Connexion à la Freebox impossible (en WiFi comme en Ethernet)
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untypcool
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untypcool Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une connaissance m'a confié son PC portable Compaq tournant sous Windows Vista Édition Familiale Basique (32 bits) car il n'arrive plus à le connecter à sa Freebox en WiFi.
J'ai branché le PC à sa Freebox avec un câble Ethernet mais ça ne change rien, impossible d'accéder à Internet.
Une fois chez moi avec son PC, je rencontre le même problème: connexion à ma Freebox Révolution impossible en WiFi (le message "Windows ne peut pas se connecter à [nom de mon réseau WiFi]" apparait), et pas de connexion internet lorsque je le branche en Ethernet.
Ce qui m'étonne, c'est qu'en ouvrant son navigateur (Firefox 3.6.13), il y a une fenêtre intitulée "Connexion à Connexion d'accès à distance" qui s'ouvre avec son numéro de téléphone fixe dans le champ "Numéroter" situé en bas de la fenêtre.
Peut-être qu'il y a un rapport entre cette fenêtre et le problème de connexion.
J'ai déjà, en vain, désactivé/réactivé et désinstallé/réinstallé les 2 cartes réseau ("Atheros AR5007 802.11b/g WiFi Adapter" et "Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)").
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème...
Merci d'avance.
Une connaissance m'a confié son PC portable Compaq tournant sous Windows Vista Édition Familiale Basique (32 bits) car il n'arrive plus à le connecter à sa Freebox en WiFi.
J'ai branché le PC à sa Freebox avec un câble Ethernet mais ça ne change rien, impossible d'accéder à Internet.
Une fois chez moi avec son PC, je rencontre le même problème: connexion à ma Freebox Révolution impossible en WiFi (le message "Windows ne peut pas se connecter à [nom de mon réseau WiFi]" apparait), et pas de connexion internet lorsque je le branche en Ethernet.
Ce qui m'étonne, c'est qu'en ouvrant son navigateur (Firefox 3.6.13), il y a une fenêtre intitulée "Connexion à Connexion d'accès à distance" qui s'ouvre avec son numéro de téléphone fixe dans le champ "Numéroter" situé en bas de la fenêtre.
Peut-être qu'il y a un rapport entre cette fenêtre et le problème de connexion.
J'ai déjà, en vain, désactivé/réactivé et désinstallé/réinstallé les 2 cartes réseau ("Atheros AR5007 802.11b/g WiFi Adapter" et "Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)").
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème...
Merci d'avance.
A voir également:
- Connexion à la Freebox impossible (en WiFi comme en Ethernet)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Iptv ne fonctionne plus en wifi - Forum Box et Streaming vidéo
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
4 réponses
moi j'ai une box sfr et il y a un logiciel diagnostique de la box que j'ai eu a l'achat de la box si c'est pareil pour free lance l'autorun de ce cd sur ton ordinateur et après ca tu fais ce qu'ils te disent de faire sinon tu débranche le cable d'alimentation de ta box de facon a le rebooter et si c'est deja fait mais que ca marche pas tu appele le service
Torpedo-X-427
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maince j'aivait pas tout lu bah je pense qu'il faut réeinstaller ton pilote wi-fi
untypcool
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Le problème ne doit pas être limité au WiFi puisque même en étant relié à la Freebox par câble il n'y a pas de connexion Internet.
j'ai rencontré un problème comme cela il y a 2 jours chez une amie qui avait reçu sa nouvelle box de Free
la box est bien détectée mais on tape le mot de passe et elle refuse de se connectée.
j'ai ouvert la liste des reseaux sans fils (on peut y aller par le panneau de configuration/centre-réseau-et-partage/gérer-les-réseaux-sans-fils)
et dans "propriétés" de sa box il y avait : le SSID de son ancienne box
j'ai fait "supprimer" la box dans la liste et j'ai recommencé la recherche de connexion disponible
de nouveau la box apparait on tape son code : et réussite, elle s'est connectée.
il faut savoir que cela arrive !
la box est bien détectée mais on tape le mot de passe et elle refuse de se connectée.
j'ai ouvert la liste des reseaux sans fils (on peut y aller par le panneau de configuration/centre-réseau-et-partage/gérer-les-réseaux-sans-fils)
et dans "propriétés" de sa box il y avait : le SSID de son ancienne box
j'ai fait "supprimer" la box dans la liste et j'ai recommencé la recherche de connexion disponible
de nouveau la box apparait on tape son code : et réussite, elle s'est connectée.
il faut savoir que cela arrive !