Choix platine DJ débutant

Résolu/Fermé
master_pc Messages postés 317 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 23 août 2013 à 17:53
master_pc Messages postés 317 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 21 oct. 2013 à 20:10
Bonjour,

Je souhaite acquérir une platine DJ pour m'essayer au mixage mais je ne sais laquelle prendre exactement.

Hercules ?

Oui, mais il y a tellement de modèle...pouvez-vous me conseiller ?

Merci !

A voir également:

8 réponses

FloMusy Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 31
24 août 2013 à 13:46
Bonjour,

Etant Dj moi même je peux te conseiller :)

Alors , mon tout premier controler etait la Hercules Dj control mp3 e2.
Pour un débutant , c'est PARFAIT !! Cette platine te laisse beaucoup de possibilités , ajouter des effets (tu peux en télécharger) , une bonne synchronisation de morceaux a BPM différents...

Avec celle-ci tu auras Virtual Dj , mais pas la version PRO malheureusement... Je pourrais éventuellement te l'avoir :)

Petit reproche , comme pour tout les controler débutant , les jogg wheels (ce qui te permet de scratcher) , ne donne pas un bon rendu :/

Alors pour un début , oui Hercules est fait pour toi , suivra Dj Tech et Pioneer ... Avec des prix bien plus forts ^^

Si tu as besoin d'aides supplémentaires , n'hésites pas :)
0
master_pc Messages postés 317 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 8
17 oct. 2013 à 19:17
Bonsoir,

J'ai acheter d'occasion à cash converter une Hercules Dj Steel, plutôt bien je trouve, qu'en pensez-vous ?

Merci.
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
18 oct. 2013 à 09:21
Bonjour,

Bon choix mais ce contrôleur ne possède pas de carte son interne, il faut donc pour l'utiliser soit une carte son externe avec au moins deux sorties (une pour le master, l'autre pour la préécoute au casque), soit configurer la carte son du PC en 4.1 en dirigeant la sortie master à l'avant et la sortie casque à l'arrière.
Cette manipulation n'est pas possible sur les PC portables qui n'ont qu'une sortie audio (fiche verte en jack 3.5).
Le contrôleur RMX II lui possède une carte son interne et peut servir de table de mixage.
Commence par te faire la main sur Hercules DJ Steel, ensuite il sera temps d'acheter Virtual DJ Pro Full et de changer de contrôleur.
Je reste dispo pour d'autres questions, cordialement...

Signé Papy DJ
0
master_pc Messages postés 317 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 8
20 oct. 2013 à 13:30
Merci beaucoup pour la réponse, très complète.

Oui, le seul souci pour le moment c'est que celui-ci, comme vous dites, ne possède pas de carte son.

Je peux acheter une carte 5.1 sur eBay en 5.1, ça ira ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
20 oct. 2013 à 14:30
Bonjour,

A cette adresse une carte son assez polyvalente à un prix raisonnable :

https://www.sonovente.com/homestudio/informatique-musicale-mao/carte-son/

Une carte 4.1 est suffisante, une carte 5.1 permet le raccordement d'un caisson de basse, utile dans les configurations "Gamer".

La Gemini sc-1 permet aussi de numériser l'audio provenant de souces diverses, même d'un platine vinyle grâce à la possibilité de configurer une entrée "phono".

Le logicel fourni avec la carte (gratuit en téléchargement) Audacity est très utile pour remastériser les enregistrements effectués a partir de diverses sources, (Deezer, Youtube, etc).
D'une prise en main facile, il permet de manipuler l'audio et de sauvegarder les fichiers en divers formats.
Lagement utilisé, on trouve beaucoup de conseils et de tutos sur le Web.

Il existe aussi des carte son au format clé USB mais leurs fonctions sont limitées.

Je reste dispo pour d'autres renseignements, cordialement...

Signé Papy DJ
0
master_pc Messages postés 317 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 8
20 oct. 2013 à 16:57
Oui, mais justement, si je veux sortie direct et écoute casque, il faut le faire en mono, je me trompe ?
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
20 oct. 2013 à 21:10
Bonsoir,

La sortie du PC ( fiche verte jack 3,5) est stéréo, sur la carte son Gemini sc-1 la sortie est en fiche RCA (L = left soit canal gauche R = Right soit canal Droit) on est bien en stéréo.
Les cartes son des PC sont rarement d'une grande qualité, je conseille donc de connecter le système d'amplification à la carte externe et le casque à la fiche verte du PC ce qui tombe bien car les casques sont souvent équipés de jack 3,5 comme la sortie du PC.
Je résume : le contrôleur Hercules Dj Steel connecté au PC par un cordon USB.
La carte son connectée sur un port USB.
Le casque connecté à la fiche verte du PC (jack 3,5)
Le système d'amplification connecté à la carte son par les sorties (Out Rouge/Blanche en fiche RCA)
Ne pas oublier de déclarer dans Virtual DJ (en haut à droite "config" dans la boite "Paramètres" l'onglet "configuration audio") les deux cartes son et de bien diriger le casque sur la carte PC et le Master sur la carte externe.
Bonne soirée, Bon Mix, cordialement...

Signé Papy DJ
0
master_pc Messages postés 317 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 8
21 oct. 2013 à 20:10
Bonsoir,

D'accord, très bien alors je ferais ainsi,

Une autre question, je suppose qu'il vaut mieux travailler avec de l'Extended ?

Ou puis-je en trouver ?

Merci.
0