Peut on relier un pc portable sur une entrée "phono" ?

Résolu/Fermé
nino43 - 19 août 2013 à 16:55
 Nino43 - 20 août 2013 à 13:47
Bonjour,

J'ai récupéré une vieille chaine Hifi, qui possède à l'arrière une entrée "phono" mais pas d'entrée "aux". D'après ce qu'on m'a dit, cette entrée est prévue pour les platines vinyles.
Est ce bien le cas ?
Est ce que je peux tout de même y brancher mon pc portable sans risquer de l'endommager ?

Je vous remercie,
Nino



A voir également:

7 réponses

Merci pour ton avis !

Le câblage adapté, c'est à dire ?
Ce ne sera pas le même que s'il s'agissait d'une entrée "Aux" ?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 22:46
Je voulais dire par là qu'il n'est pas recommandé de bidouiller si tu veut obtenir un son de qualité. : )

je suppose que tu utiliseras un câble CINCH-JACK... ? A quoi ressemble l'entrée audio de la chaîne hi- fi ?
0
Oui, c'est bien un cable cinch-jack que je pensais utiliser.
L'entrée ressemble à ce que l'on voit habituellement sur toutes les chaines : une prise rouge notée R et une prise blanche notée L, mais il y a en plus l'indication "PHONO".

J'ai testé tout à l'heure de brancher le PC sur la chaine : le son est vraiment dégueu : basses hyper saturées, grésillements, aigus quasi inaudibles.
Pas encourageant...
0
Essaye de voir si tu peut arranger un peu ça en modifiant les paramètres de l'equalizer Windows."

Le mieux est souvent de baisser toutes les fréquences Windows au quart et de faire un réglage a partir de la chaine si bien sur elle possède des boutons bass et treble...voire même un mode du genre x-tra bass ou un truc du genre...: )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La chaine ne possède pas non plus de réglages bass ou tremble....
Je vais réessayer en utilisant l'equalizer windows comme tu me le conseil.

Pour SurfAdCam : il n'y a que cette entrée phono...

Merci pour vos conseils !
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
20 août 2013 à 13:30
Si ta chaine a un tuner ou un lecteur k7, tu peux utiliser un transmetteur FM ou un adaptateur K7, ça ne te donnera pas une super qualité mais ça sera toujours mieux que l'entrée phono...

Transmetteur FM : http://www.twenga.fr/belkin-tunecast-ii.html

Adaptateur K7 : https://www.amazon.fr/Belkin-Adaptateur-cassette-pour-radio/dp/B0000AOWVC/ref=sr_1_3/279-5123931-9821532?ie=UTF8&qid=1376998170&sr=8-3&keywords=adaptateur+k7+pour+autoradio
0
Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 13:34
Voila une idée qu'elle est bonne !! Bravo SurfAdCom !!! : )
0
OK, merci beaucoup pour les liens, je vais essayer ça !

Bon, pis si ce n'est vraiment pas convaincant, je vais simplement changer de chaîne.... :)
0
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 17:06
Salut,

Tu peut le faire sans probleme a partir du moment ou tu utilise le cablage adapté.



@+
-1
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
20 août 2013 à 00:02
Salut nino43, l'entrée phono d'un ampli sert a connecter une platine vinyle. Elle n'a pas du tout le même niveau qu'une entrée ligne (ça va saturer) et possède en plus une équalisation RIAA qui explique la déformation du son venant de ton pc...

Si ton ampli en possède une, utilise toute autre entrée de niveau ligne : Tuner, Tape, ...
-1