Virus PUP

Résolu
Mysticaux -  
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Sa fais plusieurs fois que je vois des virus PUP sur mon PC et j'aimerais savoir si quelqu'un sais un peu plus d'informations sur ce type de virus.

Merci en avance pour vos réponses.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
Salut

Pup est l'agramme de potentially unwanted program, en francais lpi (logixiel potentiellement indesirable)

En general ils se chopent sur des sites comme softonic et 01net/telecharger.com, ces sites rajoutent aux logiciels de base des programmes qui affichent de la pub ou modifient tes navigateurs dans ce but, à chaque installation reussir ils touchent de l'argent. C'est un genre de sponsoring.
Malwarebytes comme conseillé ci-dessus est une bonne idée, mais AdwCleaner est spécialisé pour ce type de programmes parasites.
ATTENTION ! AdwCleaner est plutot un antibiotique ! Faut chaque fois aller le re-télécharger et ca ne sert A RIEN de faire un nettoyage "juste pour voir".
Malwarebytes lui ne fait pas de tord et permet d'avoir une bonne idee globale de l'etat de santé du pc.

A+
1
Mysticaux
 
Merci beaucoup
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
Par contre, heureux de vocabulaire de ma part, ce n'est pas "anagramme" mais "acronyme" :D
0
Helping Messages postés 552 Statut Membre 49
 
Bonjour ,
Moi sérieusement je te recommande de télécharger des logiciels supprimant des virus !
Malwarebytes est un très bon logiciel capable de te supprimer pleins de virus ! :) Fait quelques scans et dis moi de tes nouvelles ! ;)
0