Je dois mettre en place une liste à choix multiple dont le contenu change en fonction du contenu d'une autre cellule...
Par exemple dans ma cellule C4 je veux récupérer la liste correspondant au titre de ma colonne (D1) et selon le contenu de ma cellule A3.
Si A3 contient N I je vais récupérer dans C4 les données correspondantes (dans l'onglet DATA) soit B5:B6, liste dans laquelle je peux sélectionner plusieurs choix.
Merci pour votre aide en espérant avoir été claire....
A voir également:
Liste déroulante à choix multiple selon conditions
N I = Niveau 1
Le lien entre A3, D1 et les DATA sont :
Par exemple si je suis niveau 1 (valeur récupérée en A3 et définie en fonction des valeurs contenues en B3, G3, L3) j'ai 0 en B3, 1 en G3 et 1 en L3.
Si je suis Niveau 1 et que j'ai un 1 en H3 je dois récupérer en H4 par exemple la liste des données (dans l'onglet DATA) sous N1 et correspondant à D1 = liste nommé "N1_D1"
Merci pour vos retours mais ce n'est pas ce que je cherche...
Je souhaite une (et une seule) liste (en C4) dont le contenu peut varier selon le contenu d'une autre cellule (A3 qui n'est pas une liste mais une cellule) : par exemple :
si j'ai "N1" en A3 je récupère en C4 la liste N1_D1 (contenant les valeurs : N1_D1_1, N1_D1_2) ou
si j'ai "N2" en A3 alors je récupère en C4 la liste N2_D1 (contenant les valeurs : N2_D1_1, N2_D1_2) ou
si j'ai "N3" en A3 alors je récupère en C4 la liste N3_D1 (contenant les valeurs : N3_D1_1, N3_D1_2, N3_D1_3)
et ainsi de suite ....
Bien le contenu peut varier d'un jour à l'autre si le contenu de A3 change de "N1" à "N2" je dois récupérer automatiquement la liste N2_D1
Après lorsque j'ai ma liste en C4 je dois avoir la possibilité de faire plusieurs choix c'est à dire sélectionner plusieurs solutions dans la même liste (liste à choix multiple).
Euh !
Dans l'exemple que je t'ai donné, tu obtiens bien une (et une seule) liste en C4 avec un contenu qui varie selon le contenu de la cellule A3.
Cette liste est fonction de la discipline et du niveau. Elle correspond aux listes spécifiées dans la feuille `DATA'.
A+
déjà il faudrait que tu fasses des choix pour simplifier.
Es-tu vraiment obligé de mettre "N I" au lieu de "N1" ? Ca simplifierait considérablement.
D'autre part, si tu avais lu plus en détails les exemples et liens fournis, tu aurais remarqué que les datas doivent se présenter autrement :
En ligne 1 le titre, en dessous les items de chaque liste.
On devrait donc y trouver :
- en A1: N1_D1, en-dessous les items correspondants. Et la plage de ces items nommée N1_D1.
- en A2: N1_D2....
etc
Si tu pouvais revoir ton fichier.
je dois avoir la possibilité de faire plusieurs choix Rien contre vba ?
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
J'ai bien lu les exemples et relu les exemples.... mais cela ne correspond pas exactement à ce que je souhaite faire il manque la possibilité de faire un choix multiple à l'intérieur de la liste....
Dans l'exemple fourni, dans la cellule C4 tu as bien la liste correspondant au niveau N1 et la discipline D1, à savoir la liste comprenant les 2 éléments N1_D1-1 et N1_D1-2.
Idem pour les cellules D4, E4 et F4 avec des listes correspondant à la discipline.
Ce n'est pas ce que tu souhaites ?
C'est bien ce que je souhaite mais il manque le fait de pouvoir sélectionner en C4 plusieurs choix par exemple je peux sélectionner dans ma liste N1_D1_1 et N1_D1_2 en même temps (un choix multiple ou lieu d'un choix simple)...
Ci joint un exemple de choix multiple... https://www.cjoint.com/?0HuopmsvSZp
Voici une solution autorisant les choix multiples.
J'en profite pour te faire remarquer que dans ta formule qui détermine le niveau en A3, les conditions des niveaux 3 et 4 sont identiques.
https://www.cjoint.com/c/CHuprvnWU3X A+
Ci joint un exemple de choix multiple... C'est très exactement ce que je pensais faire.
Mais vu que tu réponds complètement à coté des demandes (à croire que tu oublies entre le moment où tu lis et celui où tu réponds), je préfère me désintéresser.
eric
Pour supprimer un des choix, tu peux supprimer tout ou partie du contenu de la cellule. Ce n'est jamais qu'une concaténation des textes choisis dans la liste de validation.