Nouveau réseau CPL

Fermé
Heppell Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 15 août 2013 à 00:53
Heppell Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 15 août 2013 à 01:15
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un réseau CPL afin de remplacer mon réseau Wi-Fi qui ne couvre pas la totalité du volume de ma maison et qui ne permet pas à ma console de jeu située au deuxième étage de bénéficier de l'internet, ce dernier branché au sous-sol. Ceci dit, mes questions sont les suivantes :

1. Est-ce qu'un réseau CPL est équivalent ou même supérieur à un réseau Wi-Fi en termes de fiabilité en 2013? En ajoutant que mon réseautage électrique fête ses 20 ans cette année.

2. Est-ce qu'un réseau CPL est assez puissant pour subvenir aux besoins d'une console de jeu tel qu'un PlayStation 3. (C'est le but de la manoeuvre)

3. Quelle marque acheter en considérant que j'habite au Québec, que mon budget est d'environ 100 dollars canadien (73 euros) et que ce réseau servira uniquement à ma console de jeu?

Je souhaite mentionner que je désire acheter un kit d'adaptateur et non seul. Sauf si vous me dites que faire l'acquisition de deux adaptateurs séparément est une meilleure solution.

En terminant, un ami m'a conseillé celui-ci. J'aimerais donc avoir vos commentaires à son sujet.

http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/tp-link-tl-pa511-p12324/test.html
Merci!

1 réponse

demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
15 août 2013 à 01:10
1) Tout comme le Wifi , plus la borne de réception est loin de émettrice plus le débit sera mauvais.
la différence est que si la prise électrique utilisé demande beaucoup d'électricité et dans le réseau électrique de chez toi aussi le signal sera plus faible.

Ex: Avant ma connexion etait assez bonne , j'ai fait raccorder une nouvelle prise électrique dans mon salon pour installer un chauffage elect mais depuis la qualité du signal de mon CPL a changé

2) La PS3 ne demande pas tellement de bande passante quand il faut jouer comparer au moment de téléchargement d'une mise a jour.
Pour mon cas il a pas tellement de changement a part que les téléchargement se font plus lentement.

3) je ne peux pas dire pour le quebec par contre je peut te donner la marque du miens :

J'ai deux LEA NetStocket500 Nano
Et ils me sont largement suffisant.

Bonne soirée
0
Heppell Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
15 août 2013 à 01:15
Parfait! Merci pour ta réponse aussi rapide qu'éclairante!
Je prends tes renseignements en note!
0