PC : Ecran noir avec souris active sous Windows 7

Fermé
BVJT family Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 18 août 2013 à 12:15
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 août 2013 à 13:23
Bonjour à tous.

Mon PC fait des siennes.... 'un Sony qui tourne avec Windows 7.

Quand je démarre Windows normalement, j'ai le logo windows (démarrage de Windows...)qui s'affiche puis je trouve un écran noir avec la souris. (définition de l'écran elevée). CTRL+ALT+Supr ne fonctionne pas.
Quand je démarre Windows en mode sans echec, CLASSPNP.SYS est le dernier fichier affiché, je retrouve l'écran noir avec la souris (définition de l'écran plus faible). Là encore, rien ne fonctionne.
Auqnd je démarre Windows avec l'invite de commande en mode sans echec, CLASSPNP.SYS est le dernier fichier affiché, je retrouve l'écran noir avec la souris (définition de l'écran plus faible). Là encore, rien ne fonctionne : pas d'invite de commande....

Si vous avez un conseil avisé pour sortir le PC du coma, n'hésitez pas!
Bertrand
A voir également:

11 réponses

BVJT family Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 9
19 août 2013 à 14:41
Merci beaucoup! Je teste et vous tiens informée!

Vanessa qui s'initie à l'informatique!
4