Javascript / xmlHTTP

peter27x -  
 art_75 -
Bonjour,

le petit code ci-dessous tourne à la première ouverture de ma page, mais pas ensuite après des raffraichissement par la touche F5...(le premier coup, l'affichage final (le "alert(xmlresponsettext") fonctionne parfaitement (je recupere bien les infos transmises par la servlet mappée et appelée au travers de la variable "url"), mais les fois d'après rien ne se passe... comme si ma variable xmlHTTP était à "null"...

Il me semble que le pb puisse provenir de la gestion du activeXOBJECT, qui semble ne pas apprecier être utilisé plusieurs fois, bien que, et c'est là que je ne comprend pas, la variable xmlHTTP qui l'instancie est LOCALE à la fonction loadObject()...

Si quelqu'un sait d'où vient le problème ? Merci à lui !

Le code (simplifié, par soucis de clarté):

<body onload="loadObjects()">
<script>

function loadObjects()
{
var url = "http://xxxx/onload.html";
var xmlHTTP;
xmlHTTP = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
xmlHTTP.open("GET",url);
xmlHTTP.send(null);
xmlHTTP.onreadystatechange = function()
{
alert(readyState);
if (xmlHTTP.readyState == 4) {alert(xmlHTTP.responseText);}
}

</script>
</body>

1 réponse

art_75

Salut,
J'imagine que depuis avril tu as trouvé la réponse, mais je poste ce méssage aussi pour les autres utilisateurs.
J'ai eu le même problème que toi: c'est un problème de cache (du moins dans mon cas). il a fallut que j'ajoute un paramètre aléatoire factice dans l'url.
exemple: "mon_url.html?valeur=ma_valeur_aleatoire". Le paramètre 'valeur' n'est jamais utilisé, mais différencit chaque appel d'url, et le navigateur ne s'appuit plus sur le cache.
0