A voir également:
- Disque dur externe fait planter explorer
- Disque dur externe bloque mon pc - Meilleures réponses
- Quand je branche mon disque dur externe mon pc se bloque - Meilleures réponses
- HDD Externe fait planter explorer - Forum - Disque dur / SSD
- Disque dur externe qui fait planter le PC ✓ - Forum - Disque dur / SSD
- Problème disque dur qui fait planter mon ordi ✓ - Forum - Disque dur / SSD
- Disque dur planté ✓ - Forum - Disque dur / SSD
- Disque dur externe fait planter pc ✓ - Forum - Disque dur / SSD
6 réponses
antipolis a
- Messages postés
- 15469
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 novembre 2014
Bonjour.
A mon avis, le problème du disque (externe je pense) est secondaire.
Sur le PC, par contre, j'ai bien l'impression que c'est le "bazar".
Et là, ça sent le virus.
Deux solutions :
La Radicale.
Voyez ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.
La Médicale.
Demandez le transfert de votre sujet dans le forum "Virus-Sécurité".
Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie.
Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.
Bien entendu, après transfert, mon message n'étant plus d'aucune utilité pour la résolution du problème, celui-ci pourra être supprimé.
A vous de choisir.
A mon avis, le problème du disque (externe je pense) est secondaire.
Sur le PC, par contre, j'ai bien l'impression que c'est le "bazar".
Et là, ça sent le virus.
Deux solutions :
La Radicale.
Voyez ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.
La Médicale.
Demandez le transfert de votre sujet dans le forum "Virus-Sécurité".
Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie.
Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.
Bien entendu, après transfert, mon message n'étant plus d'aucune utilité pour la résolution du problème, celui-ci pourra être supprimé.
A vous de choisir.
bryanoulet
- Messages postés
- 104
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 mars 2014
Jai oublier de préciser que j'ai essayer sur d'autre ordi et sa le fait pareil mais en pire et que sur le mac sa lui fait rien et il est connu sur windows et mac mais impossible d'aller explorer dedans.
bryanoulet
- Messages postés
- 104
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 mars 2014
Sur l'ord1 il n y a rien juste quel que jeux, quand le disque dur n'est pas brancher tout marche très bien mais après c'est peut être l disque dur qui a un virus car sur les autres ordi sa le fait pareille mais après j'ai scanner avec mon antivirus et il n y a aucun virus et je viens de l'installer le windows mais je viens de voire que le disque dure était pas en fat32 ni ntfs mais en os étendus.
antipolis a
- Messages postés
- 15469
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 novembre 2014
Il est donc au format Mac.
antipolis a
- Messages postés
- 15469
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 novembre 2014
Je viens de relire votre sujet, et compris que vous étiez sur un Mac avec Windows en multi-boot.
Je pensais que vous aviez deux machines.
Désolé, mais en Mac, j'y connais que dalle, nada, niets.
Je pensais que vous aviez deux machines.
Désolé, mais en Mac, j'y connais que dalle, nada, niets.
bryanoulet
- Messages postés
- 104
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 mars 2014
C'est bon j'ai réussis jai juste formater en ntfs le disque dur gràce l'utilitaire du disque sa a prix au moin 5 heure mais sa marche maintenant .
Daiz2015
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 octobre 2015
Salut! Désolé de revenir sur ce sujet. Mais j'ai pas compris ton dernier poste. Tu as fais ce formatage sous Mac ? Moi j'ai le même problème. Je suis sous Windows. J'ai beau formater en NTFS ça ne change rien. EN faite ce qui ce passe est que le DD ne plante que quand je veux y copier des fichiers lourd.J'ai été dans ms dos > diskpart et j'ai supprimer tous les volumes et exécuter la commande Clean puis recréer les partitions et formater en NTFS mais toujours pas de solution.
VonRequiem
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2016
Slt à tous!
j'ai à peu près le même soucis....
j'ai un disque dur externe de 2To. Du jour au lendemain, bim plus rien! Je pensait au début que c’était une défaillance du boitier, en effet il s'allume normalement, rien d'anormal en apparence mais pas reconnu sur Windows 7... Donc je me suis dit qu'il était HS! Après avoir fait un scan anti virus et essayé d'autres prises USB, je décide de lui péter la tronche et de le brancher en interne. Seulement voila il fait planter Windows!! Pire encore, quand je redémarre alors qu'il est branché, le bios ne sais plus booter alors que mon DD principal n'a pas bougé.
Il y a peut-être un fichier corrompu dedans mais comment y accéder?
Si vous avez une solution merci de me la communiquer, il est pratiquement plein, j'ai énormément de données à l’intérieur que je ne souhaite bien sûr pas perdre...
Scan anti virus, malwares, gestion des periphs, rien à signaler... même les bisous ça marche pas...
j'ai à peu près le même soucis....
j'ai un disque dur externe de 2To. Du jour au lendemain, bim plus rien! Je pensait au début que c’était une défaillance du boitier, en effet il s'allume normalement, rien d'anormal en apparence mais pas reconnu sur Windows 7... Donc je me suis dit qu'il était HS! Après avoir fait un scan anti virus et essayé d'autres prises USB, je décide de lui péter la tronche et de le brancher en interne. Seulement voila il fait planter Windows!! Pire encore, quand je redémarre alors qu'il est branché, le bios ne sais plus booter alors que mon DD principal n'a pas bougé.
Il y a peut-être un fichier corrompu dedans mais comment y accéder?
Si vous avez une solution merci de me la communiquer, il est pratiquement plein, j'ai énormément de données à l’intérieur que je ne souhaite bien sûr pas perdre...
Scan anti virus, malwares, gestion des periphs, rien à signaler... même les bisous ça marche pas...
Zombzon
Une autre solution plus simple qui effacera les données du disque.
Tu dois avoir une console de jeux.
Windows n'arrive pas à le lire, alors utilisons autre chose.
Tu devras d'abord connecter ton disque sur une console de jeux.
Formate-le depuis ta console.
Le formatage devrait marcher, mais il effacera tout volume et toutes données présentes sur ton disque !
Une fois formaté, viens le connecter sur ton PC.
Ton disque n'aura ni partition, ni volume, RIEN !
Ce sera un espace non alloué, il faudra y attribuer à un disque dynamique mais pour garder ce disque dur, dans la gestion des disques, prendre le menu en bas, fais le dérouler jusqu'à que tu trouves ton espace de disque dur non alloué.
Il faudra le repartitionner :
Clique droit dans ton cadre noir (non partitionné) et attribuer un volume simple.
Une fois fait, double clique dans ordinateur/poste de travail/ce pc et magie !
Disque réparé !
Tu dois avoir une console de jeux.
Windows n'arrive pas à le lire, alors utilisons autre chose.
Tu devras d'abord connecter ton disque sur une console de jeux.
Formate-le depuis ta console.
Le formatage devrait marcher, mais il effacera tout volume et toutes données présentes sur ton disque !
Une fois formaté, viens le connecter sur ton PC.
Ton disque n'aura ni partition, ni volume, RIEN !
Ce sera un espace non alloué, il faudra y attribuer à un disque dynamique mais pour garder ce disque dur, dans la gestion des disques, prendre le menu en bas, fais le dérouler jusqu'à que tu trouves ton espace de disque dur non alloué.
Il faudra le repartitionner :
Clique droit dans ton cadre noir (non partitionné) et attribuer un volume simple.
Une fois fait, double clique dans ordinateur/poste de travail/ce pc et magie !
Disque réparé !