Reservation d'hotel annulée par clever hotels car faillite de ce

TALYS66 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 24 août 2013 à 22:12
 Magabra - 15 janv. 2015 à 12:05
j'ai effectué une réservation de nuitée hotelière prépayée . la reservation a été faite sur clever hotels( navelar site allemand) par le biais de trivago, or je recois un message de navelar m'informant que ma réservation a été annulée du fait de leur liquidation judiciaire, je suis en possession du voucher hotel payé avec une référence hotelbeds. j'ai contacté l'hotel qui m'a confirmé que ma réservation avait bien été annulée par hotelbeds
comment procéder pour me faire rembourser car l'hotel me dit que je dois repayer une chambre tout en étant en possession d'un voucher prépayé et d'une facture ?
Répondre

4 réponses

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
25 août 2013 à 07:07
Et non.. helas !

De votre cote vous avez achete le service a Clever Hotels, qui a son tour achete la prestation a l'hotel... (moyennant sa commission).

En fait il y a plusieurs techniques.. certains sites ne font que de la reservation. Mais certains hotels exigent le paiement immediat. Si le paiement n'est pas fait de la part de l'intermediaire, c'est comme si vous n'aviez pas paye et donc pas de confirmation. Legalement, le fautif c'est l'intermediaire (pour la France, la loi Allemande, je ne sais pas)

AMHA, le bon systeme c'est la reservation garantie par une carte de credit, mais dont le debit est fait lors du depart de l'hotel. L'hotel se garantit de votre presence par un retrait de 100% d'une nuitee ou + sur la carte si vous annulez ou que vous ne vous presentez pas.
5
J ai reservé le 1:03:2013 sur clever hotel une chambre au kyriad de meylan pour le 29/08/2013 , j'ai recu le voucher et j'etais tranquille ! le matin du depart je tel à l'hotel pour demander à quelle heure je peux disposer de la chambre et SURPRISE on me dit que la reservation avait été annulée par hotelbeds!!!!! a aucun moment je n'ai été prévenu!! heureusement l'hotel m'a fourni une chambre moyennant de repayer non pas 35euros mais 72euros!!! aprés discussion ils ont été sympas et j'ai payé 34euros!!! aussi clever hotel ne me reverra plus et je deconseille ce site car la moindre des choses aurait été de me prevenir de l'annulation à defaut de me rembourser; par contre j'ai effectué plusieurs reservation su booking.com sans aucun problemes car le paiement se fait au depart de l'hotel
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
3 sept. 2013 à 08:51
Bonjour..

Clever Hotel étant en Liquidation le problème est réglé! Plus moyen de passer par leur intermédiaire..

A+
0
je voudrais bien savoir comment on fait pour se faire rembourser les 4 nuit que j ai reservé en Espagne le 27 07 2013 .car je nai pas été prévenus du probleme et il a fallut que je repaye l hotel en arrivent en Espagne .en espèrent avoir de vos nouvelles car je ne laiserer pas tombé l affaire .et je pense que trivago et pour quelque chose la de dans .
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
4 sept. 2013 à 12:03
Contre Trivago, vous ne pouvez pas faire grand chose... Ce site est juste un moteur de recherche des offres sur les sites de reservation. Trivago ne reserve rien pour vous, il vous redirige sur un site qui lui va faire la reservation.

Si vous voulez intenter qq chose, il faut le faire contre le site aupres duquel vous avez reserve et paye... Mais en Allemagne comme en France, une Ste qui est en liquidation a tres peu de chance de rembourser les clients qui ont paye d'avance...
0
bonjour,nous aussi nous sommes passés par navelar pour notre réservation pour un séjour en espagne on avait payé par carte bancaire et arrivé sur les lieux notre réservation été annulée on a fait demi-tour et nos vacances été a l'eau nous avons demandé ce qui se passé a navelar et il nous ont dit qu'ils étés en liquidation judiciaire et qu'on recevra un dossier pour essayer de se faire rembourser en octobre ou novembre on attends toujours ,on verra bien !!!!
ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas serieux !!!!!
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié par contrariness le 25/08/2013 à 00:50
Trivago est un comparateur, il renvoit sur l'offre que vous avez choisi pour effectuer votre reservation.

En l'occurrence, c'est bien chez Clever Hotels que votre reservation a ete payee et cette entreprise est en cessation de paiement, donc elle n'a pas paye la chambre a l'hotel.

Helas votre paiement ne vous sera pas rembourse, sauf si il reste de l'argent lors de la liquidation de l'entreprise, mais je doute qu'il en reste pour rembourser les avances recues.....

La Societe etant allemande, vous dependrez du droit allemand. Le site vous recommande de deposer vos demandes par mail :

Due to the large number of stakeholders, we kindly ask you to refrain from contacting Navelar by telephone. Please contact our email account info@clever-hotels.com for enquiries instead. Owing to the expected high volume of enquiries the processing time might be longer than usual.
1
je suis dans le même cas que vous ,je viens d'apprendre également que le cite de réservation
était en difficulté financière depuis plusieurs mois .Trivago n'aurait-il pas pu le savoir et nous router
vers d'autre cite
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
31 août 2013 à 18:41
Le site a ete declare en faillite le 22.08.2013.. Si vous avez utilise Trivago avant cette date, c'etait impossible pour le moteur de recherche de savoir que le site allait fermer..

Trivago est un moteur de recherche qui scanne les offres des sites de reservation suivant la requete que vous lui demandez... c'est un robot.
0
TALYS66 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 00:58
la réservation a été payée au mois de juillet, clever m'a delivré le voucher prépayé ainsi que la facture.
ce matin , j'ai contacté l'hotel qui m'a confirmé que tout était o.k, et ce soir, il m'ont informée que la réservation avait été annulée par hotelbeds
n'est-ce pas à l'hotelier de se retourner contre le prestataire si le client détient tous les documents conformes en sa possession
confirmation de réservation et de paiement
0
je suis dans la même situation et j'ai perdu 1500e, ....
0