net il y avait suffisamment de contrôle pour que cette dernière soit censurée! Ouf! Car c'est quand même cela le plus "inquiétant"...
Cela fait 5 jours et je n'ai plus de nouvelles, évidemment puisque toutes les informations électroniques ou téléphoniques qu'ils possédaient n'existent plus mais également de la part des forces de l'ordre, quelles qu'elles soient...
Dois-je encore "surveiller" ou être inquiet ou cela peut être classé dans "de mauvaises expériences du passé"? -
Moi sa m'est arriver la semaine derniere sur badoo , j 'ai bloquer la personne changer de nom de profil Facebook ... et depuis plus de nouvelles . Donc c'est juste du chantage puis il passe au prochain car il doit y'en avoir plus d'un qui tombe dans le panneau.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 14 519
Bonjour
Il y a une faible probabilité d'envoi de TA vidéo à tes contacts car on suppose qu'il en a copié la liste..
Vois ici comment te protéger:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8
A+ -
-
Ca viens de m'arriver
Ils ont mon nom..
Je fais quoi?-
-
BONJOUR à toi également joyeux exhibitionniste!
Sujet déjà évoqué et répondu plus de 1000 fois.. Voir ici maux, symptômes, remèdes, conseils, solutions, marche à suivre, conduite à tenir, précautions post traumatiques etc:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/arnaque+webcam?page=11
http://fr.search.yahoo.com/...
Pas de panique!
A+ -
-
-
MERDUM!!!
Ne JAMAIS payer!!
Pour la Gendarmerie pas de soucis. Il n'y a pas délit.. Mais le chantage lui est bien un délit.
Aller voir la Police, inutile.. Escroc hors juridiction installé bien loin au chaud (Genre Afrique de l'Ouest).
donc hors d'atteinte.. Si il se trouve en C.I contacter la PLCC:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
SEULE solution appliquer ce qui est indiqué dans mon lien (Ci dessus) daté du 31-11-2014 à 12.33.
Ensuite tu seras tranquille.. Cesse de te prendre le chou..
A+ -
Bonjour a tous, suite au commentaires qu'il y a eu il m'est arriver la même chose ou presque sur skype sauf que la personne en question me fait chanter avec des photos de moi car soit disant c'etait sa fille de 16ans qui était sur skype a sa place et elle me réclame beaucoup d'argent pour des frais de psy ou je sais pas quoi.. que faire aidez moi s'il vous plait..
merci de votre aide -
ne vous en faites pas en cas de chantage, c juste des menaces une fois que vous decidez de ne rien envoyez , il laisse tout simplement tomber , mais par mesure de securité je vous conseille de verrouiller votre facebook, surtout vos mais de sorte q'un utilisateur puisse voir seulement vos amis en commun, et veuillez changer votre email lié au compte facebook si c est bien la meme adresse email que possede larnaqueur
-
-
ben voila suite au message que je lui ai laisser hier pas de nouvelle elle la lu a midi pas de reponse video supp de youtube j pense que c est regler merci pour vos conseil
-
-
Bonjour
Que faire? Lire tous les conseils donnés dans ce post...
Règles de base:
SILENCE RADIO..
Supprimer toute possibilité d'être contacté par l'escroc..
Si l'escroc a pu accéder à la liste de 'contacts' appliquer ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8
Et surtout PAS un SOU.. Ca deviendrait pire!
A+
PS: Mon petit plaisir: casser le sale business des brouteurs..-
bonjour hier je me suis fait piégé comme un bleu, bref c'est le même scénario fille super sexy qui vous chauffe, elle ma demander de montrer mes partie intime alors j'ai pas hésiter une seconde... sauf q'aprés un moment elle m'envoie un lien sur youtube surprise je me vois en pleine action''en vois bien mon visage'' cette video dur 1minute!!!, cette personne je l'ai connue sur un réseau social russe''vk'' il ou elle m'a demander de lui versé 700euros via westren union. normalment elle n'as pas ma vrai adresse e-mail ni mon facebook ni numéro juste mon prénom ctt. hier soir j'ai pu supprimé la video de youtube mais le problém c que je fliip gave qu'elle ou il la remette en ligne. mais j'ai pu retrouver son adresse ip skype apres quel-qu recherches je suis tomber sur l'endroit d'ou il c connecté!! pourrait-je le menacer a mon tour!! rpdz moi vite s'il vous plait!!!!!
-
-
-
salut , ça vient de m'arriver aussi , une fille de 19ans sur bazoocam demande a faire un skype coquin avec moi , je fait etc ...
quand soudain , la vidéos ce bloque et je me voit moi une vidéo de 18seconde on peut voir mon sex quoi ...
donc la après il me fait chanter etc .. et me demane 2500pour sa soeur malade en cotes d'Ivoire bref ... je suis étudiant et je n'ai pas de boulot donc par d'argent au final il me demande 250euros ...
il veux que je lui envoie demain matin par Western Union a cette adresse :
NOM : Dubois
PRÉNOM : Carla
PAYS : Côte D'Ivoire
Avenue : 22
Rue : du jardin
code postal :00225
si je le fait pas il envoie la vidéos a mes amis fb etc ...
Que faire ? -
Salut!
Comme toutes les personnes ont pu l'écrire précédemment ne cède pas!
Pour ma part tous les renseignements qu'ils avaient étaient soit incomplets soit n'existent plus (numéro de tph, adresse mail...)!
Je n'ai pas de compte Facebook donc de ce côté là...
Mais surtout ne répond plus aux différentes sollicitations, essaye de couper tout moyen de com qu'ils peuvent avoir sur toi. Après concernant Facebook, peut-être d'autres auront des conseils plus avisés. Si cela peut t'aider, à ce jour plus de nouvelles... -
-
-
-
Il m'est arrivé la même chose hier vers 15h30, depuis je n'ai eu aucun retour....il a pourtant eu accès à mon compte facebook et m'a sorti quelques noms de contact dans l foulée de notre courte conversation...mais j'ai suspendu mon compte dans la foulée.
Je lis vos diverses expériences et j'espère effectivement qu'il agissent en général dans la foulée de la conversation, cela fait maintenant presque 20h et aucuns retours.....je vais continuer à faire le mort mais je suis vraiment pas rassuré quant à la publication de cette vidéo dérangeante.. -
Purée vous êtes graves les gars on a fait ce qu'on a fait et après on assume lol je vous ai bien eu mais non moi je lui ai dit que je m'en foutais royalement et qu'au contraire ça montrerait a ma famille que je suis bien monté mer le seul bémol c'est qu'il voulait me faire passer pour pédophile mais la encore j'ai dit j'ai les conversations en preuve mdr quels abrutis ces broutteurs même pas xhiche moi j'aurais trop kiffé mdr
-
oui effectivement finalement ca reste qu'une video ....
j'ai pas de nouvelles depuis 48 heures donc j'imagine et j'espère qu'ils sont passés à autre chose, j'ai fait le nécessaire niveau réseaux sociaux, je n'existe plus....je prévenu Aven et Plcc.
Je vais continuer à surveiller cette semaine..
Je leur avait dit dans la conversation de faire ce qu'ils voulaient je m'en foutais et j'avais de la famille hautement placée qui retrouverait leurs traces sans soucis....ça a peut être suffit à les faire fuir, j'espère..
-
-
Et puis tout mon entourage est au courant et ça ne me vexe pas du tout et j'ai aussi des contacts avec la milice de côte d'ivoire et si ils veulent ils pourront remonter jusqu'à toi car je sais que votre trafic vient de là tu sais tu t'es aussi fait avoir par un gros montage abruti moi j'ai un tatouage sur le pubis et je suis rasé sur le torse alors c'est qui le con tu parles depuis des heures mais on est bientôt arrivé on a assez de données ça sert a rien d'effacer tes comptes tu peux essayer de t'enfuir d'ici quelques heures on aura ta photo envoyée par la police ivoirienne mdr mais franchement je croyais que tu étais baleze zut alors un broutteur qui s'est fait attrapé en plus vivement que votre pays soit équipé pour avoir les moyens de vous mettre tous en taille au fait texas c'est pour ta fausse ip mais un bon traceur sait d'où tout les messages sont envoyés du pays donc chez toi en cote d'ivoire ils vont savoir haha haha haha haha haha haha haha hahaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (devil) (devil)
Voila ce que je lui ai répondu .Croyez vous qu'il va arrêter de me faire chier avec ça surtout que je m'en fou complet mais il me harcelle -
bonjour je me suis fait avoir par quelqu'un prétendant a une femme qui me proposait un "plan cam " je me prend au jeu et quelque minute après elle m'envoie une video de moi qui m'exhibai ... elle ma alors menacer de l'envoyer a mes contact Facebook et de la mettre sur youtube si je ne lui envoyer pas de largent a Abidjan en cotes d'ivoire par western union .. ( sur Skype comme information il y avais mon prenom et mon numero , numero que jai ensuite suprimer elle a eu acces a mon fb puisque elle mavais ajouter ou dessus il ya nom prenom amis mais pas de coordoné a par un email factif ) que dois je faire merci
-
Bonjour..
Bienvenue au Club très ouvert des victimes de l'arnaque à la Webcam.. Numéro d'ordre: 897563
Bon, si tu n'avais aucune information exploitable tu n'as rien à craindre..
Supprime toute possibilité de te faire contacter par l'escroc (Ainsi pas de stress). Autre avantage les brouteurs n'aiment pas du tout les pigeons passés en mode transparent (Stealth sucker).
Ils ne perdront pas de leur précieux temps avec un 'client' aux abonnés absents et concentreront leurs efforts sur ceux qui ont l'amabilité de flipper à mort et de leur répondre..
Aucune liste de contacts n'a pu être relevée par l'escroc avant tes suppressions??
Fais le mort et passe au réel! Surtout ne RIEN envoyer..
A+ -
-
- 1
- 2
Suivant