Recherche d'un très bon reflex
-Ganoa-
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ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant enfin l'argent nécessaire pour acheter un reflex, il faut maintenant que je trouve le quel acheter! Le problème étant bien, le quel?
Sachant que j'ai atteins les limites de mon bridge en très peu de temps que j'ai envie d'aller très très loin, je recherche donc un très bon reflex avec comme budget environ 600 euros...
J'ai trouvé le Canon EOS 600D, franchement, il est top, rien à dire, à part... Ça marque dans les détails:
? Stabilisation du capteur: NON
Est-ce-que c'est grave? Sachant que j'ai actuellement un bridge fujifilm finepix SL240 et que je sais pas si y a ça ou pas... Je fais donc appel aux très bons photographes :p
Parce que j'ai lu sur internet que sans ça, ça ne corrige pas le flou de mouvement, je ne bouge pas trop, mais par exemple, je prendrai beaucoup de photos de chevaux, ça risque de faire plus flou comme les chevaux sont en mouvements et parfois très rapides? Alors que si il y a un stabilisateur du capteur ça fera moins flou?
L'offre que j'ai trouvé pour le Canon 600D: http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/index.html#dartyclic=X_phot-came_appa-phot-nume_appa-phot-refl
Il est avec un objectif de base et un 50 mm..
Et plus tard après peux-être que j'investirai dans un 55-200.
Bref, ce n'est vraiment pas sur que je prenne celui-là à cause de ce stabilisateur du capteur, mais si ça ne gêne pas qu'il y en ai un ou non alors je m'en fiche, mais expliquez moi la différence svp... Et puis en plus l'autofocus est lent sur cet appareil et j'aimerai savoir si ça risque de beaucoup me bloquer sachant que je fais très souvent des photos quand il fait sombre et qu'il parait que ça risque de bloquer à cause de ça...
Et si vous avez d'autres appareils à me conseiller, je suis preneuse! Sachant que je préfère tout de même un pack avec objectif (de base de préférence et si il y a direct avec le 50-200 c'est aussi bien!) et que j'aimais bien les objectifs du pack du canon 600D plus haut...
Sinon les critères que j'aimerai vraiment avoir:
- Très bon écran ORIENTABLE (I love les écrans orientables :3)
- + de 16 Millions de mégapixels
- Un bon mode rafale (je demande pas la lune non plus pour ça)
- Une assez bonne sensibilité iso (en gros que ce soit pas dans les points faibles)
- BATTERIE pas PILE par pitié
- Je me fiche du poids et de la taille
- Surtout Pas d'autofocus lent
- L'autonomie je m'en fiche
Je suis très très embêtante je sais mais je n'ai pas envie de mettre 600 euros dans un appareil qui finalement ne me conviendra pas!
Merci infiniment d'avoir tout lu! :)
Ayant enfin l'argent nécessaire pour acheter un reflex, il faut maintenant que je trouve le quel acheter! Le problème étant bien, le quel?
Sachant que j'ai atteins les limites de mon bridge en très peu de temps que j'ai envie d'aller très très loin, je recherche donc un très bon reflex avec comme budget environ 600 euros...
J'ai trouvé le Canon EOS 600D, franchement, il est top, rien à dire, à part... Ça marque dans les détails:
? Stabilisation du capteur: NON
Est-ce-que c'est grave? Sachant que j'ai actuellement un bridge fujifilm finepix SL240 et que je sais pas si y a ça ou pas... Je fais donc appel aux très bons photographes :p
Parce que j'ai lu sur internet que sans ça, ça ne corrige pas le flou de mouvement, je ne bouge pas trop, mais par exemple, je prendrai beaucoup de photos de chevaux, ça risque de faire plus flou comme les chevaux sont en mouvements et parfois très rapides? Alors que si il y a un stabilisateur du capteur ça fera moins flou?
L'offre que j'ai trouvé pour le Canon 600D: http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/index.html#dartyclic=X_phot-came_appa-phot-nume_appa-phot-refl
Il est avec un objectif de base et un 50 mm..
Et plus tard après peux-être que j'investirai dans un 55-200.
Bref, ce n'est vraiment pas sur que je prenne celui-là à cause de ce stabilisateur du capteur, mais si ça ne gêne pas qu'il y en ai un ou non alors je m'en fiche, mais expliquez moi la différence svp... Et puis en plus l'autofocus est lent sur cet appareil et j'aimerai savoir si ça risque de beaucoup me bloquer sachant que je fais très souvent des photos quand il fait sombre et qu'il parait que ça risque de bloquer à cause de ça...
Et si vous avez d'autres appareils à me conseiller, je suis preneuse! Sachant que je préfère tout de même un pack avec objectif (de base de préférence et si il y a direct avec le 50-200 c'est aussi bien!) et que j'aimais bien les objectifs du pack du canon 600D plus haut...
Sinon les critères que j'aimerai vraiment avoir:
- Très bon écran ORIENTABLE (I love les écrans orientables :3)
- + de 16 Millions de mégapixels
- Un bon mode rafale (je demande pas la lune non plus pour ça)
- Une assez bonne sensibilité iso (en gros que ce soit pas dans les points faibles)
- BATTERIE pas PILE par pitié
- Je me fiche du poids et de la taille
- Surtout Pas d'autofocus lent
- L'autonomie je m'en fiche
Je suis très très embêtante je sais mais je n'ai pas envie de mettre 600 euros dans un appareil qui finalement ne me conviendra pas!
Merci infiniment d'avoir tout lu! :)
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10 réponses
Bonjour
Les boîtiers Canon et Nikon ne sont pas stabilisés par le capteur. La stabilisation se trouve dans les objectifs (IS pour Canon et VR pour Nikon). C'est différent, ça a des avantages et des inconvénients, mais en gros ça revient à la même chose.
Sony fait également de bon boîtiers. La grosse différence est la visée qui est électronique. Là aussi, comme en toute chose, ça a des avantages et des inconvénients.
Bon choix
Les boîtiers Canon et Nikon ne sont pas stabilisés par le capteur. La stabilisation se trouve dans les objectifs (IS pour Canon et VR pour Nikon). C'est différent, ça a des avantages et des inconvénients, mais en gros ça revient à la même chose.
Sony fait également de bon boîtiers. La grosse différence est la visée qui est électronique. Là aussi, comme en toute chose, ça a des avantages et des inconvénients.
Bon choix
Vous pensez que ce reflex conviendrait?
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/pack_reflex/sony_slt_a58k_18-55_mm_sigma_70-300_mm_f4-5_6_dg.html
Sachant que l'objectif 70-300 m'intéresse vraiment beaucoup, seul bémol, il est dit "macro", vous pensez que je pourrai tout de même réaliser des photos de chevaux en mouvements, genre au galop, qui sautent, ...? Merci!
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/pack_reflex/sony_slt_a58k_18-55_mm_sigma_70-300_mm_f4-5_6_dg.html
Sachant que l'objectif 70-300 m'intéresse vraiment beaucoup, seul bémol, il est dit "macro", vous pensez que je pourrai tout de même réaliser des photos de chevaux en mouvements, genre au galop, qui sautent, ...? Merci!
Je ne sais pas si je vais pouvoir te conseiller pour l'achat d'un appareil, je viens de lire rapidement ce que tu viens de noter, je vais commencer par apporter quelques corrections :
- La stabilisation n'évite pas les flous de mouvement ! ça évite les flou de tremblement, c'est efficaces principalement pour les longues focale, tu as dû remarquer qu'en zoomant énormément avec ton bridge l'image devient très sensible au mouvement. pour éviter les flous de mouvement il faut simplement un temps de pose court (on l'obtient en ouvrant le diaphragme d'où l'intérêt des objectifs qui ouvrent beaucoup, mais aussi en augmentant la sensibilité, intervient ici la qualité du capteur j'y reviendrai)
Sache toutefois que la stabilisation se trouve également sur certains objectifs donc pas besoin dans ce cas de capteur stabilisé (à noter lorsque l'on active la stabilisation que l'on perd un peu de temps lors du déclenchement)
-concernant la rapidité, à l'allumage, autofocus.... tu devrais bien gagner par rapport aux bridge ! De même pour l'autofocus dans les tons sombre les reflex seront dans tous les cas plus performant.
-écran orientable oui c'est super mais sache que sur un reflex normalement, tu vas l'utiliser Quesque tout le temps au viseur, de plus, si tu utilise l'écran, tu vas avoir un délais supplémentaire pour prendre ta photo et des risques d'image flou (je ne sais pas pourquoi à vrai dire sur le mien ça a toujours fait ça, il doit faire un aller retour du miroir ?!)
-La grande question, pourquoi plus de 16Mpix ????!!! grande erreur issu de vague commerciale ! plus on ajoute des pixels à un capteur plus ça augmente les phénomènes de diffraction et accentue les défauts optique, de plus, ça réduit la plage dynamique (image à trop fort contraste, ciel cramé, sol noir). si tu veux un 36Mpix pourquoi pas, mais il va falloir investir dans des optiques hors de prix... Un super boîtier + un optique très moyenne est vraiment handicapant, il vaut mieux l'inverse !
- Ce qui va beaucoup t'apporter c'est la taille du capteur, parce qu'il sera plus grand, il va te permettre de prendre des photos en basse luminosité, meilleur plage dynamique et moins de bruit dans les hautes sensibilités (c'est l'intérêt d'avoir la taille des pixels pas trop petit, il permet de recevoir plus de photons, si on rajoute par contre des pixels supplémentaire sur la même surface du capteur, forcément on réduit leur taille, c'est aussi pour cette raison que d'ajouter des pixels n'améliorera pas l'image.)
- concernant la mention macro, ça veut tout simplement dire (en principe) que l'on peut obtenir un rapport 1:1, il a la capacité de restituer une image sur le capteur en taille réelle, si ton capteur fait 35mm, tu pourras prendre un insecte de 35mm en remplissant tout ton champs. mais ça ne veut pas dire qu'il ne fait que de la macro, tu peux évidemment t'en servir comme téléobjectif normalement.
Pour le lien que tu as déposée concernant le Sony SLT A58K , je ne connais pas les sony mais pour le prix c'est tout à fait correct, tu auras un appareil surement pas à la hauteur d'appareils de photographe, mais très polyvalent jusqu'à 300mm (je suppose que ça en fera un 450mm avec ce capteur) tu verras ça zoome pas mal ! Forcément il y a toujours mieux mais les prix peuvent rapidement grimper... Dans tous les cas, si tu avais un bridge, tu verras ça va bien te changer, pour moi ça pourrait tout à fait te convenir !
- La stabilisation n'évite pas les flous de mouvement ! ça évite les flou de tremblement, c'est efficaces principalement pour les longues focale, tu as dû remarquer qu'en zoomant énormément avec ton bridge l'image devient très sensible au mouvement. pour éviter les flous de mouvement il faut simplement un temps de pose court (on l'obtient en ouvrant le diaphragme d'où l'intérêt des objectifs qui ouvrent beaucoup, mais aussi en augmentant la sensibilité, intervient ici la qualité du capteur j'y reviendrai)
Sache toutefois que la stabilisation se trouve également sur certains objectifs donc pas besoin dans ce cas de capteur stabilisé (à noter lorsque l'on active la stabilisation que l'on perd un peu de temps lors du déclenchement)
-concernant la rapidité, à l'allumage, autofocus.... tu devrais bien gagner par rapport aux bridge ! De même pour l'autofocus dans les tons sombre les reflex seront dans tous les cas plus performant.
-écran orientable oui c'est super mais sache que sur un reflex normalement, tu vas l'utiliser Quesque tout le temps au viseur, de plus, si tu utilise l'écran, tu vas avoir un délais supplémentaire pour prendre ta photo et des risques d'image flou (je ne sais pas pourquoi à vrai dire sur le mien ça a toujours fait ça, il doit faire un aller retour du miroir ?!)
-La grande question, pourquoi plus de 16Mpix ????!!! grande erreur issu de vague commerciale ! plus on ajoute des pixels à un capteur plus ça augmente les phénomènes de diffraction et accentue les défauts optique, de plus, ça réduit la plage dynamique (image à trop fort contraste, ciel cramé, sol noir). si tu veux un 36Mpix pourquoi pas, mais il va falloir investir dans des optiques hors de prix... Un super boîtier + un optique très moyenne est vraiment handicapant, il vaut mieux l'inverse !
- Ce qui va beaucoup t'apporter c'est la taille du capteur, parce qu'il sera plus grand, il va te permettre de prendre des photos en basse luminosité, meilleur plage dynamique et moins de bruit dans les hautes sensibilités (c'est l'intérêt d'avoir la taille des pixels pas trop petit, il permet de recevoir plus de photons, si on rajoute par contre des pixels supplémentaire sur la même surface du capteur, forcément on réduit leur taille, c'est aussi pour cette raison que d'ajouter des pixels n'améliorera pas l'image.)
- concernant la mention macro, ça veut tout simplement dire (en principe) que l'on peut obtenir un rapport 1:1, il a la capacité de restituer une image sur le capteur en taille réelle, si ton capteur fait 35mm, tu pourras prendre un insecte de 35mm en remplissant tout ton champs. mais ça ne veut pas dire qu'il ne fait que de la macro, tu peux évidemment t'en servir comme téléobjectif normalement.
Pour le lien que tu as déposée concernant le Sony SLT A58K , je ne connais pas les sony mais pour le prix c'est tout à fait correct, tu auras un appareil surement pas à la hauteur d'appareils de photographe, mais très polyvalent jusqu'à 300mm (je suppose que ça en fera un 450mm avec ce capteur) tu verras ça zoome pas mal ! Forcément il y a toujours mieux mais les prix peuvent rapidement grimper... Dans tous les cas, si tu avais un bridge, tu verras ça va bien te changer, pour moi ça pourrait tout à fait te convenir !
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Bonjour,
j'approuve les commentaires de ~art~.
J'ajoute que le Sony A58 est tout aussi bien qu'un Nikon D5200 par exemple (faut pas non plus se prendre trop la tête en se qui concerne certaines marques (les capteurs Nikon sont fabriqué par Sony).
Je ne conteste pas les exigences invoquées par Ganoa pour assurer un certain confort de prise de vue (le sien), mais il me semble aussi important de prendre en considération le rapport qualité/prix ou simplement certaines qualités qui élimine certains soucis. Il me paraît donc bien plus judicieux (comme le fait ~art~) d'expliquer comment on choisit un APN.
Je ne pense pas que dire qu'une fonctionnalité présentent des avantages et des inconvénients fasse avancer le chmilblick. J'ai constaté que la majorité des photographes habitués à un système sont incapables de comprendre et d'expliquer les avantages d'un autre pour la simple raison qu'il ne l'utilise pas. Pour un débutant, il n'y a pas de problème particulier puisque lui, il n'est habitué à rien.
J'estime (pour avoir utilisé les 2) que la visée électronique et la stabilisation du capteur présentent bien plus d'avantages que d'inconvénients, et je pense que les systèmes concurrents disparaîtront, pas complètement bien sûr, une marque ne tient pas spécialement à perdre ses vieux clients (un des objectifs principaux des entreprises est justement de les fidéliser, on s'en doute bien).
j'approuve les commentaires de ~art~.
J'ajoute que le Sony A58 est tout aussi bien qu'un Nikon D5200 par exemple (faut pas non plus se prendre trop la tête en se qui concerne certaines marques (les capteurs Nikon sont fabriqué par Sony).
Je ne conteste pas les exigences invoquées par Ganoa pour assurer un certain confort de prise de vue (le sien), mais il me semble aussi important de prendre en considération le rapport qualité/prix ou simplement certaines qualités qui élimine certains soucis. Il me paraît donc bien plus judicieux (comme le fait ~art~) d'expliquer comment on choisit un APN.
Je ne pense pas que dire qu'une fonctionnalité présentent des avantages et des inconvénients fasse avancer le chmilblick. J'ai constaté que la majorité des photographes habitués à un système sont incapables de comprendre et d'expliquer les avantages d'un autre pour la simple raison qu'il ne l'utilise pas. Pour un débutant, il n'y a pas de problème particulier puisque lui, il n'est habitué à rien.
J'estime (pour avoir utilisé les 2) que la visée électronique et la stabilisation du capteur présentent bien plus d'avantages que d'inconvénients, et je pense que les systèmes concurrents disparaîtront, pas complètement bien sûr, une marque ne tient pas spécialement à perdre ses vieux clients (un des objectifs principaux des entreprises est justement de les fidéliser, on s'en doute bien).
Merci beaucoup pour ce commentaire et d'avoir prit le temps d'écrire tout ça! Pour les 16 Millions de Pixels j'en veux haut car je veux pouvoir faire tirer des photos en très grand et faire de gros recadrages en fait..
Merci beaucoup! :)
Merci beaucoup! :)
Bonjour,
Attention Ganoa ! Lisez attentivement ce que vient de vous écrire art. Ne nombre de pixels ne garantit pas qu'un APN fait de bonnes photos. C'est beaucoup plus compliqué que ça et je ne peux pas tout vous expliquer là maintenant.
Cordialement,
François
Attention Ganoa ! Lisez attentivement ce que vient de vous écrire art. Ne nombre de pixels ne garantit pas qu'un APN fait de bonnes photos. C'est beaucoup plus compliqué que ça et je ne peux pas tout vous expliquer là maintenant.
Cordialement,
François
et bien tous les posseseurs de reflex a objectif stabilisé savent qu'un objectif avec stabilisation lorsque la photo est prise avec un trepieds il faut desactiver la stabilisation de l'objectif car risque de flou garantie a certaine focale
et donc je pose la question
les capteurs stabilisé ont t'ils ce meme probleme avec trepieds??? si oui la desactivation de stabilisation capteur est elle possible?car jamais testé un reflex sony?
et donc je pose la question
les capteurs stabilisé ont t'ils ce meme probleme avec trepieds??? si oui la desactivation de stabilisation capteur est elle possible?car jamais testé un reflex sony?
1) Il n'y a aucun inconvénient à activer la stabilisation du capteur avec un trépied.
2) En revanche, lorsqu'on monte un objectif stabilisé sur un boitier stabilisé par le capteur, il faut désactiver l'un des 2.
3) lorsqu'on utilise un petit trépied léger d'amateur, il faut déclencher à partir d'une télécommande ou avec le retardateur.
Le reflex et l'hybride ne pose pas les mêmes problèmes : le miroir du reflex fait vibrer le boitier, l'hybride n'en a pas il vibre donc beaucoup moins. Sur certains il est même possible de désactiver l'obturateur, il n'y a donc plus aucune pièce en mouvement à la prise de vue.
L'avantage de la stabilisation par le capteur (outre le coté financier), c'est qu'il est possible de stabilisé avec un objectif manuel. La nouvelle stabilisation sur 5 axes adoptée par Olympus et Pentax est nettement plus efficace.
2) En revanche, lorsqu'on monte un objectif stabilisé sur un boitier stabilisé par le capteur, il faut désactiver l'un des 2.
3) lorsqu'on utilise un petit trépied léger d'amateur, il faut déclencher à partir d'une télécommande ou avec le retardateur.
Le reflex et l'hybride ne pose pas les mêmes problèmes : le miroir du reflex fait vibrer le boitier, l'hybride n'en a pas il vibre donc beaucoup moins. Sur certains il est même possible de désactiver l'obturateur, il n'y a donc plus aucune pièce en mouvement à la prise de vue.
L'avantage de la stabilisation par le capteur (outre le coté financier), c'est qu'il est possible de stabilisé avec un objectif manuel. La nouvelle stabilisation sur 5 axes adoptée par Olympus et Pentax est nettement plus efficace.
Pour la vitesse de l'autofocus ce n'est pas l'appareil seul qui est en cause mais surtout l'objectif.
600€ c'est un palier intéressant car on peut prendre un objectif plus haut de gamme. Et c'est l'objectif qui fait une bonne photo. L'appareil est moins important
Pour 600€ moi je te conseille plutôt un 1100D et un Tamron 17/50 F/2,8. Sur mon site j'ai un article qui te donnera les configurations possibles par prix avec les avantages et les inconvénients
600€ c'est un palier intéressant car on peut prendre un objectif plus haut de gamme. Et c'est l'objectif qui fait une bonne photo. L'appareil est moins important
Pour 600€ moi je te conseille plutôt un 1100D et un Tamron 17/50 F/2,8. Sur mon site j'ai un article qui te donnera les configurations possibles par prix avec les avantages et les inconvénients