Comment utiliser les cases à cocher?

Fermé
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 24 août 2013 à 23:25
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 25 août 2013 à 16:24
Bonjour,

Je suis débutante en PHP, je cherches depuis quelques jours un tutoriel ou code php qui me permet d'afficher le contenu d'une table mysql à l'aide des cases à cocher...

Mais sincèrement je n'ai pas trouvé ce que je cherches...

J'ai besoin de vous.... je suis perdue...

SVP , aidez moi.
A voir également:

2 réponses

BlackYoup Messages postés 181 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 20
Modifié par BlackYoup le 25/08/2013 à 01:39
Salut :)

Alors ce que tu veux c'est qu'en fonction de la donnée stocké en base, que ta checkbox soit cochée ou non ?

Dans ce cas, voici comment moi je procèderais :
 // $data est tableau qui contient les données de la base, nous considérons ici qu'on se trouve dans la boucle qui traite les infos
if($data['ta_colonne'] === 'Valeur_Attendue'){
$checked = 'checked="checked"';
} else{
$checked = '';
}

echo '<input type="checkbox" value="something" '.$checked.' />';

bien sur, si il y a plusieurs checkbox, ce code peut vite devenir lourd, dans ce cas, tu peux te tourner vers l'opérateur ternaire pour alleger (en nombre de ligne) le code : https://www.php.net/manual/fr/language.operators.comparison.php#language.operators.comparison.ternary
0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 16
25 août 2013 à 16:24
Bonjour et merci d'avoir répondu.

Mon formulaire contient plusieurs cases à cocher... et en dois coché sur les cases pour pouvoir afficher les résultats de la base de données...

Merci
0