Probleme BIOS

Résolu/Fermé
GilMus - 7 avril 2007 à 21:39
 GilMus - 8 avril 2007 à 10:17
Bonsoir à Tous
J'ai un gros problème, le BIOS ne me détecte pas mon Graveur qui est en esclave, le Lecteur DVD oui . et dans le Poste de travail, il n'aparait pas, il y a le Floopy, le Disque dur, le lecteur DVD, mais le Graveur non.
Pouvez vous me dépanner S V P
J'ai une Carte Mère ASSUS P4P800-E Deluxe
avec Windows XP, avec toutes les mises à jour même le SP2
c'est la 1ere fois que cela m'arrive , j'ai fouiné un peu partout dans le BIOS, mais je n'arrive pas à trouver le systeme, pour tout remettre dans l'ordre.
Auriez vous l'amabilté de me dépanner.
Par avance un très grand MERCI
Gilbert
A voir également:

5 réponses

ebdxx Messages postés 210 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 52
7 avril 2007 à 21:45
Tu viens de l'installer ou bien il a disparu?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2007 à 21:46
salut gilmus,


l'amabilité paie toujours lol

va dans le bios et tu mets tes parametres par défaut . sauvegarde avant de quittter. tu devrais retrouver ce qui n'apparraissait pas.
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
7 avril 2007 à 21:47
Bonjour GilMus
Tu peux essayer de forcer Windows à le réinstaller:
Déconnecte le graveur puis démarre l'ordinateur pour que Windows détecte l'absence du périphérique et désinstalle ses pilotes.
Éteint le tout, rebranche, redémarre. Si la détection du nouveau matériel ne se fait toujours pas, essaye de faire Ajout de Matériel dans le Panneau de configuration. Si tu ne vois toujours rien, il faudra essayer le matériel sur un autre ordinateur pour t'assurer qu'il n'est pas simplement hors-service.
0
Bonsoir ebdxx
Non il a disparu du poste de travail, et le Bios ne me le detecte pas, il me met Introuvable.
Gilbert
0
ebdxx Messages postés 210 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 52
7 avril 2007 à 22:23
Bonsoir,

C'est peut etre un probléme de connecteur Molex ( Peux tu ouvrir le tiroir en appuyant sur le bouton).

Ou de nappe IDE mal enfiché.

Sinon il est H.S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir sony1024
J'ai fait comme tu me l'as décrit ( c'est à dire mis par defaut ) et rien n'y fait......... :-(((((((((((
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2007 à 22:45
pour ne pas intérferer , laisse toi guider par EBDXX
0
Bonjour EBDXX
Oui, quand je met en route le PC, Les voyants du DVD et du Graveur s'allume, pour dire certainement que les connections fontionne, et quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir le tiroir, ça fonctionne, il s'ouvre.
J'ai été dans le Bios et il ne le reconnait pas. par contre quand je met le PC en route, j'ai un sur l'écran qui me dit que le Bios n'est pas configuré. Pourtant je peu aller dans le Bios, et il y a dans une section, qu'il faut choisir ( Raid ou Ide ) j'ai mis en IDE, puisque je ne suis pas branché sur le RAID.
Si tu as une idée , guide moi pas par pas.
D'avance merçi
Gilbert
0
ebdxx Messages postés 210 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 52 > GilMus
8 avril 2007 à 08:23
Bonjour,

Ce que tu décrit montre que la partie alimentation électrique de ton DVD et du graveur fonctionne.

Mais le fait que tu ais un message au boot montre que le BIOS ne retrouve pas ses petits.

Donc si tu as une nappe IDE remplace la en vérifiant bien que les connecteurs de la nappe sont bien enfoncés.
0
Utilisateur anonyme > GilMus
8 avril 2007 à 08:40
quand tu reconfugre le bios, il est impératif de sauvegarder tes parametres en quittant. as tu fait cette procédure ?
0
GilMus > ebdxx Messages postés 210 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007
8 avril 2007 à 08:46
OK.............Je vais voir ça avec attention, ( mais ce que je comprend pas c'est qu'avent il fonctionnait super bien. Et malgrès qu'il ne soit pas détecté, par le Bios et qu'il n'apparaise pas dans le poste de travail, quand je l'ouvre et met un CD, il s'allume et lit le CD, pen dant quelques secondes puis s'éteint ce qui est normal, donc il fontionne )
Mais je vais faire ce que tu me dis.
Encore une fois merçi ( vous ètes tous sympas sur ce site )
tu sais je ne suis pas jeune , j'approche les 70 ans, et quelquefois c'est très dur à comprendre, surtout l'Anglais ;-))))))))))) je ne suis pas copain avec cette langue, enfin.
Gilbert
0