Choix boitier ?

David -  
serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurai voulu avoir vos avis sur l'achat d'un nouveau boitier.

Je sais que c'est une question de goût mais il y a tellement de choix.

Donc d'après vous pour un budget max de 150 € lequel serait bien ?

Merci

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Plus qu'une question de gout, ça va dépendre de tes attentes et du matos dedans.

Tu à quels type de composants ? Et privilégie tu le refroidissement ou ou le silence.
0
serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre 369

Salut David,

J'ai vraiment un coup de coeur pour > ce boitier < pour 160€ <3 !

"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

150€, c'est déjà cher pour un boîtier, pourquoi en choisir un à 1601€. Voici un bon boîtier bien moins cher:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10060001.html
0
rems710 Messages postés 694 Statut Membre 7

0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Non, pas à coup sur....
0

Si !
0

Non.

Par exemple, rien que le design ne me convient pas, je le trouve moche et agressif.

On ne sais rien de ses besoins, de son matos et de ses gouts.

Donc non, il ne conviendra pas forcement.
0

ce boitier peut acceuillir tout type de config.
il a donné un budget de 150€ ce boitier est en dessous !
0

Ce n'est pas pour ça qu'il conviendra à tout le monde.

Chaque personne à des gouts différent sur le design. Et même si il peut accueillir tout type de config, une personne voulant de la bureautique silencieuse ou du jeux refroidi n'auront pas les même besoin.

Tu semble croire qu'un unique boitier peu convenir à absolument tout le monde, ce qui est faux.
0
David

Merci pour vos réponses, si je peux avoir le refroidissement et le silence, ça serait l'idéal.

Je vais partir sur un nouvelle config, je pense nouvelle génération.

Le Storm Stryker , c'est un sacret bestiau ce boitier !

Pour le cooler Master, j'avais vu le HAF X tout court qui est bien plus cher que le XM.
0

Les deux (refroidissement et silence) sont moyennement compatible, sauf à mettre du watercooling, et encore, les pompes font du bruit.

Pour la config, si je comprend bien, ça sera plutôt de la config de jeux, donc qui chauffe beaucoup.

Perso, j'ai ça : https://www.materiel.net/produit/201103030095.html

Qui me va bien, je trouve que son principal défaut est le manque d'USB3 en façade.
0
David

C'est le boitier que j'ai sur ma config actuelle mais que mon frère va récupérer quand j'aurai la nouvelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David

Je ne recherche pas forcément un sapin de noël, j'ai fait une petite panier de quelques boitiers qui pourraient m'intéresser.

http://www.ldlc.com/b-1d185b6f4e930cac.html
0
serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre 369

J'ai un faible pour le Storm Stryker et le NZXT.

"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
0