5 réponses
Si ta carte mère te le dis, c'est que son architecture est prévue pour le protocole ATA66 et plus. Cemode nécesiste une nappe avec un connecteer bleu etdes sties très fines, deux fois plus fines que les anciens câbles à 40 conducteurs. Il est aussi beaucoup plus fragile. A la longue, s'il n'y a pas une lichette de traction ou une double boucle dans le dos du connecteur, on rique de créerdes faux contacts si on n'est pas ultra délicat à l'arrachage du connecteur quand on désire changer de disque dur.
Observe de près tes connecteurs. Les nappes sont serties dans les connectuer munis de petites fourches microsocopiques qui viennent blesser le conducteur sans le couper et doivent assurer le contact. C'est extrêmmeent mal foutu, raison pour laquelle la norme scsi-ultra utilise de meilleurs connecteurs (et des câbles tornadés) et que la norme SATA a été introduite et dispose de connecteurs beaucoup plus robuste pour le mode série, avec un câble enfin correctement blindé.
Essaye donc avec le câble d'un ami !
:,§_ ç _
(@)=(@)
Observe de près tes connecteurs. Les nappes sont serties dans les connectuer munis de petites fourches microsocopiques qui viennent blesser le conducteur sans le couper et doivent assurer le contact. C'est extrêmmeent mal foutu, raison pour laquelle la norme scsi-ultra utilise de meilleurs connecteurs (et des câbles tornadés) et que la norme SATA a été introduite et dispose de connecteurs beaucoup plus robuste pour le mode série, avec un câble enfin correctement blindé.
Essaye donc avec le câble d'un ami !
(@)=(@)
Il y a une touche Pause/break sur le clavier qui a de l'effet en DOS, et pourra t'arrêter le défilement pour que tu puisses lire ton message.
Si tu n'as qu'un câble 40 pin, ton disque va fonctionnenr en mode ATA33 soit donc en dessous de ses performances maximales. Pas de danger, cela te laisse du temps pour acheter un câble ATA100.
N'ouble pas d'aller voir dans le gestionnaire système si l'interface IDE ATA udma est bien actif (c'est une case à cocher DMA à la rubrique lecteur de disques durs sous windows 98 et un choix multiple à la rubrique contrôleur IDE dans Win2000 et XP)
(@)=(@)
Si tu n'as qu'un câble 40 pin, ton disque va fonctionnenr en mode ATA33 soit donc en dessous de ses performances maximales. Pas de danger, cela te laisse du temps pour acheter un câble ATA100.
N'ouble pas d'aller voir dans le gestionnaire système si l'interface IDE ATA udma est bien actif (c'est une case à cocher DMA à la rubrique lecteur de disques durs sous windows 98 et un choix multiple à la rubrique contrôleur IDE dans Win2000 et XP)
(@)=(@)
Tu vois qu'il y a plus dans quatre têtes que dans une !
Et si on fait la somme, est-ce grave, cher Docteur G ?
Allez remplir les dossiers suivants: http://www.psychologies.com/cfml/test/test.cfm#
Quel type d'humour pratiquez-vous ?
Etes-vous cyber dépendant ?
Volontariat, quel est votre profil ?
Savez-vous dire non ?
(@)=(@)
Et si on fait la somme, est-ce grave, cher Docteur G ?
Allez remplir les dossiers suivants: http://www.psychologies.com/cfml/test/test.cfm#
Quel type d'humour pratiquez-vous ?
Etes-vous cyber dépendant ?
Volontariat, quel est votre profil ?
Savez-vous dire non ?
(@)=(@)
Le délire c'est chez toi, tu nous a fait perdre du temps.
On s'affole, on s'affole pour toi, tu réapparais 20 heures plus tard pour nous donner le message exact qui n'est pas un message d'erreur: tout va bien dans ton P, il n'y a pas de problème de câble 80 conductors, juste une méconnaissance de l'anglais !
(@)=(@)
On s'affole, on s'affole pour toi, tu réapparais 20 heures plus tard pour nous donner le message exact qui n'est pas un message d'erreur: tout va bien dans ton P, il n'y a pas de problème de câble 80 conductors, juste une méconnaissance de l'anglais !
(@)=(@)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui,
certes veuillez m'excuser pour cette absence de 20 heures, mais d'une part, je ne suis pas scotché à la machine, d'autre part je pense qu'en tant que passionné d'informatique il n'y a jamais de temps de perdu, et pour finir, c'est plutôt dans mon cas une méconnaissance du système et des manips sur le hardware que de de l'anglais ...
N'oublions pas qu'un forum est avant tout un lieu où l'on pose des questions qui quelques fois aux yeux des autres n'ont pas lieu d'être, mais c'est comme ça qu'on acquiert des connaissances ...
Mais si tout va bien alors,
merci encore pour le temps perdu ...
@+, Thierry
certes veuillez m'excuser pour cette absence de 20 heures, mais d'une part, je ne suis pas scotché à la machine, d'autre part je pense qu'en tant que passionné d'informatique il n'y a jamais de temps de perdu, et pour finir, c'est plutôt dans mon cas une méconnaissance du système et des manips sur le hardware que de de l'anglais ...
N'oublions pas qu'un forum est avant tout un lieu où l'on pose des questions qui quelques fois aux yeux des autres n'ont pas lieu d'être, mais c'est comme ça qu'on acquiert des connaissances ...
Mais si tout va bien alors,
merci encore pour le temps perdu ...
@+, Thierry
Et donc si j'ai bien compris, j'ai un cable 40 conecteurs et il m'en faudrait un à 80 ?
Puis je continuer à utiliser le 40 conducteurs sans risques pour le disque ou autre ?
@+, Thierry
Est ce que le message est no 80conductor cable installed ? parce que ca me l'avait fait aussi
Je ne sais pas, le message passe tellement vite ....
Mais je vais rebrancher l'ordi en question et je vous dirais ça !
Merci
@+, Thierry
tiens lynx.eye j'ai le meme message au demarrage apparemment avec le lecteur DVD... ca serait du a ca ?
Shaggy