Décalage Outlook & Nas + interruption inopinée Réseau & Net

Fermé
Fred - Modifié par Fred le 21/08/2013 à 12:45
 Fred - 9 sept. 2013 à 13:48
Bonjour,

J'ai lu divers sujets qui semblent ne pas répondre au souci auquel je suis confronté.

3 problèmes

. OUTLOOK : J'ai un décalage d'une heure dans la réception des mails (je m'en suis aperçu à la réception des accusés de réception envoyé et lu à heure H, considéré comme lu à H-1 ^^) : heure du PC & Outlook tous deux fixés sur l'heure Paris/Madrid etc
Si je coche (outllok/fuseau horaire) ajuster à l'heure d'été, il m'est rajouté une heure à celle qui est en cours ... (ex. heure H = 12:45 devenue 13:45 en cochant "ajuster à l'heure d'été")

. 2 BigNas (Lacie) : j'ai un décalage de - 11 minutes entre l'heure H et le Big nas : bien que j'ai réglé l'heure sur celui-ci en fonction de l'Ip de mon PC, rien n'y fait, le décalage persiste ...

. Enfin, au bout d'un temps aléatoire (d'une heure à plusieurs) mon réseau se déconnecte en passant d'un flux de 100 Mbits/s à 1 Go/s ce qui a pour effet de planter et le réseau et la connexion internet ... Sachant qu'une bonne partie de la journée, il alterne (100 M à 1 Go) se coupe quelques instants (< 1 seconde), se reconnecte puis fini par planter définitivement au bout du laps de temps précité ...

Je n'arrive pas à trouver de blogs qui répondent à cette multitude d'incidents ; sachant que je me demande si l'heure de la Neufbox est correctement réglée et que ces décalages peuvent être induits d'un problème à ce niveau (du moins pour ce qui est d'Outlook) ...

Quelqu'un sait-il quel chemin faut il indiquer dans la 9box pour accéder, lire voire modifier l'heure ... (mais cela ne vient peut être pas de cela ?)

& quelqu'un sait il pourquoi il y a un décalage de 11 minutes avec le Nas ? Comment faire pour résoudre le problème ?

Merci beaucoup pour vos conseils avisés & votre aide !

Fred


A voir également:

2 réponses

Quelqu'un aurait-il un embryon de réponse ?

Merci d'avance pour votre aide !
0
Toujours personne ?
0