Comment avoir des visiteurs sur mon blog?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 août 2013 à 22:35
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 avril 2014 à 08:41
Bonjour,
comment je pourrais faire connaître mon blog aux visiteurs?
Je voudrais avoir des conseils pour bien démarer mon blog et après comment géré et organiser le blog.
Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 22:37
1 - Commentez des articles sur d'autres blogs

Cela peut paraître simple, mais c'est un moyen efficace pour faire connaître son blog. En commentant régulièrement les articles sur d'autres blogs, les lecteurs de ce blog voudront en savoir plus sur vous et visiterons votre blog. Et plus vos commentaires seront intéressants, plus vous aurez de visites vers votre site.

De plus, si vous postez vos messages sur des blogs en dofollow, Google va suivre le lien du site indiqué dans le commentaire et lui donner du pagerank (indice de popularité). La conséquence sur le court-terme est l'augmentation de la popularité de votre blog auprès des moteurs de recherches et donc un meilleur classement dans les résultats de ces mêmes moteurs de recherches.

Donc, prenez soin d'indiquer l'adresse de votre site dans le champ approprié avant de valider votre commentaire. Et bien sûr, fixez-vous la règle de poster des commentaires pour apporter de la valeur aux articles.

2 - Les forums

Les forums se révèlent très utiles par parler de vous et votre blog. Par exemple, si vous avez un blog sur la cuisine, vous pouvez vous rendre sur un forum parlant de cuisine afin de parler de votre blog sur lequel vous partagez des recettes, conseils et astuces pour préparer de bons plats.

Mais, attention, il ne suffit pas d'y aller une fois et de présenter directement votre blog. Cela ne donnerait aucun résultat. Bien au contraire, participez régulièrement aux sujets et apportez une réelle contribution.

3 - Créez un ebook

Créez un ebook est une excellente manière de faire connaître son blog. Car, vous pouvez proposer celui-ci gratuitement à chaque visiteur de votre blog qui le désire en échange de son adresse email.

Pour continuer, ce qui est formidable avec les ebooks, c'est que l'internaute qui l'apprécie va vouloir le proposer à d'autres personnes de son entourage. Ainsi, votre ebook peut se propager très vite à travers Internet. C'est donc une option à envisager.

4 - Utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont à prendre en compte pour présenter votre blog à un large public. Même si cela ne donne pas des résultats immédiats, consacrez-y tout de même un peu de temps. Privilégié Facebook et Twitter dans un premier temps, car ce sont les réseaux les plus connus.

Pour ce faire, ouvrez une page dédiée à votre blog sur Facebook puis ouvrez un compte Twitter. Puis, chaque semaine, publiez des messages sur vos comptes respectifs. Ce message peut porter sur une découverte intéressante que vous souhaitez faire partager ou un nouvel article publié sur votre blog. Le but est de capter l'attention des internautes pour qu'ils manifestent de l'intérêt pour votre blog au point afin d'en parler à leur tour.

5 - Les articles invités : un moyen très puissant pour faire connaître son blog

L'article invité consiste à écrire un article pour un autre blogueur afin que celui-ci le publie sur son blog. Ainsi, les personnes qui lisent vos articles vont découvrir qui vous êtes, ce que vous faites et ils auront la possibilité de visiter votre blog à partir des liens que vous aurez insérés dans votre article. C'est une technique très efficace pour vous faire connaître et attirer des visiteurs sur votre blog.

Sur certains blogs, vous verrez l'onglet « article invité » et sur d'autres, en allant dans l'onglet « contact« , vous trouverez les modalités fixées par le propriétaire du blog pour que votre article soit validé et publié. Sinon, il suffit d'écrire à l'auteur du blog choisi avec votre idée d'article et une première ébauche pour le motiver.
10
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 19/08/2013 à 01:49
magnifique, j'adore, bon résumé.
surtout la partie ebook
0
CassandraLouni Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 25
18 mars 2014 à 10:48
Bonjour,

Pour avoir beaucoup de visiteurs sur votre blog, je vous conseille de laisser des commentaires concernant les articles d'autres personnes et leur proposer de visiter votre blog afin de le commenter également. De plus, vous pouvez partager votre adresse blog avec vos amis sur les réseaux sociaux tels que Facebook, etc. Bonne journée.
2
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 avril 2014 à 08:41
lut ;)
beaucoup trop de spam et plus de nouvelles de l'auteur : en résolu !
1
Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 22:39
Merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 22:41
Cherche des articles sur google .. " comment faire connaitre son blog " ou sert toi de twaffic.net pour faire de la pub sur twitter de ton blog, parle-en
0
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 21:17
merci!!!
0