Carte SD, besoin d'aide !

Fermé
Agathe - 15 août 2013 à 15:57
thomas2802 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 15 août 2013 à 16:02
Bonjour,
Lorsque j'introduit ma carte mémoire dans mon appareil photo il me signale " erreur de formatage de la carte mémoire "
-Impossible de prendre des photos
-Impossible de visionner les photos dans l'appareil.
-impossible d'importer les photos dans la bibliothèque iphoto de mon ordinateur .
Je suis très embêtée car il y a ( ou il y avait ) dans cette carte mes photos de vacances :(
Si quelqun d'expérimenté est en mesure de me donner des conseils et de m'aider je le remercie par avance .
A voir également:

1 réponse

thomas2802 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 79
Modifié par thomas2802 le 15/08/2013 à 16:03
Bonjour,

Essayez dans un premier temps de mettre votre carte SD dans un lecteur de carte SD, certains ordinateurs en ont déjà incorporés, sinon il y a des lecteurs de carte sd pas trop cher en magasin.

En espérant qu'il reste des photos à récupérer.

Ensuite une fois les photos récupérés, mettez la carte sd dans l'appareil photo, aller dans paramètres et formatage carte pour pouvoir l'utiliser, ce problème s'explique car certains appareils photos ont besoin d'un format précis pour utiliser votre carte et donc a besoin de la formater avant de l'utiliser.

Cordialement

Ps: Si vous n'arrivez pas à récupérer les photos sur cette carte SD, installer Recuva sur votre ordinateur pour rechercher les fichiers supprimés, mais c'est vraiment peu sur que le logiciel retrouve tous vos fichiers
0