Comment utiliser les cases à cocher?
linda.zazy
Messages postés
318
Statut
Membre
-
linda.zazy Messages postés 318 Statut Membre -
linda.zazy Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis débutante en PHP, je cherches depuis quelques jours un tutoriel ou code php qui me permet d'afficher le contenu d'une table mysql à l'aide des cases à cocher...
Mais sincèrement je n'ai pas trouvé ce que je cherches...
J'ai besoin de vous.... je suis perdue...
SVP , aidez moi.
Je suis débutante en PHP, je cherches depuis quelques jours un tutoriel ou code php qui me permet d'afficher le contenu d'une table mysql à l'aide des cases à cocher...
Mais sincèrement je n'ai pas trouvé ce que je cherches...
J'ai besoin de vous.... je suis perdue...
SVP , aidez moi.
A voir également:
- Comment utiliser les cases à cocher?
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Comment utiliser teamviewer - Guide
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation. - Forum Gmail
- Comment utiliser wetransfer - Guide
2 réponses
Salut :)
Alors ce que tu veux c'est qu'en fonction de la donnée stocké en base, que ta checkbox soit cochée ou non ?
Dans ce cas, voici comment moi je procèderais :
bien sur, si il y a plusieurs checkbox, ce code peut vite devenir lourd, dans ce cas, tu peux te tourner vers l'opérateur ternaire pour alleger (en nombre de ligne) le code : https://www.php.net/manual/fr/language.operators.comparison.php#language.operators.comparison.ternary
Alors ce que tu veux c'est qu'en fonction de la donnée stocké en base, que ta checkbox soit cochée ou non ?
Dans ce cas, voici comment moi je procèderais :
// $data est tableau qui contient les données de la base, nous considérons ici qu'on se trouve dans la boucle qui traite les infos
if($data['ta_colonne'] === 'Valeur_Attendue'){
$checked = 'checked="checked"';
} else{
$checked = '';
}
echo '<input type="checkbox" value="something" '.$checked.' />';
bien sur, si il y a plusieurs checkbox, ce code peut vite devenir lourd, dans ce cas, tu peux te tourner vers l'opérateur ternaire pour alleger (en nombre de ligne) le code : https://www.php.net/manual/fr/language.operators.comparison.php#language.operators.comparison.ternary