Extensions disparues, installées par un tiers

Fermé
zzzalex Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - Modifié par zzzalex le 23/08/2013 à 23:42
 Utilisateur anonyme - 23 août 2013 à 23:50
Bonjour à tous, j'aurai une question sur les extensions sur google chrome car je soupçonne des pratiques douteuses les concernant.

J'utilise peu d'extensions, les principales que j'utilise sont :
- AdBlock (bloque les pubs)
- Facebook Blocker
- Facebook Disconnect (ces 2 derniers bloquent tout ce qui a un lien avec facebook)

Je les trouve très pratique. Néanmoins, il m'est arrivé 3 fois la chose suivante.
Sans raison particulière (pas d'installation de ma part ni d'usage de ma machine douteux), ces extensions ont disparu, seule restait "google documents", mais l'extension "sweetIM for facebook" est apparue. Cette dernière application a la singularité d'avoir le message suivant "installé par un tiers" juste en-dessous d'elle. Chose assez surprenante, car je suis le seul utilisateur et administrateur de ma machine, ce qui signifie qu'un programme, ou un utilisateur à distance l'a installé. De plus, j'en déduis donc que ce programme ou utilisateur distant a désinstallé mes extensions. Ce qui signifie qu'il y a eu intrusion sur mon ordinateur.

Je soupçonne que ces applications dérangent Facebook et les publicitaires, et qu'ils auraient des outils, voire du personnel, pour tout faire pour les éradiquer.

Sauriez-vous comment empêcher que des choses soient installées, désinstallées par des tiers à mon insu ?
Auriez-vous des informations sur ces pratiques douteuses, ou des suggestions pour me protéger de ça ?

Merci d'avance pour toute remarque, suggestion :).

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 23:50
Bonsoir


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=

@+
0