Peut-on recevoir des MMS de Free sans données mobiles ?

Résolu/Fermé
Nash33 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - Modifié le 23 juin 2022 à 17:56
 Lapute - 21 avril 2024 à 18:32
Bonjour,

Voilà, j'ai un samsung express I8730 avec le forfait à 2€ de free.
J'arrive à envoyer et recevoir des MMS si j'active "Données mobiles".
Je voudrais savoir comment faire pour ne pas avoir a activer cette option à chaque fois que je veux envoyer ou recevoir un MMS.

Un ami, a le samsung S3 avec un forfait orange et lui peut recevoir les MMS sans que "Données mobiles" soit activée. Donc je me dis que ça devrait être possible aussi avec Free, mais impossible de trouver comment faire.

Alors, je m'en viens sur ce forum, quérir votre aide.

D'avance merci de prendre le temps de me lire, même si vous n'avez pas forcément la réponse. Merci déjà d'avoir accorder un peu de temps à ma question, mon problème....
A voir également:

8 réponses

agentdonuts Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 243
Modifié le 16 déc. 2018 à 22:43
Bonsoir , possesseur d'un sony xperia m ( android 4.2 ou 4.3 je sais plus ) avec un forfait mobile 2€ j'ai été confronté au meme probleme que bp de monde ici : comment envoyer des mms sans utiliser des mo d'internet venant de mise a jour d'application ou autres.
J'ai trouvé la solution sur un autre forum (aduf ) :
  • d'abord désactiver les données mobiles sur le tel et aller dans "reglages", "plus dans "sans fil et reseaux " , reseaux mobiles , points d'acces : ici vous avez les 2 apn : "Free " pour internet et "Free MMS" pour les mms :
  • Aller dans "Free" et à "type d'APN" effacer "default,supl" et laisser vide
  • Aller dans "Free MMS" et à "type d'APN" changer "mms" en "default,mms"

Désormais vous devriez avoir l'apn "Free MMS" sélectionné comme apn par défaut.

Maintenant vous pouvez activer "données mobiles" de votre téléphone et recevoir les MMS sans être décompté de votre 50 Mo de DATA.

Et si vous voulez surfer, il suffit de désactiver "données mobiles" de votre téléphone, sélectionner l'APN "Free Mobile" et réactiver "données mobiles" de votre téléphone...
410
Bravo ça marche parfaitement
1
Bonjour,

Je vais avoir un iPhone donc je suis venue voir si j'avais des manip particulières à faire pour ne pas avoir de hors forfait sur mon forfait 2€ et je trouve bizarre tout ce que je lis ici.

J'ai le forfait 2€ de free depuis 2014, un Wiko lenny2 (donc smartphone).
L'option data est activée sur mon compte free mobile.
J'ai simplement désactivé les données mobiles sur mon téléphone et je peux envoyer et recevoir des MMS sans que mon forfait 50Mo ne bouge d'un seul octet! Et je n'ai jamais payé 1cts de hors forfait. De plus dans mes options SMS/MMS je suis dans l'APN sur "free" et non sur "free mms".

Tout ça pour dire qu'il faut bien configurer son téléphone une fois pour toute mais pas besoin de faire une quelconque manip à chaque fois que l'on veut faire un truc différent sur le téléphone.
1