Internet Explorer ivre !

Fermé
pan ! Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007 - 6 avril 2007 à 19:33
 LYS - 9 avril 2007 à 21:07
C'est une histoire de fous ! Je viens d'acheter un PC portable neuf ( avant hier ) dont Internet Explorer n'affiche pas la même chose que sur mes autres PC. J'ai pourtant un écran de 15p, un 15p wide (mon ancien portable) un 17p PC fixe et à présent à 17 wide ( mon nouveau portable) et ce dernier affiche, par exemple, la même police d'écriture dans tes tailles différentes ??? décalant, vous vous en doutez, les tableaux constituant les pages de mon site ! J'ai réglé l'affichage de l'écran, rien à faire... Je vous vois venir, je ne veux pas de votre fire-fox, je veux régler mon problème avant toute chose. Quelqu'un at-il une idée, voire une bonne ???
lys.pascal@free.fr est mon mail
http://lys.pascal.free.fr est mon URL de site !
Merci à vous...
Pan !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2007 à 21:45
Pourquoi ne pas utilisé firefox ?
A mon avis t n'auras pas de probléme de ce genre

http://download.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/1.0/win32/fr-FR/Firefox%20Setup%201.0.exe

VOila
0
Tu changes de voiture quand tu crèves un pneu, toi ???? Mon problème n'est pas lié à Internet Explorer, puisqu'en mettant la dernière version aujourd'hui ( la 7 à la place de la 6 ) le problème reste entier...
Fire-fox, quoi que tu en dises, n'a rien d'extraordinaire sinon qu'il est le vieux Netscape d'autrefois relooké... Un navigateur simple mais qui a, lui aussi, bien des lacunes comme ne pas afficher certains possibilités du DHTML... La perfection n'est pas de ce monde... Bon, ben, c'est bien beau tout ça, mais mon PC affiche toujours n'importe quoi lorsque j'ouvre mon navigateur ou lorsque j'ouvre mon logiciel de création de sites...
Pas glop, pas glop !!!

http://lys.pascal.free.fr
Pan.................................................................!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2007 à 16:41
Je suis tout a fais d'accord avec toi
[quote]
Tu changes de voiture quand tu crèves un pneu, toi
[/quote]

Je t'ai juste dis pour ne pas utilisé firefox je t'ai pas dis de n'utiliser que firefox de plus c'est pour ca qu'il existe des plugins des extensions pour ton blem de dhtml sur firefox .
Perso j'utilise pas IE . Je t'ai fais une suggestion tu t'envoi deja en l'air donc bon courage .
0
Le problème n'est présent que sur ton site ou ailleurs aussi?

Car soit, cela peut être dû à une incompréhension d'un css par exemple (IE, ça varie d'une version à l'autre pour l'interprétation), un réglage taille texte du navigateur , un style d'affichage (celui par défaut ou celui du site) etc).
0
Bonjour King,

Ce nouveau PC portable ( à l'écran 17P wide ) n'ai pas branché sur le Net, il me sert juste à écrire ( des romans/polars ) et à modifier mon propre site Web artistique. Je posséde trois autres ordinateurs qui ont tous des écrans différents, 15P, 17P et aujourd'hui 17 wide ) et tous affichent exactement mon site de la même manière, couleurs, polices, images, flash, mise en page et même les couches positionnées au pixel-même !!!!
Quand j'ouvre mon site dans mon navigateur ( je viens de télécharger en désespoir de cause la version 7 d'Internet Explorer croyant règler mon problème ! ) ou dans mon logiciel de création de site web, les polices n'ont plus les bonnes tailles et débordent. Je sais qu'il est possible de règler ce paramètre dans le navigateur, mais sur les autres PC, c'est coché à polices moyennes... Et même en réglant sur petites polices, je n'ai plus visuellement le site tel qu'il doit être...
J'avoue que je ne sais quoi faire à part passer mon PC par la fenêtre si ça continue ( rire )
Merci du tuyau si tu as !
lys.pascal@free.fr
Pascal LYS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Police moyenne, c'est bon, c'est +/- équivalent à 100% pour les autres navigateurs :-)

Sur la version en ligne, pourquoi mets-tu que Firefox ne permet pas une vision optimale??? Les quelques pages que j'ai regardées sont similaires entre IE et Firefox? (mise à part quelques différences d'écart où IE voit en général des pixels plus petits).

Sauf paraître idiot (héhé), c'est quoi la différence entre un 17p et 17p wide? C'est une transformation absurde comme les télés en pseudo 16/9 ?
0
Rebonjour King,

Wide n'est que l'appellation américaine du format 16/9ème tout simplement... Fire-fox est un bon navigateur ( c'est le vieux Netscape relooké, rien de bien nouveau donc... !!! ) mais il pose des problèmes dans les tableaux avec des images. Par exemple, sur ma galerie photos, Fire-fox écarte le cadre blanc autour de chaque photo alors qu'Intenet-Explorer respecte l'ordre donné à savoir toucher l'image sur les 4 côtés afin de bien l'encadrer !
Pareil, certaines écritures ne tiennent plus dans le tableau imposé et vont à la ligne du dessous, décalant toute la page et donc les couches ne sont plus là où elles doivent être positionnées, bref, c'est le bazar le plus complet !

Ai-je bien répondu à tes questions ????????? je peux te faire une copie d'écran pour que tu vois le résultat...

Cordialement,
Pascal LYS
0
Vivi ;-)

Pour les photos, le problème sont les cadres (essaie en mettant les marges, padding etc des cellules à 0 (zéro), donc ne pas laisser sans rien, indiquer 0).

Sinon tu fais des cellules ou div (suivant le cas) légèrement plus grandes que l'image, tu mets le background (le fond) en blanc et tu mets l'image dedans en la centrant (ça donnera visuellement un cadre sans qu'il y ait de cadre) :-)

Pour le nouveau PC, essaie de voir dans les réglages écran si tu ne pourrais pas le passer en mode "classic" ou "normal" (tout dépend comment ils appellent ça), histoire de voir comment il montre le site?
Car la mon IE n'a pas de souci sur le texte?
0
Mais je ne souhaite pas changer le paramètrage de mon site, king ! Ca fait huit ans qu'il est ainsi et il s'affiche partout où je vais parfaitement !!! ( travail, amis, copains, chez moi... )
Je vais faire une chose, plutôt que d'écrire, puisque visiblement je n'arrive pas à m'exprimer, je vais faire une capture d'écran de ma page d'accueil sur le portable et placer la photo sur le site sous la page d'accueil actuelle, ainsi, tu verras par toi-même...

Je fais ça de suite et je laisse ça toute la nuit !
Pascal LYS
0
te dis pas de changer ton site, mais voir si tu n'as pas un réglage pour l'écran de ton portable!

Au passage, j'étais tombé endormi, ce qui explique le retard :-)
0
Bonjour King et les autres,

Quoi que je fasse, malheureusement, écritures règlées petites, moyennes ou bien grandes dans le navigateur ( Internet-Explorer 7 ), ça ne change rien au fond du problème, mon site est déstructuré, les polices inadaptées décallent tout et les couches, elles, fixent, se retrouvent au milieu du texte !!! Bref, là n'est visiblement pas la solution miracle...
J'ai changé les paramètres de l'affichage de l'écran, mais là également, il y a une déformation. C'est comme si l'image ne s'adaptait pas à la résolution imposée ?????????
Dans word, aucun problème, par contre ! Les images et les polices sont impécables, il n'y a pas la moindre erreur.
J'aurais bien réinstallé les drivers de la carte graphique, mais puisque dans Word c'est bon, à quoi bon ????

Tant pis, ça restera comme ça !!! C'est peut-être un PC qui devait être vendu en Mongolie Extérieure et dont l'acheminement à dos de mulet l'a conduit en France ??????????????

Merci de tes conseils, king !
Pascal LYS

Donc revérifie si ton IE est en bonne taille texte (si "moyenne" est coché). cliquer Affichage/taille du texte
0
J'ai enfin trouvé ! Si ça t'intéresse, écris-moi sur
lys.pascal@free.fr , car je ne sais pas l'expliquer, toutefois, j'ai fait une copie d'écran de l'endroit où faire le règlage... Si ça peut servir à d'autres...
N'oublie pas de me donner l'adresse de ta bal sinon...

Encore merci pour tout !
Cordialement,
PS : si tu me donnes ton adresse postale, je t'envoie l'un de mes romans gratuit pour te remercier.
Pascal
0