Problème disque dur qui fait planter mon ordi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
-
 Zombzon -
Bonjour, donc comme dans le titre mon disque dur fait planter les logiciels, je vais vous expliquer, l'ordi installai une mise à jour via windows udapte et en même temps l'antivirus scannais, je décide de brancher mon disque dur WD my passport de 1000go pour le formater car sa faisait plusieurs semaines qu'il marchait pas, déjà je n'arrive pas à aller dans gestion des disque, la mise à jour plante, l'antivirus plante et quand j'essai de démarrez le logiciel HD tune rien ne se passe il démarre pas et quand je le débranche tout remarche, le logiciel hd tune s'allume et on voit marquer le disque dur wd 1000go, mais je pense que sa plante pas mais que sa bloque, je rappelle que ce n'est pas le fils ni le ports usb, mon disque dur utilise l'usb 3.0 et je rappelle encore que j'ai essayer de le formater sur le mac et que le windows 7 que j'utilise est sur imac via bootcamp. Mon mac à réussis de le formater en fat32 mais le problème c'est qu'il prends des heure pour mettre un fichier de 10 mo, la je vais essayer de le fomater via mac mais en ntfs ou en os X mais bon je ne vois pas pour quoi il marche plus.

<config>Windows 7
A voir également:

6 réponses

Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 725
Bonjour.

A mon avis, le problème du disque (externe je pense) est secondaire.

Sur le PC, par contre, j'ai bien l'impression que c'est le "bazar".

Et là, ça sent le virus.

Deux solutions :

La Radicale.
Voyez ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.

La Médicale.
Demandez le transfert de votre sujet dans le forum "Virus-Sécurité".

Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie.

Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.

Bien entendu, après transfert, mon message n'étant plus d'aucune utilité pour la résolution du problème, celui-ci pourra être supprimé.

A vous de choisir.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
14
Jai oublier de préciser que j'ai essayer sur d'autre ordi et sa le fait pareil mais en pire et que sur le mac sa lui fait rien et il est connu sur windows et mac mais impossible d'aller explorer dedans.
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
14
Sur l'ord1 il n y a rien juste quel que jeux, quand le disque dur n'est pas brancher tout marche très bien mais après c'est peut être l disque dur qui a un virus car sur les autres ordi sa le fait pareille mais après j'ai scanner avec mon antivirus et il n y a aucun virus et je viens de l'installer le windows mais je viens de voire que le disque dure était pas en fat32 ni ntfs mais en os étendus.
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 725
Il est donc au format Mac.
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
14
et mon mac me dit que se disque semble avoir été partitionné par bootcamp.
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 725
Donc, non exploitable sous Windows.
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
14
Ok donc je vais essayer sur le mac de le formater
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
14
mais c'est bizzare car aujourd'hui il a réussi de le demonter est que avant sa marchait pas
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 725
Je viens de relire votre sujet, et compris que vous étiez sur un Mac avec Windows en multi-boot.
Je pensais que vous aviez deux machines.

Désolé, mais en Mac, j'y connais que dalle, nada, niets.
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
14
C'est bon j'ai réussis jai juste formater en ntfs le disque dur gràce l'utilitaire du disque sa a prix au moin 5 heure mais sa marche maintenant .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015

Salut! Désolé de revenir sur ce sujet. Mais j'ai pas compris ton dernier poste. Tu as fais ce formatage sous Mac ? Moi j'ai le même problème. Je suis sous Windows. J'ai beau formater en NTFS ça ne change rien. EN faite ce qui ce passe est que le DD ne plante que quand je veux y copier des fichiers lourd.J'ai été dans ms dos > diskpart et j'ai supprimer tous les volumes et exécuter la commande Clean puis recréer les partitions et formater en NTFS mais toujours pas de solution.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2016

Slt à tous!

j'ai à peu près le même soucis....

j'ai un disque dur externe de 2To. Du jour au lendemain, bim plus rien! Je pensait au début que c’était une défaillance du boitier, en effet il s'allume normalement, rien d'anormal en apparence mais pas reconnu sur Windows 7... Donc je me suis dit qu'il était HS! Après avoir fait un scan anti virus et essayé d'autres prises USB, je décide de lui péter la tronche et de le brancher en interne. Seulement voila il fait planter Windows!! Pire encore, quand je redémarre alors qu'il est branché, le bios ne sais plus booter alors que mon DD principal n'a pas bougé.
Il y a peut-être un fichier corrompu dedans mais comment y accéder?
Si vous avez une solution merci de me la communiquer, il est pratiquement plein, j'ai énormément de données à l’intérieur que je ne souhaite bien sûr pas perdre...
Scan anti virus, malwares, gestion des periphs, rien à signaler... même les bisous ça marche pas...
Une autre solution plus simple qui effacera les données du disque.
Tu dois avoir une console de jeux.
Windows n'arrive pas à le lire, alors utilisons autre chose.

Tu devras d'abord connecter ton disque sur une console de jeux.
Formate-le depuis ta console.
Le formatage devrait marcher, mais il effacera tout volume et toutes données présentes sur ton disque !
Une fois formaté, viens le connecter sur ton PC.
Ton disque n'aura ni partition, ni volume, RIEN !
Ce sera un espace non alloué, il faudra y attribuer à un disque dynamique mais pour garder ce disque dur, dans la gestion des disques, prendre le menu en bas, fais le dérouler jusqu'à que tu trouves ton espace de disque dur non alloué.
Il faudra le repartitionner :
Clique droit dans ton cadre noir (non partitionné) et attribuer un volume simple.
Une fois fait, double clique dans ordinateur/poste de travail/ce pc et magie !
Disque réparé !
Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider si tu ne peux pas perdre tes données..