Problème avec ie

Bonjour,
Ma nièce a installé emule sur son portable Dell (xp familial, anti virus McAfee) et en même temps a accepté une mise à jour de ie. Depuis elle ne peut plus faire grand chose sur internet et ca rame grave. Hier je suis allée voir et j'ai voulu télécharger Mozilla firefox. Impossible. Après avoir accepté les conditions, une page blanche s'ouvre. Elle n'a aucun menu dans ie. J'ai demandé de revenir à la version antérieur au téléchargement. Elle n'a donc plus emule mais rien ne change pour ie. Sans menu je ne sais pas comment faire. En plus je ne suis pas une spécialiste XP et encore moins ie ...
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Danielle
Configuration: Windows 2000
Firefox 1.0.7

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour,

    Quelle est la version d'Internet Explorer installée ?

    Vous avez essayez de désinstaller et réinstaller Internet Explorer ?

    Yohan
    1. Ben à mon avis elle avait installé ie7 mais je n'arrive pas à savoir quelle est la version actuelle. Non je n'ai pas désinstallé. Je pensais passer chez elle ce soir pour le faire mais je voulais savoir si ct une bonne idée
      Merci pour votre réponse
      Danielle
  2. Oui déjà essayez de désinstaller IE7 et réinstallez le a partir du site de chez Microsoft.

    yohan
    1. Il suffit de désinstaller IE7 me semble, et tu retombes sur la version antérieure.
      1. King, c'est bien ca si tu désinstalle IE7 il te proposera de réinstaller la version antérieure.

        Yohan
        1. Merci à tous pour vos réponses. Comme j'avais demandé à revenir à la version antérieur avant le téléchargement d'emule et la mise à jour de ie, je ne sais pas quelle est la version d'ie qui tourne désormais sur son portable. Sans les menus c'est pas évident de savoir. Si c'est ie6 il me semble qu'on ne peut pas le désinstaller sous XP, je me trompe ? C'est pénible cette histoire !! Elle installe tout et n'importe quoi et après elle m'appelle comme si j'étais une pro!! Et si je téléchargais Mozilla firefox chez moi et lui installais via une clé usb ? Ca le ferait ?

          Merci
          Danielle
        2. Contributeur
          @CASASUS Daniellesalut,

          suis de ton avis au niveau de IE6.
          si IE7 a été installé comme une mise à jour il doit être possible de le désinstaller.
          --> Panneau de configuration
          --> Ajout/Suppression de programmes
          tu coches "Afficher les mises à jour" et tu trouves IE7 dans la liste.

          mais si c'est un problème de vitesse faudrait peut être essayer de désinstaller la mule... ;o)
        3. @DalidaJe suis désolé Dalida mais quand il s'agit d'une mise à jour automatique par Windows, dans la gestion des programmes, il est marqué comme Windows Internet Explorer 7.

          Yohan
      2. Bonjour,

        Comment savoir s'il s'agit d'IE7, IE6 ou IE5, c'est simple, pour IE7, vous avez juste au dessus de cette page des onglets et si vous appuyez sur la touche ALT de votre clavier, vous aurez le menu qui apparaitera la vous cliquez sur le ? dans la barre de menus puis a propos et vous aurez la version de IE7.

        Pour les autres il suffit simplement d'aller dans la barre de menus cliquer sur ? puis a propos et vous aurez également la version d'IE6 ou IE5.

        Pour Mozilla, il est bien sur possible de le télécharger sur une clé usb et de lui installer sur son pc portable via cette clé USB.

        Yohan