Doute d une infection!!!

Résolu/Fermé
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 14 août 2013 à 15:31
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 20 août 2013 à 23:12
Bonjour,

Depuis quelques temps ;le port usb ne fonctionne pas correctement malgré mise a jour du pilote ,j ai donc fait un scann ondine avec eset et résultat positif .
ci dessous rapport ; j ai garde la quarantaine
ESETSmartInstaller@High as downloader log:
all ok
# version=8
# OnlineScannerApp.exe=1.0.0.1
# OnlineScanner.ocx=1.0.0.6920
# api_version=3.0.2
# EOSSerial=8c9742c190d0334683e5596587e4dac7
# engine=14767
# end=finished
# remove_checked=true
# archives_checked=true
# unwanted_checked=true
# unsafe_checked=true
# antistealth_checked=true
# utc_time=2013-08-14 01:17:09
# local_time=2013-08-14 02:17:09 )
# country="France"
# lang=1036
# osver=6.1.7601 NT Service Pack 1
# compatibility_mode=1799 16775165 100 97 8404 147153934 4764 0
# compatibility_mode=5893 16776574 100 94 2927338 128952620 0 0
# scanned=115398
# found=6
# cleaned=6
# scan_time=7861
sh=71435DDB11E00D0243380C4902324853FE4ECE8F ft=1 fh=12b0cd2dde452d65 vn="une variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask Application (nettoyé par suppression (après le prochain redémarrage) - mis en quarantaine)" ac=C fn="C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\apnic.dll"
sh=1A3F14C0A66F9AF050D1F34FBACBAADC31751A07 ft=1 fh=2704a03a0f47b728 vn="une variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask Application (nettoyé par suppression (après le prochain redémarrage) - mis en quarantaine)" ac=C fn="C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\apntoolbarinstaller.exe"
sh=4B553651EF610C0614F8393D6C25ABA0A8F09ECA ft=1 fh=92ef1bb072edf568 vn="une variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask.D Application (nettoyé par suppression (après le prochain redémarrage) - mis en quarantaine)" ac=C fn="C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\Offercast_AVIRAV7_.exe"
sh=289D2D9292371AB9C1BE3CB90581A1F859701E79 ft=0 fh=0000000000000000 vn="Win32/Adware.MultiPlug.H Application (nettoyé par suppression - mis en quarantaine)" ac=C fn="C:\Users\taky\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ieklbddleddhcihpjmmhelphhdadadan\1\51dc22c7ba9c34.48737494.js"
sh=7724AA7AC19BEEF370C8F1B2DFA0A7EA008994A9 ft=0 fh=0000000000000000 vn="Win32/Adware.MultiPlug.H Application (nettoyé par suppression - mis en quarantaine)" ac=C fn="C:\Users\taky\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oofakkhheijcgkiabaakcpoldahlkkmi\1\51dc22f6d98698.39547788.js"
sh=5CA96A0C243390C378DEE1A629684EA261E2CFC4 ft=1 fh=a717dcd23690f0a7 vn="Win32/OpenCandy Application (nettoyé par suppression - mis en quarantaine)" ac=C fn="C:\Users\taky\Searches\Downloads\SetupImgBurn_2.5.8.0.exe"

vous serais reconnaissant de ien vouloir m aider a la désinfection et ce comme a l accoutumée .
attend instructions
merci

23 réponses

guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
14 août 2013 à 15:31
Salut.
Quel est ton antivirus ?
0
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
14 août 2013 à 15:33
Bnjour

avira free antivirus
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
14 août 2013 à 15:36
Tout ce qui est infecté, tu le supprimes. Tu refais un scan. Et après tu remets à jour ton pilote. Tu nous dis ce que ça fait
0
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
14 août 2013 à 15:49
je supprime tous, même la quarantaine ?

S il te plait, peut tu m indiquer ou pourrais je mettre a jour, pilotes de mon DELL latitude car sur TLDrivers je n ai rien trouve .
Par ailleurs j ai probleme du clavier qui ne repond pas ,surtout les touches du haut ; chiffres et les f.... donc j utiliser clavier externe ,ca marchait bien depuis quelques mois et la lundi ce dernier ne fonctionne plus et une bule m informe que l un des peripherique ne fonctionne pas pas :erreur quarante trois: ta compris j ai pas les chiffres!!!lol
merci
attend instructions
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
14 août 2013 à 15:52
Oui même la quarantaine. Il me faut les références de ton pc pour trouver les pilotes.
Pour ton clavier, tu vas dans le gestionnaire de périphérique, et tu regardes si il y a un triangle jaune à côté du périphérique de ton clavier...
0
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 39
Modifié par Valere75 le 14/08/2013 à 15:55
Salut,

Ca serait plus efficace de faire un scan avec MBAM non ? ^^
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
14 août 2013 à 15:59
Si il (elle) utilise MBAM il faut désactiver son antivirus... Un scan avec ton antivirus devrait suffire je pense
0
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 39
14 août 2013 à 16:03
Non la ça ne suffira pas pour savoir si il (elle) est infecter surtout que avira free 2013 n'est pas très bon en détection.

C'est simple de désactiver son antivirus ^^
0
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
14 août 2013 à 16:20
j ai deja fait scan avec MBAM résultat négatif , j y suis deja allez dans gestionnaire ;aucun pont interogation face clavier par contre dans controleur de bus usb il y a point interogation et quand je veux mettre a jour il me dit que pilote est a jour unikom device ect
pour valerie : si je désactive mon antivirus que me conseil tu?
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
14 août 2013 à 17:16
Moi je conseille AVAST, je tourne avec depuis qu'il a été mis sur la toile, et je n'ai jamais eu de pb
0
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
14 août 2013 à 18:01
je rescan avec eset comme tu m a demande !!!

effectivement j avais avast et depuis quelques mois j ai opte pour avira sur conseil de CCM en deux mille onze je crois
je joint log des qu il termine!!!
0
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 39
14 août 2013 à 18:13
Avast est devenu beaucoup plus performant que avira depuis ;)

Et avec avast pas besoin d'une barre d'outil pour la protection web ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
14 août 2013 à 18:47
ok j installerai avast apres; voila nouveau log: resultat positif encore

ESETSmartInstaller@High as downloader log:
all ok
# version=8
# OnlineScannerApp.exe=1.0.0.1
# OnlineScanner.ocx=1.0.0.6920
# api_version=3.0.2
# EOSSerial=8c9742c190d0334683e5596587e4dac7
# engine=14773
# end=finished
# remove_checked=true
# archives_checked=true
# unwanted_checked=true
# unsafe_checked=true
# antistealth_checked=true
# utc_time=2013-08-14 04:41:06
# local_time=2013-08-14 05:41:06 )
# country="France"
# lang=1036
# osver=6.1.7601 NT Service Pack 1
# compatibility_mode=1799 16775165 100 97 20641 147166171 17001 0
# compatibility_mode=5893 16776574 100 94 2939575 128964857 0 0
# scanned=115595
# found=3
# cleaned=3
# scan_time=8168
sh=71435DDB11E00D0243380C4902324853FE4ECE8F ft=1 fh=12b0cd2dde452d65 vn="une variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask Application (nettoyé par suppression (après le prochain redémarrage) - mis en quarantaine)" ac=C fn="C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\apnic.dll"
sh=1A3F14C0A66F9AF050D1F34FBACBAADC31751A07 ft=1 fh=2704a03a0f47b728 vn="une variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask Application (nettoyé par suppression (après le prochain redémarrage) - mis en quarantaine)" ac=C fn="C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\apntoolbarinstaller.exe"
sh=4B553651EF610C0614F8393D6C25ABA0A8F09ECA ft=1 fh=92ef1bb072edf568 vn="une variante de Win32/Bundled.Toolbar.Ask.D Application (nettoyé par suppression (après le prochain redémarrage) - mis en quarantaine)" ac=C fn="C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\Offercast_AVIRAV7_.exe"
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
15 août 2013 à 00:55
Désinstalle tes antivirus. Tu installes AVAST. Et tu refais un scan. Si AVAST trouve des pb, tu les écrases (et non pas mise en quarantaine).
Tiens nous au courant
0
titeuf25400 Messages postés 622 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 41
14 août 2013 à 18:52
bonjour là suis ok avec vous jamais eu de pb avec avast bien 10ans que l utilise parle pas lol de norton payant que la galere
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
15 août 2013 à 00:55
Exact :P
0
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
15 août 2013 à 13:54
Bonjour,
j ai desinstlle avira et installe avast;apres scan minutieux ;resultat negatif,je pense que c est bon.
stp peut tu me donner lien pour mettre a jour mes pilotes usb ect ;suivant capture ici
https://www.cjoint.com/c/CHpn1ZCRRd0
merci
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
15 août 2013 à 16:17
Ta pièce jointe ne me donne rien.
Il me faut la marque de ton pc, le modèle pour pouvoir aller sur le site du constructeur...
0
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
15 août 2013 à 16:52
c est un Dell latitude treize
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
15 août 2013 à 22:22
OK. Tu vas sur ce site ---> http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/DriversHome/ShowProductSelector
Et tu rentres le numéro de série de ton pc (que tu trouveras derrière ton pc)
0
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
16 août 2013 à 00:26
bonsoir,
rires ........... comment vais je entrer le s: de serie alrs que les chiffres sur clavier ne fonctionnent pas????
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
16 août 2013 à 01:02
A droite, tu cliques sur détecter automatiquement mon numéro de série, ou si tu connais la marque et modèle de ton pc, tu coches l'autre case en dessous
0
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
16 août 2013 à 01:17
effectivement c set ce que j ai fais et ca tourne toujours sans trouver le n: !!!!!!
je refais manipulation
0
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
16 août 2013 à 01:25
j ai pu y entrer quel pilote dois je prendre??
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
16 août 2013 à 01:27
Le pilote de tes périphériques USB (mets les tous à jour)
0
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
16 août 2013 à 12:22
Bonjour,
je sais pas ou trouver les pilotes usb ;

https://www.cjoint.com/c/CHqmuO5zRaJ

a te lire
merci
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
18 août 2013 à 00:38
Stockage amovible
0
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
18 août 2013 à 11:59
bonjour,
Déjà installe et aucune amélioration,je doute que ca soit le clavier externe qui ne fonctionne plus.

c est ma chance mon clavier a perdu les chiffres et voila que clavier depanage aussi nase!!!!
je dois acheter autre clavier ,merci pour ton aide
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 août 2013 à 12:03
Hello

Avais tu fait un point de restauration avant l'installation du pilote?

@guigui

Erreur le pilote n'était pas compatible!!!
0
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
18 août 2013 à 12:07
Bonjour,
non j ai pas restaurer systeme!!!!
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 août 2013 à 12:11
Attends tu veux dire que tu n'as pas la restauration du système sur ton pc?

Là je vais lancer un appel car guigui t'a lâché et a fait une grosse bourde!
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
Modifié par guigui2512 le 20/08/2013 à 20:49
J'ai dû m'absenter (pb médical)
Pas besoin d'un point de restauration pour un pilote...
Ca aide oui je suis d'accord, mais pas obligatoire...
En dernier recours, tu fais un re-paramètrage sortie d'usine...
0
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
18 août 2013 à 12:18
non, la derniere est du seize aout dernier!!!
je comprend pas j avais creer un point de restauration ,que je ne retrouve plus !!!
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 août 2013 à 12:20
Hello

Ok restaure au 16 août je pense que ça va résoudre ton problème du clavier

Ensuite patientes sagement
0
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
18 août 2013 à 12:23
ok
patienter pour??
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 août 2013 à 12:24
Voir ce qui ne va pas

Reprendre depuis le début
0
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
18 août 2013 à 12:28
j ai quelques touches et les chiffres du clavier de mon pc dell latitude treize qui ne fonctionnent plus ;j ai donc achete un clavier externe :LIN UATECH maleable qui a bien marche depuis quelque mois et la il ne marche plus ; lire mes topics.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
18 août 2013 à 12:36
Attends sagement que quelqu'un vienne t'aider :)
0
khaldcasa Messages postés 1190 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 2
18 août 2013 à 12:40
sans soucis j attend
merci
0