Chute De FPS (Starcraft II)

Fermé
Goksan Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 17 août 2013 à 01:42
Goksan Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 août 2013 à 02:45
Bonjours, Starcraft II est quasiment le seul jeux auquel je joue (ou alors d'autre moins exigent en puissance) :
Lors d'une partie en arcade ou en matchmaking (je joue en qualité "tout minimum"), je subit d'importantes chute de FPS ; cela se produit principalement lorsque le nombre d'unité devient élevé... Mais pas tellement élevé, il arrive que en 2v2 mon ordinateur commence à lagger comme pas possible et cela devient enuyant.
Je prévois d'acheter un nouvel ordinateur dans pas longtemps et je voudrai juste qu'il puisse faire tourné starcraft plus facilement :
Je m'en fiche de joué en qualité minimum du minimum, tout ce que je souhaite c'est ne plus subir ces chute de FPS aussi souvent et rapidement pour si peu d'unitée...
(mon ordinateur active dès fois ce que je crois être le turbo boost mais pendant genre 15 minutes puis ralentis de nouveau...)
Pour le moment je souhaiterai juste savoir quel élément de mon ordinateur est le maillon faible et provoque cette importante chute de FPS :)
Voici ma configuration :
- i5 430M (2.26 GHz, 3MB L3 cache)
-ATI Mobility RADEON HD 5470 graphics 512 MB : up to 2235 MB HyperMemory*
* je sais pas ce que ce "up to 2235 MB HyperMemory" veut dire (j'ai mon idée mais chui pas sûr)
-4 GB RAM
-500 GB HDD <--- inutile peut-être
Merci de vos réponse ; et si vous avez un bon ordinateur léger ou fin ou les deux qui puisse faire tourné starcraft parfaitement en qualité minimum n'hésitez pas à me le montrer.
(j'ai mis en évidence les mot à ne pas louper)
Merci encore ;)

3 réponses

kerrigan666 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 1
17 août 2013 à 01:52
etrange javais quasiment la meme config avant et je jouais a starcraft 2 en moyen/elever ...

ce qui ne va pas pour le moment c'est la carte graphique ...
pasque 500mo c'est rien meme si ya le turbo boost derriere ...

javais une ati radeon mobility HD 5650 (1GO)
1
Goksan Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
18 août 2013 à 06:09
Merci beaucoup de ta réponse,
Je m'en doutait un peu :)

Pourrais-tu répondre à cette dernière petite question :

Est ce que une NVIDIA Geforce GT 620M avec 1Go ferai un meilleur travail concernant starcraft II que celle que je possède actuellement ??

Ceci m'aiderai grandement car il s'agit de la carte qu'embarque le nouveau laptop que je souhaite acheter (je me fiche de jouer en low je veux juste pas laguer avec beaucoup d'unités)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
22 août 2013 à 09:19
la 620 est clairement pas fait pour les jeux vidéos non plus.

Il faudrait mettre de côté les beau "i5, i7"' ou autre, et penser à choisir la bonne carte graphique.

C'est normal que tu te balades avec des FPS pourris si tu choisis des cartes graphiques faites pour la bureautique :(.
0
Goksan Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
24 août 2013 à 02:45
Le but n'est pas de jouer, je cherche un laptop à la fois léger et capable de faire tourner Starcraft en LOW ou pour des jeux occasionnel, je ne jouerai jamais avec des graphique au dessus de medium, quelque soit le jeux, et j'en suis conscient, je n'hésiterai pas à mettre les graphique et detail au minimum... (pour le moment ya que starcraft qui m'interresse)
0
kerrigan666 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 1
22 août 2013 à 09:05
ah ben oui !
tu pourrais meme jouer en elever sans lag avec ca !

la actuelement j'ai une geforce gt740M et je joue a starcraft 2 en ultra (tout a fond) et je lag pas meme si j'ai 300 unités sur l'ecran.
0