Batterie qui se décharge rapidement

Fermé
Crysdan Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 21 août 2013 à 09:01
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 23 août 2013 à 09:46
Bonjour,
Depuis 10 jours, la batterie de mon Iphone 4S se décharge en quelques heures. C'est à la suite d'une réinitialisation complète. J'ai refait la réinitialisation, mais le problème persiste.
Merci d'avance de me donner une solution.




A voir également:

3 réponses

MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 844
23 août 2013 à 09:46
Hello,

Le problème est souvent dans les applications. Il est possible que vous installiez une application qui draine complètement la batterie (à cause de notifications push ou autres). Ceci peut venir d'une nouvelle application installée un peu avant la réinitialisation ou même une mise à jour d'une application récente.
Ce que je conseille de regarder c'est de limiter le nombre de notifications push (c'est possible dans les réglages), de limiter le nombre de fois que les mails (mettre toutes les 15 ou 30 minutes au lieu de toutes les 5 minutes) sont vérifiés, limiter l'accès au GPS pour certaines applications etc.
Si ça n'aide pas, il y a moyen de regarder si le problème vient bel et bien d'une application ou pas, en gros, il faut réinitialiser le téléphone et l'utiliser quelques jours sans restaurer la sauvegarde iTunes (et sans installer de nouvelles applications). De cette manière, si le problème persiste, tu sauras que c'est un problème de téléphone, sinon que c'est bel et bien un problème d'application ;)

Sinon il y a toujours ces conseils pour garder sa batterie en bon état : http://www.windowsphonecorner.com/comment-entretenir-sa-batterie-li-ion-841/
(c'est valable pour tous les smartphones, pas seulement Windows Phone) on peut en effet perdre une bonne partie de la capacité de sa batterie en la déchargeant trop fortement (même si normalement il devrait y avoir des protections sur un iPhone).

Voilà, j'espère avoir été utile ;)
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
22 août 2013 à 19:41
Bonjour

Rechercher les application actives, en effet certaines appli peuvent être très gourmandes.

Je n'ai pas d'Iphone mais le principe reste le même même sur les smartphones et j'ai déjà eu le cas avec un killer d'application installé postérieurement qui faisait passer l'autonomie moyenne (utilisation normale) de +- 48 H à moins de 10 heures.

Une fois cette cochonnerie en levée (android) j'ai retrouvé mon autonomie.
0
fitzoune Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 6
21 août 2013 à 19:22
Bonjour combien de temps a ton iPhone, car une batterie d'iPhone se change tout les deux ans selon l'utilisation. Moi j'ai déjà changé la mienne et mon iPhone à 3 ans.
Une batterie coûte environ 10€ sur eBay et très simple en montage.

Cordialement.
-1
Bonjour,
Il a 8 mois. Je pense que la raison est technique, car c'est arrivé d'un jour à l'autre et non progressivement.
Cordialement,
0