Config low cost

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Voila je dispose de très très peu d'argent (moins de 200€) et je DOIS changer ma carte mère.
Comme je dispose d'un amd athlon 1800+ je vais aussi devoir le changer.
J'aimerai garder ma carte graphique qui est en AGP.

J'aimerai savoir les meilleurs config de motherboard/process pour un prix le plus bas possible (avec ventilrad, svp ^^)

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Cela risque d'être difficile, car tu serais peut-être obliger changer RAM. Quel type de RAM as-tu, SDRAM ou DDR SDRAM?. La presque totalité des cartes mères actuelles ont des port PCI-Express 16X et non AGP.

Bonne chance.
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

j'ai de la PC133 Des vieux modèles quoi.
OUi, enfin changer la ram je sais.
Mais changer la carte graphique, c 'est vraiment trop gros budget...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà j’ai fini par en trouver une avec socket 939 et port AGP 8X à 54,85€:

https://www.materiel.net/

Voici un processeur à 79,89 :

Total : 134.74€.

Il te reste 65.226€. Ce qui te permet d’avoir une barrette de 512Mo.

Bonne chance.
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

et le dissipateur ?
perso j'prefere tapper dans les AMD, c'est moins cher, non?
et pis avec une ram noname... why not...

SI d'autres ont des idées moins chères...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Le dissipateur? Il s'agit sans doûte du ventirad. Le processeur que je t'ai indiqué est vendu en version boîte, il donc accompagné d'un radiateur et d'un ventilateur.

Il ne s'agit pas de prix. Tu as une carte mère avec socket 939, il te faut obligatoirement un processeur AMD avec un socket 939.

RAM noname? C'est vraiment à éviter.

Bonne chance.
0

J'ai toujours utilisé de la noname et j'ai jamais eu de problemes.

Sachant que je joue très peu, et ce n'est que pour Call of Duty, j'ai pas besoin de performances de dingue, juste de quoi faire tourner XP sans lags...

What about :
carte mère ASUS K8U-X (socket 754) = 41€
AMD sempron 2800+ ou 3000+ = 34 ou 40€
RAM G-SKILL PC3200 512Mo = 40€
Ventilrad générique 12€ ou Thermaltake Golden Orb II 27€
(pate thermique incluse)

total : entre 127 et 148€
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je t'avais choisi les meilleurs éléments possible en fonction du prix que tu voulais mettre, soit 200€. Sinon, tu peux prendre ceux que tu as choisis. Les sempron devront être sur socket 754 comme la carte mère.

Cordialement.
0

c'est surtout que quand je dis maximum 200€ pour le moment je n'en ai même pas 100, et l'argent arrive tres tres lentement ^^
Je cherche donc le moins cher de chez moins cher.
Mais c'est vrai que ce que tu me propose est du bon matos.

question, quand on achete un processeur en version "boite" il y a quoi dans la boite en plus du processeur ? ventirad ? pate thermique ?
0
lijuk

ventirad spécialement conçu pour le processeur que tu achètes. Sinon, pour changer de carte mère, vous pouvez juste prendre une CM avec socket AM2 et un proc pas cher Sempron 64 où quelque chose comme ça. La DDR est rétrocompatible avec les slots DDRII Le problème apparaîtra surtout pour les périphériques strictement IDE.
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681 > lijuk

Mon ancienne CM, c'étais du socket A avec de la ram PC133...
0