Toshiba - Touches Fn

Résolu/Fermé
lovpowa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - Modifié par lovpowa le 24/08/2013 à 01:10
 franck51 - 1 déc. 2014 à 11:30
Bonjour,
Depuis quelques heures maintenant, je fouille un peu partout pour trouver des solutions à mon problème mais rien ne fonctionne.
J'ai un problème concernant mes touches fonction.

Les touches allant de F1 à F12 marchaient jusqu'à aujourd'hui de la manière suivante :
Si j'appuie juste sur la touche, la fonction (réglage de luminosité, volume, play/pause etc) s'exécute. Si j'appuie sur la touche + Fn, alors c'est la touche F1/F2/... qui s'active.

(au cas où je n'aurais pas été très clair : un exemple.
J'appuie sur F5 : ça active/désactive la tablette tactile.
J'appuie sur Fn + F5, ça rafraîchit la page du navigateur)

Tout ça m'allait très bien et je m'y étais habitué, cependant depuis aujourd'hui, c'est l'inverse : les commandes s'activent avec Fn, et les touches F1/F2 sans.

Comment revenir à la normale ?

Merci d'avance.


Je précise que je suis sous Windows 7, avec un Toshiba Satellite L850-119.

PS: Je soupçonne une mauvaise manip' au clavier parce que j'ai eu l'impression que l'inversion s'est faite d'un coup, pas au redémarrage etc.
J'ai essayé d'inverser dans le BIOS la manière dont sont gérées ces touches, mais dans tous les cas j'ai le même résultat.
Aussi, j'ai remarqué que depuis l'apparition du problème, l'affichage à l'écran lors de l'activation des commandes ne se fait plus, ou alors différemment. Par exemple, je n'ai plus rien qui s'affiche quand je modifie la luminosité.



3 réponses

lovpowa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 4
24 août 2013 à 01:16
Ok ok... bon bah je viens de régler le problème finalement.

Je met la solution que j'ai trouvé pour ceux qui seraient intéressés (qu'est-ce que je déteste tomber sur des forums où les problèmes sont résolus mais où la solution n'est pas postée ^^).

Je suis allé dans : C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards
et j'ai lancé TCrdMain.exe

(dans le doute j'ai aussi lancé DisplayConf.exe pour mon affichage, alors je sais pas lequel a réglé le problème mais en tout cas ça a l'air de fonctionner, l'affichage également)
3
Utilisateur anonyme
24 août 2013 à 01:11
Sa m'est arrivé aussi , normalement à coté de F12 , tu as une touche FN LOCK , qui permet de faire comme si la touche Fn restait appuyer , donc sa inverse a chaque appuis en gros
0
lovpowa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 4
24 août 2013 à 01:18
Merci de ta réponse mais mon problème est maintenant résolu :)

Et au passage, je n'ai pas cette touche sur mon clavier ^^
0
Utilisateur anonyme
24 août 2013 à 01:21
Ok ^^ Moi si c'est bien pratique
0
merci
0
merci pour ces infos précieuses
ça fait 6 mois que je galère

qu'est ce qui se passe au juste?

c 'est magique
0