Mon souci est quand j'installe un logiciel ou un programme (pas tous les logiciels) l'utilisateur ne peut pas l'exécuter tan qu'il n'a pas les droits admin sur sa machine (il n y a pas une option de s'exécution pour tous les utilisateurs durant l'installation).
Comment faire pour que tous les utilisateurs on u les droits d'exécuter ce programme sans luis affecter les droit admins ?
... ou, dans le même ordre d'idée, sur le disque C (en propageant aux enfants), attribuer en cochant la case adéquate la permission "lire et exécuter" au groupe incluant les utilisateurs concernés.
http://crsweb.free.fr/Images/Ntfs.JPG
Dans l'exemple, le groupe "utilisateurs" doit avoir le droit de lire et exécuter.
Non, je parle du disque dur complet. Les droits doivent s'appliquer partout, car les applications font souvent appel au registre ou autres fichiers qui sont logés dans différents dossiers (windows/system32, etc.).
Les droits de lecture et d'exécution sont à propager partout. Mais normalement, ils le sont par défaut. Ta situation est de toute manière anormale. Le mieux serait de faire une capture d'écran sur les permissions d'une application qui démarre, et d'une autre qui ne démarre pas. Par comparaison, ca donnerait une piste.
est ce que je doit ajouter l'utilisateur en question au group Tout le monde ?