Mise à jour BIOS

lannah13 Messages postés 29 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 29932 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une carte mère MSI PT890 Néo V dont les propriétés sont les suivantes :

-[ BIOS ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du BIOS:
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Message du BIOS Award PT890 Neo-V W7258VMS V3.1 080806 09:52:09
Date du BIOS système 08/08/06
Date du BIOS vidéo 10/17/07

Fabricant du BIOS:
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit https://www.phoenix.com
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40

Problèmes et suggestions:
Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!
Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

-------------------------------------------------------------------------------------------

EVEREST m'indique que le bios n'est pas à jour, mais sur esupport.com le téléchargement de la mise à jour est payant.

Est-il possible de le récupérer gratuitement ?

Par ailleurs, mon PC est équipé d'une barette de ram KINGSTON 1Go DDRII- 533 mhz

Je viens d'ajouter une barrette de 2 GO, PC 4200 DDR2 533 mhz, mais le système ne la détecte pas.

avez vous une idée ?

J'avais téléchargé il y a quelques années un logiciel qui identifiait les propriétés du CPU et des barrettes mémoire mais je n'en retrouve pas le nom ; quelqu'un le connait-il ?

J'ai téléchargé GPU-Z pensant que c'était celui là, mais il ne m'indique que les détails de ma carte graphique :-(

Merci d'avance de votre aide et bonne journée :-)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ne t'occupe pas de ce que dit Everest pour ton BIOS, si tu n'as pas de dysfonctionnement tu laisses comme ça.

Le BIOS ce n'est pas un driver, ça ne se met pas à jour sauf si on a un gros soucis de compatibilité ou de changement de processeur.
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Bonjour
si ton pc marche bien ne touche a rien.
Et si tu aurait besoin de cette mise a jour du bios, il faut aller sur de site de MSI constructeur de ta CM et voir s'il y a une mise a jour pour ton bios, et pas sur >> esupport.com
0
lannah13 Messages postés 29 Statut Membre

Bonjour,

et merci pour vos réponses.

Scarface72 : c'est justement parce que mon ordinateur dysfonctionne que j'essaie d'envisager toutes les solutions possibles.

c'est un vieux pc, très lent et le scan antivirus ne donne rien ; j'ai donc pensé faire une mise à jour et ajouter de la mémoire, voire envisager un changement de processeur puisque cette carte mère supporte le core 2 duo.

tribun : c'est le fabricant du bios, phoenix qui m'a envoyé sur leur site esupport.com ; je suis déjà allée sur le site de MSI, mais s'agissant d'une carte mère ancienne maintenant, ils ne proposent pas de mise à jour.

tant pis pour la mise à jour, je vais sans doute changer le processeur.

encore merci et bonne fin de journée,
0
flo88 Messages postés 29932 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 033

Salut

c'est justement parce que mon ordinateur dysfonctionne que j'essaie d'envisager toutes les solutions possibles

Je rejoins mes collègues, ne pas flasher sans raison précises, de plus si le pc est instable, raison de plus pour ne pas flasher.
Souvent c'est Windows le coupable.......surtout xp..

Le logiciel c'est CPUZ
0